Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL GOTHIQUE  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (2 / 4)
Lexique metal gothique
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2000 Jade
2002 Serpentine
2004 Razorbliss
 

- Style : The Gathering , Entwine, Him, On Thorns I Lay
- Membre : Powerwolf
 

 Facebook (42)

FLOWING TEARS - Razorbliss (2004)
Par POWERSYLV le 22 Mars 2004          Consultée 3145 fois

La carrière des FLOWING TEARS semblait bien lancée. Pourtant, après 4 albums studio et un EP, la chanteuse Stefanie Duchene décide de quitter le groupe pour d'autres priorités. Loin d'être désabusé, les gothiques testent de nouvelles chanteuses et jettent leur dévolu sur Helen Vogt, une fan de longue date qui non seulement possède un très bel organe, mais qui a aussi le mérite de connaître par coeur les titres du groupe.

C'est donc dans un esprit combatif que FLOWING TEARS sort ce Razorbliss bien heavy qui ravira les fans du genre et du groupe de Saarbruck. Produit par le célèbre Waldemar Sorychta (connu pour s'occuper également de LACUNA COIL - comme par hasard - et MOONSPELL), Razorbliss est un album de metal gothique de bonne facture, comprenant des titres variés. Le fil conducteur du disque et le point commun à tous les morceaux est un jeu de guitare plombé et mis largement en valeur, une large part aux mid-tempos et aux ambiances, pas mal d'effets modernes, sans oublier la voix veloutée et medium d'Helen. Le timbre de la demoiselle (on pourrait le comparer à celui de Kimberly Goss (SYNERGY) mais en plus posé et moins énervé) sied bien à cette musique envoutante et mystérieuse, bien qu'heavy.

Alternant souvent couplets plus calmes et refrains plus puissants ("Believe", Undying"), les morceaux sont profonds et le seul moment un peu plus enjoué se situe sur le morceau "Snakes Of Grey". Les ambiances sont belles ("Virago", "Ballad Of A Lonely God") et on peut parfois penser à LACUNA COIL ("Undying") ou à SENTENCED ("Mine Is The Ocean"). Tout ceci est renforcé par un bon son organique qui ne peut laisser froid. A noter la présence du chanteur Dirk Thurisch (ANGEL DUST, MERCURY TIDE) venu prêter main forte à damoiselle Helen sur le splendide "Believe". Effet garanti sur ce superbe refrain, et un invité qui prouve l'attachement du groupe au mot metal.

Un album qui prouve encore une fois que FLOWING TEARS a bien sa place dans le monde des groupes gothiques à chanteuses. Une bonne surprise.

A lire aussi en METAL GOTHIQUE par POWERSYLV :


SIRENIA
Nine Destinies And A Downfall (2007)
Troisième album : essai réussi

(+ 2 kros-express)



MOONSPELL
Sin/pecado (1997)
Metal gothique


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Helen Vogt (chant)
- Benjamin Buss (guitares, programmation)
- Frederic Lesny (basse)
- Stefan Gemballa (batterie)


1. Razorbliss
2. Believe
3. Virago
4. Undying
5. Radium Angel
6. Firedream
7. Ballad Of A Lonely God
8. Snakes Of Grey
9. Mine Is The Ocean
10. Maladine
11. Unspoken
12. Pitch Black Water



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod