Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


FREDOUILLE - 1993
Consulté 3012 fois
DEPRESSIVE AGE - Lying In Wait

Un combo de l'ex-Allemagne de l'est nous délivre là un album tout bonnement excellent et à classer parmi les meilleurs albums de tous les temps. La musique du groupe repose en partie sur le chant " dépressif " de son chanteur et sur des compositions originales, mélodiques et parfois thrashisantes. Ces dernières mélangent allègrement technicité, intensité, atmosphères glauques et puissance.
" Lying in wait " est un chef d'oeuvre tout simplement.

GAMMA RAY - Insanity & Genius

Troisième album pour Kai HANSEN et sa bande. Après le très bon " Sigh no more " auquel il manquait peut-etre un brin de folie, GAMMA RAY remet les pendules à l'heure et nous délivre là un de ses meilleurs albums. En effet, " Insanity & Genius " est un sans faute, et des petits perles de heavy speed metal nous sont servies sur un plateau : Entre le tonitruant " Last before the storm ", le novateur " Gamma Ray ", le thrashisant " Insanity & Genius " ou encore le très fun " future madhouse ", le groupe allemand écrit ici ses plus belles pages.
A noter qu'il s'agit là le dernier album de GAMMA RAY avec Ralf Scheepers au chant.

GALACTIC COWBOYS - Space In Your Face

Confirmation pour ces cowboys galactiques déjantés : le premier album n'était pas un feu de paille, et GALACTIC COWBOYS vient nous le démontrer avec ce fulgurant deuxième opus. Le style est toujours identique à savoir un savant mélange de METALLICA et des BEATLES, avec un soupçon de KING'S X qu'on pourrait qualifier de " thash-pop ".
Les morceaux se sont légèrement musclés par rapport au premier album et comprennent toujours un sens de la mélodie imparable. Et c'est un vrai régal croyez-moi !
A découvrir d'urgence bien évidemment.

CONCEPTION - Parallel Minds

En 1993, c'est un groupe norvégien qui vient nous asséner un grand coup dans les oreilles. Le groupe joue un heavy metal mélodique, puissance et légèrement teinté prog. Le jeu du guitariste, Tore Ostby est carrément hallucinant et le chant d'un certain Roy Khan carrément divin. Au programme, des titres d'une classe indéniable servis par une production signée Tommy Hansen ; Un des meilleurs albums de heavy metal de l'année 1993. Assurément !

MEMENTO MORI - Rhymes Of Lunacy


1er album pour le nouveau groupe du charismatique et ténèbreux MESSIAH MARCOLIN (Ex-CANDLEMASS). Au menu, pas vraiment de surprise mais un album de heavy doom metal à ranger au coté des meilleures pages écrites de CANDLEMASS. Album de très haute volée.

LILLIAN AXE - Psychoschizophrenia

LILLIAN AXE nous offre l'album de heavy mélodique de l'année. Des titres imparables aux mélodies enchanteresses, nous font succomber de bonheur. Servis en plus par une production admirable, LILLIAN AXE sort là son tout meilleur album. Superbe !

MORGANA LEFAY - The Secret Doctrine

Marchant sur les routes d'un METALLICA, mais en plus sombre et plus épique, MORGANA LEFAY se démarque par un chant tout à fait admirable et typique (Charles Rytkonnen) et de par des compositions alambiquées et marquées par des rythmiques plombées. MORGANA LEFAY maitrise à la perfection son sujet et nous emmène aux plus profond des ténèbres. A noter également la présence sur cet album de magnifiques ballades dans lesquelles le groupe suédois est passé expert.

MERCYFUL FATE - In The Shadows

MERCYFUL FATE nous fait un tonitruant retour avec un album exemplaire. Tous les ingrédients dont KING DIAMOND nous avait habitués par le passé sont ici réunis pour faire de ce " In the shadows " un des meilleurs albums de MERCYFUL FATE.

SADIST - Above The Light

Groupe italien de la scène underground, SADIST nous émerveille avec "Above the light" où le death metal explore de nouveaux horizons. Gorgé d'influences heavy metal et symphonico-classique, " Above the light " est un album novateur, intelligent qui doit etre impérativement découvert ! Vivement conseillé.

HITTMAN - Vivas Machina

Ce quintette américain, totalement disparu depuis, nous délivre un album de heavy mélodique respirant la fraicheur et le dynamisme. Alliant le feeling et la technicité, et servi par une production de qualité (Bob St-John aux commandes et responsable du Pornograffiti d'EXTREME), " VIVAS MACHINA " est un album charmant qui pourra ravir les fans de QUEENSRYCHE.

HELLOWEEN - Chameleon

Comment ne pas citer cet album des citrouilles comme un des grandes déceptions de cette année 1993. " Chameleon " est à des années lumières des Keepers of the seven keys et n'arrive meme pas à la cheville d'un Pink bubbles go ape " honorable. HELLOWEEN est tout à fait méconnaissable sur cet album et prend un tournant quasiment pop. Quelques morceaux sympas figurent sur l'album mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un groupe se nommant HELLOWEEN.

METAL CHURCH - Hanging In Balance

J'attendais beaucoup de cet opus surtout après un album de la trempe de " Human factor ". Seulement voilà, METAL CHURCH a oublié pour l'occasion sa rage, sa hargne, son coté sauvage. Sans vraiment etre mauvais, " Hanging in balance " montre un METAL CHURCH décidé à ralentir sensiblement le tempo et cantonné à nous distiller une musique lorgnant davantage vers le hard rock que vers le heavy metal. Dommage !

PEARL JAM - Vs

J'avais beaucoup aimé " Ten " leur premier album, mais force est de constater que cet album se situe largement en dessous de son prédécesseur, faute à des compos qui manquent vraiment de conviction.
Heureusement le groupe se reprendra quelques albums plus tard. En attendant, la confiture de fraise version " Vs " est légèrement tournée.







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod