Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK METAL  |  STUDIO

Lexique black metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

 Myspace Officiel Du Groupe (155)
 Site Officiel Du Groupe (214)

HELHEIM - Yersinia Pestis (2003)
Par POWERSYLV le 27 Avril 2003          Consultée 1897 fois

Pour ceux qui trouveraient ce titre bizarroide, je voulais leur dire ayant fait des études de biologie par le passé (avant d'être rattrapé par Mr Gates) que Yersinia Pestis est l'agent biologique responsable de la peste. Une saloperie de bactérie quoi. Intituler un album ainsi serait-il un message ? Le groupe voudrait-il nous dire que le monde est aujourd'hui la proie d'une peste en train de nous dévorer sans que l'on s'en aperçoive ? N'ayant pas encore décrypté les textes, je vous laisserai le faire quand vous aurez acheté l'album :))) si, non ?

Bon, niveau musique, nous avons à faire une fois la rondelle sortie de cette pochette assez glauque (ce qui pourrait rejoindre ce que je disais au début) à un black métal mélodique, mais bien burné quand même. On commence avec de longs bruitages qui me font penser à une ville attaquée par une cavalerie ou chais pas quoi ... puis ça déboule sur un marasme apocalyptique qui surprend tout le monde. Bon, attention, on va avoir affaire à du metal extrême avc des petits côtés surréalistes, surtout avec les claviers qui font penser à ceux du Enthroned Darkness Triumphant de DIMMU BORGIR.

D'ailleurs pas mal de choses font penser à la musique de DIMMU, les claviers, les ambiances, la voix ... quelques petits côtés EMPEROR, ou encore des passages plus heavy à la CHILDREN OF BODOM ("Elde") peuvent être surpris de-ci de-là. Beaucoup de breaks dans ce disque, breaks bien sentis qui ajouté à la rudesse et aux passages souvent saccadés donnent une certaine ampleur à la musique de HELHEIM. On pourra peut-être reprocher le son un peu clinique de l'ensemble, mais les fans de black et d'ambiances devraient y trouver leur compte.

A lire aussi en BLACK METAL par POWERSYLV :


DARK FUNERAL
De Profundis Clamavi Ad Te Domine (2004)
La puissance de feu de dark funeral en live




BARATHRUM
Anno Aspera : 2003 Years After Bastard's Birth (2005)
Entre agressivité black et lourdes ténèbres


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Hrymr (batterie, samples)
- H'grimnir (voix, guitare)
- Lindheim (synthé, samples, guitare)
- Thorbjörn (guitare)
- V'gandr (voix, basse)


1. Helheim 4
2. Yersinia Pestis
3. Stones To The Murder
4. Sinners Wake
5. Elde
6. Warlot
7. Den Glemte Lov
8. God Of Slander
9. Iron Icon 9
10. Hjelmstorm



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod