Recherche avancée       Liste groupes



      
CLOWN-CORE  |  LIVE

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



BAWDY FESTIVAL - Into The Weird Side (2009)
Par CHAPOUK le 23 Octobre 2017          Consultée 462 fois

De retour avec un nouvel album, le groupe nous propose de plonger dans un univers inquiétant ou magie et clowneries font bon ménage.
Sans transition jetons tout de suite une oreille sur cette nouvelle galette pour voir ce qu'elle nous réserve !

Dès l'intro on comprend que le groupe a décidé de se pencher à nouveau sur le Dark Carnival qui était un peu à l'abandon depuis quelques années : merveilleuse idée, de quoi s'assurer la sympathie des fans avant même qu'ils aient écouté le reste de l'album et au passage c'est l'occasion de partir sur un nouveau cycle de cartes.
Ensuite ça se complique, parce que selon la version du skeud que vous avez achetée (bleue, verte ou rouge) vous aurez une deuxième piste différente. Donc je vais me concentrer sur celle qui est sur la version que je possède : la verte !

"The Clowns Are Back" surprend un peu, surtout à cause de ce beat beaucoup plus Electro que ce qu'on pouvait entendre auparavant (il va d'ailleurs falloir s'y faire car on l'entendra partout sur ce skeud). Ça surprend également parce que pour évoquer le Dark Carnival on est plus habitué aux sonorités Metal mais bon, puisque ce skeud symbolise aussi un renouveau du concept, pourquoi pas ! Et puis "In Yo Face" débarque et comme son nom l'indique on se le mange en pleine tronche ce morceau : percutant et catchy comme a pu l'être "Great Milenko" mais en moins inquiétant. "The Bone" est une innovation dans la discographie du groupe : Rap et Surf Rock au programme ! WTF ! Et ça ne s'arrête pas là ! Les affreux enchaînent sur un "Zombie Slide" un peu dans le même esprit que le titre précédent… Mais qu'est-ce qui leur prend ? Ils ont craqué les INSANE CLOWN POSSE…

Hein ? INSANE CLOWN POSSE ?
Oui vous avez bien lu.

En 2009 sortait "Bang! Pow! Boom!" du célèbre groupe de rappeurs ricains fans de clowns. En 2009 sortait aussi le CD live des Français de BAWDY FESTIVAL qui œuvrent dans le HxClown.
Et honnêtement il y a tellement rien à dire sur ce skeud que j'ai préféré vous donner un aperçu de ce qui se faisait ailleurs, au pays des clowns.

Oh non pas que leur galette soit affreuse : la setlist est impeccable et retranscrit fidèlement le champ d'action des BAWDY FESTIVAL, le son est tout à fait correct et nous permet de capter un peu plus les paroles que sur "Back In Da Wood" (étrangement) et on entend même le public se manifester (car il n'y a rien de plus chiant qu'un album live qui ressemble à un album studio).
Mais étant donné que BAWDY FESTIVAL en live c'est surtout un show, de l'image et des interactions avec le public, il est très difficile de ressentir sur le CD toute la puissance du groupe quand il se trouve en face de ses fans. Et c'est ultra dommage car c'est comme amputer les BAWDY d'une grande partie de leur personnalité.

"Into The Weird Side" pour vous résumer le truc, c'est le son du DVD avec l'image en moins.
Autrement dit : plutôt inutile…

Comme cette chronique !

A lire aussi en NEO METAL par CHAPOUK :


LIMP BIZKIT
Three Dollar Bill Yall $ (1997)
Les roquets du néo




BAWDY FESTIVAL
Back In Da Wood (2005)
Tu veux un ballon Georgie ?


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Teddy Dkc (chant)
- Bungy Bingo Fucka (guitare)
- Stupid Clown (basse)
- N Dmc (claviers)
- Joko (batterie)


1. Intro
2. Bawdy Mother Fucker
3. Freak Side
4. D.o.a.k.
5. Crossroad
6. Get Clowned
7. Fashion Metal
8. Shake Ta Boulimie
9. Back In Da Wood
10. Hxclown
11. Clown Soldier
12. Boogalion' Mafia
13. Where Is My Ball !?



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod