Recherche avancée       Liste groupes



Le 07 Mars 2020


CRIMSON GLORY - ASTRONOMICA

La pochette, voire le thème global de l'album, ne noue pas un lien avec le film "Stargate" d'Emmerich sorti quatre ans plus tôt ?




Le 08 Mars 2020 par Pilgrimwen (visiteur)

Ne me souvenant plus des paroles, j'ai pris le temps de les décortiquer.

Par ailleurs, j'ai lu le livre (rédigé par Dean Devlin et Roland Emmerich) et vu le film Stargate.

Non, pour répondre à votre question, je ne crois pas qu'il y a connexion entre "Stargate" le film/livre et "Astronomica" de CRIMSON GLORY. L'album s'engage dans une voie "homme désormais machine" tandis que le film/livre expose une théorie quant aux bâtisseurs des pyramides en Egypte. Bien entendu l'un et l'autre amène la notion d'"êtres venus d'ailleurs".

Ces propos n'engagent que moi et je serais heureux d'avoir l'avis d'autrui à ce sujet.


Le 24 Février 2004


CRIMSON GLORY - ASTRONOMICA

C'est étonnant, car je crois me souvenir avoir entendu il y longtemps un morceau de CRIMSON GLORY et n'avoir pu exprimer autre chose qu'une vilaine grimace... Or, je lis ta chronique, Fredouille, et vos commentaires, messieurs david et Steven Seagal, et j'y trouve tellement de superlatifs qu'on croirait là découvrir la huitième merveille du monde... ma question est donc simple : que m'est-il arrivé à l'époque pour que je ne saisisse pas la qualité apparente de la chose ? De quels groupes se rapprocherait CRIMSON GLORY (même si vous avez instamment souligné le côté unique de celui-ci) ? C'est que vous m'avez rudement donné envie, là !
Julien (le schtroumpf bêta)





Le 27 Février 2004 par DAVID



Julien, si tu as écouté un des titres disponibles sur les sampler des mags à l'époque de la sortie d'Astronomica, c'était New world machine. C'est loin d'être le meilleur titre de l'album. Astronomica. Mais le reste de l'album est dantesque, pour le chant on peut penser à Tim Owens quand il était dans Judas Priest. Sa manière de chanter des ballades et de tirer dans les aigues s'en rapproche parfois. Musicalement, ben... c'est du Crimson Glory (je sais, t'es vachement bien avancé avec ça !) et ça ne ressemble en rien à tout ce qui a pu sortir dans les années 90, rien à voir non plus avec le revivial true metal.

Sinon, je laisse Fredouille te répondre pour les influences il connait mieux le groupe que moi. Je n'ai pas trop aimé le 1er album de Crimson Glory (sorti en 1986), qui sonnait comme un mélange entre Iron Maiden et Fates Warning. Le 2ème, Transcendance, par contre, était mieux.

J'ai répondu avant Fredouille tiens, ça lui apprendra de répondre avant les autres ;o) !





Le 28 Février 2004 par FREDOUILLE

Salut Julien,
Désolé de te répondre aussi tardivement mais je vois que David m'a devancé et il a bien fait. Il est vrai que le premier album peut sembler le plus dispensable. La production est d'époque et les morceaux assez sauvages et brutes.
Je ne peux que te conseiller d'écouter au moins "Transcendence" véritable petit chef d'oeuvre de Heavy metal (à cette époque on peut rapprocher le groupe de QUEENSRYCHE, mais CRIMSON GLORY a déjà sa marque de fabrique!!! unique!!!!).
"Strange & beautiful" album très ambitieux, montre un groupe qui n'a pas peur d'expérimenter (cf ma chronique). Décrié par les fans, cet album est peut etre celui que je préfère de CRIMSON GLORY.
Enfin, "Astronomica" certes plus conventionnel que son prédecesseur montre que le groupe dispose d'un style unique encore une fois. Difficile donc de le rapprocher d'autres groupes.
Julien, sincèrement pour une première approche, essaye "Transcendence", je pense que cet album te plaira bien.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod