Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL ATMOSPHERIQUE  |  STUDIO

Commentaires (4)
Metalhit
Acheter Cet Album
 

2000 Jade
2002 Serpentine
2004 Razorbliss
 

- Style : The Gathering , Entwine, Him, On Thorns I Lay
- Membre : Powerwolf
 

 Facebook (27)

FLOWING TEARS - Jade (2000)
Par ZAK le 1er Décembre 2002          Consultée 3700 fois

S'il y a une chose qui m'énerve ce sont les groupes avec des noms idiots, principalement ceux qui contiennent "tears". FLOWING TEARS c'est pas un nom de groupe c'est une profession de foi : ça veut dire 100% dépressif Gothic Metal inside. Je serais néanmoins indulgent avec FLOWING TEARS d'une part pour la très belle voix de la délicieuse Stéphanie Duchêne et d'autre part pour la qualité des compos. Attention ils ne font rien de très original, du Metal Gothique dépressif comme l'indique très "subtilement" le nom du groupe.

Les Allemands de FLOWING TEARS se démarquent malgré tout de la concurrence en proposant une excellente bande-son pour séduire une hardeuse... Heu je veux dire une metalleuse. En effet "Jade" est l'album chaud, sensuel et sexy. D'habitude les fans du genre aiment évoquer les journées pluvieuses ou emplies de brouillard. Ici il s'agirait plutôt d'un prélude à des exercices sous la couette lors d'une journée pluvieuse. Le tempo lent, la voix chaude profonde et humide... Oops faut que je me calme. Le tempo lent, la voix chaude et sensuelle de Stéphanie et les instruments tantôt lancinants tantôt calmes contribuent à instaurer une ambiance particulièrement réussie (propice). Stéphanie officie dans un registre fort éloigné des acrobaties vocales qui font fureur auprès de ses consœurs métalleuses. Sa voix posée, plutôt que de nous en mettre plein la vue (l'ouïe ??), crée l'ambiance magique de l'album.

Les deux derniers atouts de ce qui s'avère être un excellent album sont d'une part son packaging très réussi, qui nous prouve une fois de plus la suprématie du visuel des albums de Metal sur les autres genres de musique, et d'autre part un album qui passe très bien en voiture. Allez de toute urgence sur le très beau site du groupe pour avoir une idée du visuel de l'album. Si ce n'est pas encore excellent, c'est très prometteur pour la suite qui s'annonce courant 2001.

À écouter en priorité : le très énervé "Godless", "Sister Sun", "Radio Heroine" et "Jade".

A lire aussi en METAL ATMOSPHERIQUE :


The GATHERING
Mandylion (1995)
Metal atmospherique

(+ 1 kro-express)



GIANT SQUID
The Ichtyologist (2009)
Tentacules, solitude et mélanges subtils


Marquez et partagez



Par STEF




 
   ZAK

 
  N/A



- Benjamin Buss (guitare)
- Eric Hilt (batterie)
- Stefanie Duchêne (chant)
- Frederic Lesny (basse)
- Mike Volz (claviers)
- Manfred Bersin (guitare)


1. Godless
2. Sister Sun
3. Swallow
4. Lovesong For A Dead Child
5. Under The Red
6. Turpentine
7. The One I Drowned
8. Vanity
9. Radio Heroine
10. Coma Garden
11. Jade
12. White Horses



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod