Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH MELODIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2013 Time Tears Down

PARASITE INC. - Time Tears Down (2013)
Par FENRYL le 25 Octobre 2021          Consultée 695 fois

PARASITE INC. est un groupe de Death Mélodique allemand, formé en 2007 dans la ville de Aalen (Baden-Württenberg) par Benjamin et Kai. C'est assez notable pour être signalé : nous ne sommes pas en présence d'un groupe scandinave dans le genre, et c'est peu commun !
Comme de coutume, le groupe sort rapidement (!) une démo en 2010 et publie en 2013 "Time Tears Down", son premier LP après avoir signé chez le label GoodDamn Records devenu depuis Rebel Tune Records. La faute à quoi ? La faute à un succès d'estime de leur démo qui leur a permis de s'illustrer sur la scène du Summer Breeze Open Air !

C'est ainsi que déboule ce "Time Tears Down" qui reprend et réorchestre les précédents titres de la démo auto-produite, en y ajoutant quelques compositions originales.

PARASITE INC. propose un Melodeath particulièrement intéressant et vivifiant car il s'organise autour d'influences peu communes globalement. J'en prends pour exemple un rythmé et aérien "Back For War" avec des teintes Punk, de part son agressivité, qui sont parfaitement bien senties. Il est évident que le Thrash gras et puissant d'un TOXIC HOLOCAUST porté par son maître à jouer Joel Grind semble clairement faire écho ici : le timbre de Kai Bigler est véritablement à propos, à savoir gras et possédé ! Premier très gros point positif ici. "Function Or Perish" s'ouvre ainsi par ce classique growl qui signe un bon disque de Death Mélo qui se respecte ! Du riff, et encore du riff, simples et efficaces, plus Thrash que Heavy Metal qu'à l'accoutumée, une vitesse d'exécution qui fait plaisir à entendre : il s'agit d'ailleurs du second très gros point positif de cet album, à savoir ses soli et la virtuosité des gratteux. "Armageddon In 16 To 9" balance un déluge de notes dans tous les sens pour le plus grand plaisir de nos cages à miel !

Troisième point vraiment impressionnant : la maturité des compositions. PARASITE INC. Affiche une insolente aisance à tous les niveaux. C'est bien simple, on dirait que le groupe officie depuis des décennies et maîtrise toute la panoplie des références du genre. Sa fraîcheur de sonorité et son côté vivifiant confirment bien que la fougue de la jeunesse peuvent parfaitement combler même les plus exigeants auditeurs dans le genre.

Les Allemands plairont enfin sans surprise aux fans de BE'LAKOR par exemple et tous les mordus du genre.
C'est la raison pour laquelle chaque titre est une réussite : "The Pulse Of The Dead" est d'une redoutable immédiateté car groovant et catchy, "The Scapegoat" saura maltraité vos cervicales… Les rares notes de claviers (désolé pour les mordus de l'instrument) en seront pour leurs dépends mais "In The Dark" qui en propose en introduction n'en aura pas besoin pour nous plaire également.

Un titre à retenir : l'extraordinaire "The End Of Illusions" qui vient conclure l'album. Une merveille de morceaux à tiroirs, bourrée d'ambiances mélancoliques, de breaks, d'ingéniosité… Le titre certes le plus long de l'album mais qui impressionne dès la première écoute. Promesse tenue, sinon je vous rembourse !
Après le Punk, le Thrash, vous découvrirez les pointes de Dark, de Groove, de Speed pour notre plus grand plaisir. Et toute cette réussite se résume avec un enregistrement dans le studio maison des lascars, avant une masterisation par Jens Bogren.

Fougueux et rigoureux sans forcément débordés d'originalité, les musiciens de PARASITE INC. Signent un premier opus de fort belle qualité. Proposant une partition emplie de virtuosité et de musicalité, ils nous délivre un "Time Tears Down" totalement réussi qui permet d'affirmer sans trop de risques qu'il va falloir vraiment suivre ce groupe à l'avenir car le cadre proposé est vraiment des plus sincères et plaisants.
J'aime assez l'idée que cet album est un bel exemple à fournir à quelqu'un qui voudrait entrer dans le genre avec une certaine de zone de confort...

45 minutes de Death Mélo de haute volée, ne ratez pas cela sincèrement !

Note réelle : 3,5/5.

Top : "The End Of Illusions".

A lire aussi en DEATH MELODIQUE par FENRYL :


DARK TRANQUILLITY
Moment (2020)
Un joyau de death mélodique pour dégager 2020




AVATAR
Schlacht (2007)
Claque death mélo/deathcore de cette fin 2007 !

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Kai Bigler (chant, guitare)
- Benjamin Stelzer (batterie)
- Kevin Sierra (guitare)
- Stefan Krämer (basse)


1. Fire The Machines
2. Back For War
3. Time Tears Down
4. Chaos Inside
5. Function Or Perish
6. Armageddon In 16 To 9
7. Pulse Of The Dead
8. The Scapegoat
9. In The Dark
10. Unmeant Outcasts
11. Hatefilled
12. End Of Illusions



             



1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod