Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Judas Priest, Scanner, Helloween, Chroming Rose
- Membre : Virgo, Aina

HEAVENS GATE - Hell For Sale! (1992)
Par FREDOUILLE le 23 Février 2003          Consultée 4072 fois

Après un "Livin' In Hysteria" de toute beauté, HEAVENS GATE nous délivre en 1992 "Hell For Sale!" un album très réussi malgré le fait que je préfère son prédécesseur.
Mais cet album a le mérite d'être plus varié, plus original (si on peut parler d'originalité), et incontestablement plus ambitieux. Les compositions sont également plus abouties, et la production est très soignée.

Cet album commence par deux bombes de Heavy Speed mélodique "Under Fire" et "Hell For Sale" des morceaux assez courts, mais directs et ultra efficaces. Ensuite on a le droit au médiéval "He's A Man" avec son intro à la cornemuse et son refrain mélodique très accrocheur. Un morceau ultra agréable à écouter ma foi ! "Stars n' Stripes" est un mini instrumental très dispensable à mon gout qui fait la transition avec "America" un morceau très risqué car jusqu'alors HEAVENS GATE ne nous avait pas habitués à ce genre de compo très "groove" dans l'âme.

"Atomic" et "Rising Sun" remettent quelque peu les pendules à l'heure, c'est à dire qu'on a affaire de nouveau à des morceaux de Heavy Speed mélodique de haute volée. Les refrains et mélodies accrochent tout de suite et l'ensemble est d'une limpidité incroyable : les soli sont habilement intégrés et exécutés. C'est fluide, c'est propre, c'est du HEAVENS GATE.

"No Matter" poursuit l'album et est un morceau typique et bien dans la tradition du combo germanique. Il est dans la lignée de "Can't Stop Rockin'" présent sur l'album précédent : c'est à dire un morceau mid-tempo, avec la basse en avant, ses soli mélodiques et son refrain accrocheur. HEAVENS GATE innove un peu ensuite avec le très réussi et très groovy "Up And Down" Speed Rock dans l'âme. Les guitares virevoltent littéralement. "Don't Bring Me Down" est la ballade de l'album mais là je n'adhère pas vraiment. En fait, elle n'est pas très réussie comme ballade et est plutôt chiante pour dire franchement. Je dirais que c'est la seule faute de goût présente sur l'album. Heureusement, on poursuit l'album avec l'excellent "White Evil", Heavy, efficace, qui donne envie d'headbanguer à tue-tête. Enfin, l'album se conclut sur une note humoristique avec la reprise "Always Look On The Bright Side Of Life" (je ne sais plus de qui elle est cette chanson).

En cette année 1992, HEAVENS GATE nous montre qu'il est un groupe très talentueux et un des meilleurs d'Allemagne. Les musiciens maitrisent parfaitement leur affaire, et pratiquent donc une musique variée et très limpide. Et dire qu'il va falloir attendre 1996 pour écouter leur futur opus : "Planet e."!!! Enfin la pochette est magnifique, date de 1986 et est signée Richard Corben.

A lire aussi en POWER METAL par FREDOUILLE :


SYMPHORCE
Twice Second (2004)
Power metal




ARIDA VORTEX
The Illustrated Man (2015)
Power Metal made in Russia ! Brillant !


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Thomas Rettke (chant)
- Sascha Paeth (guitare)
- Bonny Bilski (guitare)
- Manni Jordan (basse)
- Thorsten Muller (batterie)


1. Under Fire
2. Hell For Sale!
3. He's A Man
4. Stars N' Stripes
5. America
6. Atomic
7. Rising Sun
8. No Matter
9. Up An' Down
10. Don't Bring Me Down
11. White Evil
12. Always Look On The Bright Side Of Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod