Recherche avancée       Liste groupes



      
PUNK HXC MÉLODIQUE  |  E.P

L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Refused
 

 Bandcamp (28)

HOLD FAST - Filling Lungs, Snitching Tongues (2013)
Par CHAPOUK le 29 Mai 2018          Consultée 632 fois

En 2013, les Norvégiens d'HOLD FAST sortaient leur premier produit musical sous la forme d'un EP intitulé "Filling Lungs, Snitching Tongues".

Voilà tout ce que j'ai comme info concernant ce groupe, je suis même pas sûre du contenu de sa discographie car tous les sites que j'ai visité se contredisent, tous les posts Facebook du groupe sont évidemment en norvégien et je dois me contenter de la traduction proposée par Facebook pour saisir l'idée globale de leurs publications… Je peux vous dire que c'est pas facile de se démerder avec des résultats comme celui-ci : "Pendant que je m'assois dans la voiture et que j'essaie de dræba le temps, peut pos lesa à travers portrettintervjuet avec "L'homme avec la voix sale".

Vu qu'à un moment il faut quand même trancher, on va dire que c'est Spotify qui remporte ma confiance (parce que je trouve à peu près les mêmes infos que sur le site de leur label) et on va partir sur le fait que ce groupe a actuellement à son actif un EP, un album sorti en 2015 et quelques singles dont un paru en 2017.
Maintenant penchons-nous sur ce premier EP !

Les Norvégiens nous font ici une démonstration de Punk Hardcore aux influences ricaines variées et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas besoin de "dræba le temps" pendant qu'on l'écoute ! Ce skeud ne comporte que sept pistes mais c'est un concentré brut d'énergie !

En un peu de moins de vingt minutes, on se prend sans temps mort et en pleine tronche sept titres composés (en vrac), de mélodies typées Skate-Pop-Punk burnées (un "City Of Decay" rappelle aisément des ANTI FLAG, RISE AGAINST, ou PENNYWISE), de riffs acérés ("Hold Fast", "Idiopath"), et de rythmiques qui font mosher ("Dirty Ditch" et ses chœurs à reprendre le poing levé) et de diverses inspirations de la scène Punk Hardcore.
"The Only Way Is Crime" est monstrueux dans le genre : on se croirait chez MINOR THREAT sur le refrain, chez AGNOSTIC FRONT sur les couplets et ce final mi-bordélique mi-festif avec ce piano bien Rock'N'Roll est une tuerie !

Et pour la petite anecdote j'ai appris au fil de mes recherches sur ce groupe, que Bjarte Lund Rolland de KVELERTAK était passé filer un coup de main à ce jeune groupe pour l'enregistrement studio ! Ah bah oui c'est bien sûr ! Tu m'étonnes que ces compos de Punk aient un son aussi massif (il suffit d'écouter le titre éponyme pour s'en convaincre) !

Le premier essai des Norvégiens est donc une sorte de tambouille Punk Hardcore Mélodique, où tous ces éléments sont savamment dosés (effort à saluer pour le jeune âge de la formation !) et forment ensemble un disque énergique, brut et terriblement efficace !

A lire aussi en HARDCORE par CHAPOUK :


HO99O9 [HORROR]
Dead Bodies In The Lake (2015)
Rejoignez le 999 kult !




BLACK BOMB A
Speech Of Freedom (2004)
Oh Mary, sweet Mary ...


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Espen (chant)
- Krister (guitare)
- Daniel (guitare)
- Andreas (basse, chœurs)
- Hans (batterie)


1. Hold Fast
2. Idiopath
3. Rest My Case
4. City Of Decay
5. The Only Way Is Crime
6. Dirty Ditch
7. Filling Lungs, Snitching Tongues



             



1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod