Recherche avancée       Liste groupes



      
CYBER-PUNK-HXC / HIP HOP  |  E.P

Lexique hardcore
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

 Site Officiel (1391)
 Chaîne Youtube (612)

HO99O9 [HORROR] - Cyber Cop [unauthorized Mp3] (2018)
Par CHAPOUK le 27 Février 2019          Consultée 2383 fois

Depuis la sortie de "United States Of Ho99o9" la côte de popularité des deux affreux ne fait qu'augmenter : passage au Hellfest 2018, ouverture pour MANSON ou encore PRODIGY, tournée sur 2019 et même des featurings avec 3TEETH ou… PRODIGY et ouais ! On voit même leurs tronches dans des pubs pour Doc Martens c'est vous dire...
Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin hein ? Autant continuer sur cette dynamique.

C'est donc tout naturellement que ce "Cyber Cop [Unauthorized MP3]" sort le 30 Novembre 2018 et fournit au passage une super bande-son à tous les émeutiers qui profitent du climat social actuel pour en découdre avec les CRS. Mais bon trêve de politique (quoique avec HO99O9 vous serez bien obligés de vous y faire) et voyons ce que donne cette nouvelle galette.

On va pas faire durer le suspense plus longtemps, entre l'album précédent où l'on trouvait beaucoup d'Electro dans la tambouille d'Eaddy et TheOGM, les groupes avec lesquels ils ont collaboré, la pochette et le titre de ce skeud, ça me semble assez clair : bienvenue dans la matrice, vous allez bouffer du synthétique !
On rentre donc direct dans le vif du sujet avec "Is It Safe To Internet? (unknown Virus1.)". Questionnement pertinent et qui servira plus ou moins de fil conducteur au skeud, lancé en guise d'intro sur fond de pulsation Electro avant que la déferlante Punk fasse son entrée et propulse le groupe dans une catégorie proche de celle où se situe ATARI TEENAGE RIOT. Oui vous avez bien lu, on est pas loin du Digital Hardcore sur cet EP, la seule différence c'est qu'HO99O9 n'utilise pas encore la Tek Hxc dans ses mix : les deux éléments (Electro et Punk Hardcore) restent bien distincts.

Par contre visiblement la Jungle / Drum'N'Bass ça leur plaît bien aux petits gars, en témoigne le chaotique mais cathartique "Internet Thuggin'(unknown Virus 2.)". Ce titre c'est le bordel total ! Si vous n'êtes pas familiers avec ces deux styles d'Electro cités précédemment ça va vous remuer correct, car entre ces sirènes constantes, le beat utilisé, le flow ultra saccadé des bonhommes, vous aurez une sensation d'urgence et de danger qui ne vous quittera pas pendant près de trois minutes (ne vous laissez pas surprendre par le break qui ralentit légèrement le tempo) et qui vous donnera envie d'extérioriser toute votre rage et vos frustrations pendant ce temps imparti.

Et si vous êtes à la recherche d'encore plus d'énergie brute vous pouvez également vous tourner vers le dernier morceau, construit sur une forme assez similaire au premier, ou vers "Punk Police (unknown Virus 5.)" un titre assez surprenant au premier abord, parce que le Punk en 8-bit ça a quand même un petit côté comique, mais qui porte très bien son nom. Les éructations des deux frontmen et les paroles dissipent tous les doutes sur sa légitimité au sein de cet EP et lui donnent la forme d'un gros majeur bien dressé face à tous leurs détracteurs. Ce morceau c'est le morceau Punk par excellence, même si musicalement on est pas au plus proche de cette essence-là, soyez curieux, donnez-lui sa chance.

Sinon si vous vous posiez la question, cette bifurcation vers l'Electro n'a pas pour autant pris le pas sur ces ambiances glauques et cauchemardesques qu'HO99O9 entretient depuis ses débuts. Au contraire on pourrait dire que ce nouvel aspect Cyber-Punk vient accentuer le côté "effrayant" que peuvent avoir les compos du groupe.

Maintenant non seulement l'atmosphère des morceaux est toujours aussi agressive et/ou étouffante, en témoigne un "Mega City Nine (unknown Virus 4.)" beaucoup plus typé Horrocore que les autres et qui utilise à la perfection le sample malsain de l'intro de "Tattered And Torn" (de SLIPKNOT si vous aviez un doute), mais en plus, tout ce délire autour de l'informatique, les nouvelles technologies, Internet vient donner un aspect Big Brother / Black Mirror encore moins rassurant à cet ensemble. "Forest Fires (unknown Virus 3.)", le plus Indus, bruitiste et oppressant des titres de ce skeud et "Delete My Browser History (unknown Virus 6.)", véritable cri du cœur du groupe sur le refrain ("I do what I want, you can't tell me shit!"), en sont les exemples les plus parlants.

En bref, il semblerait qu'HO99O9 soit assez inspiré par ses fréquentations dans les milieux Indus et Electro et agrémente dorénavant sa musique d'un peu plus de composants de ces styles-là. Le groupe reste fermement ancré dans son style de prédilection mais continue d'élargir ses influences et de mon point de vue c'est plutôt un point positif car par le passé on a pu lui reprocher de tourner en rond.
Et pour conclure en restant dans le thème de cet EP :

var verdict="";
var ho99o9= document.getElementByID("cette-chronique").value;
var caca= document.getElementByID("arguments-pas-glop").value;
var saveThis_skeud= "Je vous conseille fortement de jeter une oreille sur ce skeud qui même s'il ne révolutionne pas le style HO99O9 fait office d'uppercut jouissif en attendant la suite !";
var deleteThis_skeud= "Vous pouvez passer votre chemin, vous le perdrez sans douleur";

if(ho99o9!=="caca"){
verdict==saveThis_skeud;
} else {
verdict==deleteThis_skeud;
}
verdict;


Je vous conseille fortement de jeter une oreille sur ce skeud qui même s'il ne révolutionne pas le style HO99O9 fait office d'uppercut jouissif en attendant la suite !

A lire aussi en HARDCORE par CHAPOUK :


HOLD FAST
Filling Lungs, Snitching Tongues (2013)
Pas vu le temps passer !




HO99O9 [HORROR]
Dead Bodies In The Lake (2015)
Rejoignez le 999 kult !


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Eaddy (chant, programmation)
- Theogm (chant, programmation)


1. Is It Safe To Internet? (unknown Virus1.)
2. Internet Thuggin'(unknown Virus 2.)
3. Forest Fires (unknown Virus 3.)
4. Mega City Nine (unknown Virus 4.)
5. Punk Police (unknown Virus 5.)
6. Delete My Browser History (unknown Virus 6.)
7. Leader Of Pain (unknown Virus 7.)



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod