Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (10)
Questions / Réponses (1 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : QueensrΫche, Fates Warning, Kamelot
- Membre : Midnight, Leash Law

CRIMSON GLORY - Astronomica (1999)
Par FREDOUILLE le 14 Février 2004          Consultée 4510 fois
Quel bonheur!!!! En cet année 1999, revoici CRIMSON GLORY. 8 ans après le splendide "Strange and beautiful", je vous présente "Astronomica". Jon Drenning (Guitare) et Jeff Lords (Basse) sont toujours aux commandes du groupe et se sont entourés d'un nouveau guitariste (Ben Jackson), d'un nouveau batteur (Steve Wacholz - ex-SAVATAGE)et surtout d'un nouveau chanteur Wade Black en remplacement de Midnight qui ne reviendra plus dans le groupe.

CRIMSON GLORY nous revient en pleine forme, plus puissant et agressif que jamais, avec un style toujours aussi unique. Fini les maquillages et tout le tsoin-tsoin, revoici nos "guerriers" vetus de noir et tres metalleux vestimentairement parlant (voir le livret).
Après une "marche pour la gloire" (l'instrumental qui ouvre l'album) de toute beauté, voici "War of the worlds" une tuerie tout simplement. Wade black est impressionnant et pousse dans les aigus comme jamais et réussit à nous faire oublier le pourtant très brillant Midnight. "New world machine" est un titre dans la tradition de CRIMSON GLORY. La basse de Jeff Lords est fortement mise en avant et les solis sont toujours aussi exceptionnels. Après trois titres, force est de constater que CRIMSON GLORY a sensiblement durci le ton pour notre grand bonheur. La production de l'album est monstrueuse et le son de la basse énorme.
"Astronomica" est un titre qui peu rappeler l'époque "Strange and beautiful" de par ses guitares acoustiques et ses mélodies enchanteresses. Magnifique et puissant ce morceau. "Edge of forever" est également excellent ; CRIMSON GLORY prouve encore ici qu'il est un groupe unique, talentueux qui fait preuve d'ambition. Y a pas à dire ce groupe sort du lot, et nous apporte quelque chose de plus, stylistiquement parlant.

La suite de l'album ne me fait pas mentir : le redoutable "Touch of the sun" et sa sublime guitare acoustique (orientale)accompagnée de la voix de WADE. Ce morceau est certainement le meilleur morceau de l'album. CRIMSON GLORY allie finesse et puissance avec des mélodies hors du commun. Les solis sont magnifiques encore une fois, la basse est énorme. "Lucifer's Hammer" qui poursuit l'album est une tuerie. L'originalité est présente et on ressent cette touche si caractéristique propre à CRIMSON GLORY. Sur ce morceau Wade fait des prouesses et on croirait entendre par moment un certain Rob Halford. Si, si!!! Coté musiciens, c'est encore du tout bon, les solis, la basse, tout est énorme encore une fois.
Cet "Astronomica" est donc très heavy, et très puissant. Seuls "The other side of midnight" (jolie ballade atmosphérique) et "Cydonia" calment un peu le jeu sur l'album.

Chaque morceau de cet "Astronomica" est une pépite. CRIMSON GLORY détient quelque chose que les autres groupes n'ont pas (le génie!!!). Une longueur d'avance???? Certainement, car si le talent est là,le génie aussi. Ce qui fait de "Astronomica" un album hors du commun, unique et qui sort des sentiers battus. Devant tant de qualité, d'ingéniosité, comment ne pas mettre la note maximale. Magnifique album. CRIMSON GLORY ne nous avait pas habitués à moins de toute façon. C'est dommage que le groupe n'a pas la reconnaissance qu'il mériterait d'avoir (car commercialement, "Astronomica" a été un flop).
PS : nous apprendrons quelques temps plus tard que Wade black quittera le groupe (pour divergences caractériels!!!) et partira rejoindre SEVEN WITCHES. En cette année 2003, et 4 ans après ce sublime album, nous n'avons aucune nouvelle de ce groupe hors du commun! à notre grand désespoir!!!




Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Wade Black (chant)
- Jon Drenning (guitare)
- Ben Jackson (guitare rythmique)
- Jeff Lords (basse)
- Steve Wachholz (batterie)


1. March To Glory (instrumental)
2. War Of The Worlds
3. New World Machine
4. Astronomica
5. Edge Of Forever
6. Touch The Sun
7. Lucifer's Hammer
8. The Other Side Of Midnight
9. Cyber-christ
10. Cydonia



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod