Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY POP  |  STUDIO

Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace (295)

GALACTIC COWBOYS - Space In Your Face (1993)
Par FREDOUILLE le 3 Décembre 2003          Consultée 4272 fois

En 1991, débarquaient de leur planète (Texas - Houston) les cowboys galactiques assez déjantés il faut bien le dire. Leur premier album, une sorte de compromis entre BEATLES et METALLICA (époque Black album) avec cette touche si caractéristique style KING'S X, apportait un souffle nouveau dans le monde du metal avec un style vraiment unique. Complètement envouté par ce nouveau genre, je me suis procuré en cette année 1993 leur deuxième opus : "Space in your face". La pochette est vraiment excellente et démontre tout le coté déjanté du groupe.

Avec ce deuxième opus, les GALACTIC COWBOYS tout en gardant la meme direction musicale que sur le premier album, enfoncent brutalement le clou. Leur musique s'est en effet redoutablement endurcie : Les riffs sont plutot acérés voire thrash (l'intro "Space in your face", l'excellent "If I were a killer" ou encore le très brillant "Circles in the fields"), les rythmiques sont plombées ("About Mrs Leslie"). L'ensemble est globalement plus mature et plus abouti que sur leur premier album. Les refrains restent entrainants et accrocheurs ("You make me smile", "I do what I do")par le biais d'une voix claire, et donnent à ces titres bien puissants ce coté "pop". Ce qui crée tout le charme de ce nouveau style : le "metal galactique".
Les GALACTIC COWBOYS ont su mixer la puissance du metal, le coté Beatles, en nous balançant des mélodies envoutantes (le superbe mid-tempo "Blind"), ou encore en rajoutant des touches d'harmonica comme sur l'excellent et déjanté "No problems".

Leur musique est pleine de fraicheur, parfois rock, parfois trash et fourmillent d'idées. Les parties vocales sont plutot très travaillées (notamment sur les refrains : imparables tout simplement), les solos très sympathiques et mélodiques. Les passages calmes et dévastateurs s'alternent de façon équitable tout en donnant à cette excellent opus une homogéneité certaine.
Bref, cet album est une réussite totale, et je vous conseille vraiment d'écouter ce groupe si vous ne le connaissez pas. Commencez par les deux premiers albums qui sont les meilleurs de leur discographie.

A noter que sur cet opus figurent deux ghost-tracks qui valent vraiment le coup (voir track list).

A lire aussi en HEAVY METAL par FREDOUILLE :


JUMPER LACE
Beyond The Romance (1991)
Du Heavy Metal excellent !




RIOT
Unleash The Fire (2014)
Un RIOT de feu !!! Putain que c'est bon !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Ben Huggins (chant, guitare acoustique, harpe blues)
- Dane Sonnier (guitare, chant)
- Monty Colvin (basse, chant)
- Alan Doss (batterie, chant)


1. Space In Your Face
2. You Make Me Smile
3. I Do What I Do
4. Circles In The Fields
5. If I Were A Killer
6. Blind
7. No Problems
8. About Mrs. Leslie
9. Where Are You Now?
10. Ranch On Mars (ghost Track)
11. Still Life Of Peace (ghost Track)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod