Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


FREDOUILLE - 1992
Consulté 2868 fois
DREAM THEATER - Images And Words

L’album qui m’a fait connaître les maîtres incontestés et incontestables du metal progressif. Cette album est impressionnant de maturité, de complexité, de technicité.
Un chef d’œuvre.

PANTERA - Vulgar Display Of Power

A l’image de la pochette, cet album est un uppercut que l’on reçoit en pleine poire. Question Power metal, PANTERA met tout le monde d’accord en cette année 1992. Un classique.

SOLITUDE AETURNUS - Beyond The Crimson Horizon

L’album de la confirmation. CANDLEMASS n’est plus, mais le doom metal a retrouvé ses lettres de noblesse avec ce talentueux groupe Américain. On atteint des sommets sur cet album. Du grand art !

HEAVEN'S GATE - Hell For Sale !

La confirmation également : le groupe teuton assoit encore plus sa suprématie en matière de heavy speed metal mélodique. Un tantinet inférieur à son prédécesseur, « Hell for sale ! » n’en demeure pas moins un des albums majeurs de l’année.

WASP - The Crimson Idol

WASP se veut très ambitieux avec ce concept album de haute volée. Entre titres magistraux (« Chainsaw charlie ») et ballades acoustiques à pleurer, « Crimson idol » est un album tout à fait réussi. Magnifique !

BON JOVI - Keep The Faith

Cet album, bien que commercial, constitue pour moi le meilleur album de BON JOVI. Il n’y a que des hits dessus. Superbe réussite.

PEARL JAM - Ten

Originaire de SEATTLE, PEARL JAM crée la surprise avec ce « Ten » sorte de grunge rock alambiqué. Eddie Vedder y donne tout son cœur et sa voix sur cette musique plutôt sombre.
Cet album est pour ma part le meilleur album de PEARL JAM. Encore un classique.

UGLY KID JOE - America’s Least Wanted

Ces pitres créent l’air de rien, la surprise en nous délivrant un album heavy, grunge, à tendance commerciale mais o combien drôle, frais et dynamique. Un des meilleurs albums de l’année.

LOVE/HATE - Wasted In America

Ce groupe nous offre un album de hard-rock très original teinté de funk et de blues. L’ensemble est très puissant et catchy. Jizzy Pearl qui fera quelques années plus tard une courte escapade dans L.A. GUNS a une voix unique et exceptionnel. Un album étonnant et excellent.

RISK - The Reborn

Le groupe teuton nous offre l’album le plus mature de leur carrière et le plus heavy aussi. Un album très classe.

SAINTS AND SINNERS - Saints And Sinners

Ce groupe Canadien nous offre l’un des deux meilleurs albums de hard rock US de l’année. Les pépites s’enchaînent sur cet album. Leur unique album mais quel album !!!!

TORA TORA - Wild America

Les Américains de NASHVILLE, nous offrent quant à eux le deuxième meilleur album de Hard rock US de l’année. Teinté de blues, influences VAN HALEN et AEROSMITH, agrémenté de cuivres, les Américains ont frappé très fort pour leur deuxième album. Un album très classieux.

TESTAMENT - The Ritual

Testament vire au Heavy metal. TESTAMENT n’est plus tout à fait TESTAMENT. La musique du groupe est à des années lumière de leurs albums précédents. Une déception malgré 2-3 titres qui sauvent légèrement l’album. Mais l’ensemble est fade.

EXODUS - Force Of Habit

Idem que pour TESTAMENT. EXODUS entouré de Paul Souza ralentit sensiblement le tempo et vire au heavy. L’album n’est pas mauvais (il ya quand même quelques morceaux bien sympas) mais démontre que le groupe est en perte de vitesse et d’inspiration. On est très loin de la qualité d’un « bonded by blood ». Une déception de plus parmi les précurseurs du thrash.

EXTREME - Iii Sides To Every Story

Après un “pornograffiti” de grande classe, EXTREME redescend de deux crans avec cet album qui se montre beaucoup trop ambitieux. Beaucoup trop de longueurs sur cet album. Je n’ai jamais pu l’écouter d’un seul trait. Néanmoins, le talent est toujours là et quelques titres sauvent les meubles.

FAITH NO MORE - Angel Dust

Considéré par beaucoup comme l’album référence de FAITH NO MORE, et bien je n’ai jamais pu rentré dans la musique de ce « Angel dust ». Etrange, difficile d’accès, cet album reste imbuvable pour moi.







1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod