Recherche avancée       Liste groupes



      
CROSSOVER THRASH  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2024 1 Tome I: Hagakure

The SOUL OF BUSHIDO - Tome I: Hagakure (2024)
Par ANIMA le 28 Juin 2024          Consultée 1554 fois

Bon je le dis tout de suite, je suis tombé amoureuse de The SOUL OF BUSHIDO avant même d’écouter leur premier album. Non pas que l’imagerie autour du groupe, plutôt stylée il est vrai, m’ait de suite fait tomber en pâmoison, mais plutôt car j’ai pris deux branlées monumentales en assistant à deux concerts de ce groupe à une semaine d’intervalle tellement le show était énervé et efficace. Évidemment, c’est bien beau de dire qu’en live ça défonce, mais sur album ça donne quoi ?

On va quand même présenter un peu le groupe, The SOUL OF BUSHIDO, ce sont des Nancéiens qui se sont regroupés en 2018 pour nous balancer un Crossover ultra énervé assez éloigné de ce qu’on peut imaginer quand on lit cette appellation. Ici, on est loin d’un SUICIDAL TENDENCIES ou d’un MUNICIPAL WASTE, nos Nancéiens prennent une route bien plus orientée bagarre en allant piocher dans le Hardcore Moderne d’un côté et dans un Thrash Groove très 90s dans l’esprit de l’autre. Ainsi, si on exclut l’intro, on se retrouve donc avec neuf titres qui n’ont qu’un seul objectif : nous en foutre plein la gueule et nous donner envie de pratiquer le pied-bouche sur la personne la plus proche. Et ça marche !

Je vais prendre pour exemple les deux premiers morceaux, car de un, ils sont bon, et de deux, ils montrent aussi que The SOUL OF BUSHIDO sait se montrer intelligent et variés dans ses compos. "Brain Reading Process" est marqué par un riff Thrash qui défouraille d’entrée de jeu, le morceau est bien speed et agressif, le chant rentre dans le lard et est backé par des gangs vocaux quand la musique décide de donner un petit coup de frein bien lourd, bien Hardcore dans l’esprit. Quant à "Wake Up", elle groove à mort en jouant sur un riffing que n’aurait pas renié le SEPULTURA de "Chaos AD" et s’amuse avec de la bonne lourdeur écrasante et quelques soli pour le fun. Tout ça pour dire que le groupe propose une vraie variété dans son approche et qu’il ne s’amuse pas juste à jouer avec un curseur allant du Thrash au Hardcore, même s'il le fait un peu en proposant des morceaux à ces extrémités. "Echoes Of Tyranny" tire très fortement vers le Hardcore avec option gros Breakdown bien débile et énervé. Et il est immédiatement suivi par "Bushido" qui lui fonce dans du Thrash bien agressif et lourd. Et encore, je les caricature un peu mais ils ont des choses vraiment intéressantes à faire entendre, notamment ce "Bushido" dont j’adore l’intro assez menaçante et les sonorités japonaises utilisées avec goût.

Bon je vais pas non plus tortiller trop longtemps, l’album est direct, impactant et foutrement efficace. The SOUL OF BUSHIDO propose un Crossover moderne débordant de hargne et d’énergie. Petite mention aussi pour le morceau final, immense carnage tirant un peu vers le Death Metal avec Alexis Baudin de MORTUARY qui vient gratter un peu dans tout ce bordel jouissif. Nan vraiment, c’est du pur fun à écouter. Avec ce "Hagakure", The SOUL OF BUSHIDO se place comme un groupe à surveiller pour l’avenir, car s'ils arrivent à sortir des bombes comme ça par la suite, ça va être le bordel.

A lire aussi en CROSSOVER THRASH :


MUNICIPAL WASTE
The Art Of Partying (2007)
Du thrash crossover saveur 80's ! Miam !

(+ 1 kro-express)



SUICIDAL TENDENCIES
Get Your Fight On (2018)
Suicidal for life!


Marquez et partagez




 
   ANIMA

 
   DARK BEAGLE

 
   (2 chroniques)



- Ragnar (chant)
- Steph (guitare)
- Tiziano (guitare)
- Tank (basse)


1. Watashi No Tatakai
2. Brain Reading Process
3. Wake Up
4. Eradicate
5. Echoes Of Tyranny
6. Bushido
7. The Wall Of Lies
8. Loops And Cycles
9. Beyond Your Mask
10. Chasing Time



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod