Recherche avancée       Liste groupes



      
CLOWN-CORE  |  DVD

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 



BAWDY FESTIVAL - Into The Weird Side (2009)
Par CHAPOUK le 23 Octobre 2017          Consultée 606 fois

La bande de fous furieux qui a trop regardé "Ça" est de retour !
Et ils ont mis les petits plats dans les grands pour l'occasion, m'sieurs dames : voici leur DVD live "Into The Weird Side" filmé aux Cuizines de Chelles, en quelque sorte le fief des clowns agités.
C'est ballsy dites donc ! Car leur précédent méfait n'est qu'un maxi de 5 titres ! Direct après ça on passe à ce DVD/CD live ! C'est original et ambitieux. Mais bon à l'écoute du "Back In Da Wood" on sentait que les mecs avaient de l'énergie à revendre, donc ça me paraît pas complètement absurde de sortir un DVD du Live qui permet à tous de se rendre compte de la véracité des faits.

En guise d'intro on a droit à quelques vidéos filmées par les BAWDY eux-mêmes et les copains du groupe qui nous présentent pêle-mêle les coulisses des Cuizines, quelques sessions de studios, les répétitions pour le jour J, la fabrication des décors et tout le fatras horrifique (femme à barbe, condamné à mort qui se fait électrocuter) qui accompagne le groupe. Et là on se rend compte, si on l'avait pas déjà intégré, que le groupe mise énoooooormément sur l'imagerie "freak show" pour accompagner / composer sa musique. Ensuite on voit Teddy faire l'andouille et picoler, lancer une dernière blague et se préparer à entrer en scène.

Et c'est là que les choses sérieuses commencent !
Sur une intro contée par le comédien David Kruger (il a doublé Stuart dans Very Bad Trip, si vous voulez un repère) se succèdent des images en vrac de la foule qui attend. Certains sont maquillés et habillés comme les BAWDY d'autres ont choisi une tenue plus sobre, mais dans l'ensemble ils sont tous chauds pour le concert. Surtout que le groupe joue un soir d'Halloween.

Les BAWDY FESTIVAL démarrent donc leur set avec "Bawdy Mother Fucker" pour donner une note Hardcore à la soirée, tout en saluant la foule à grand coups de La société vous hait ! Rejoignez nos rangs !. Ils enchaînent ensuite sur le sautillant "Freak Side" et continuent de chauffer la salle. Les mecs sont impressionnants dans leurs rôles de clowns tarés, ils transportent vraiment tout le monde dans un bon gros cirque cauchemardesque : ils enchaînent les sourires grimaçants (mention spéciale à N DMC qui est vraiment dérangé dans sa tête), distribuent les rires malsains et les mises en scène. Comme l'intervention de Teddy, juste avant que ne démarre "D.O.A.K.", qui se moque du public plongé dans le noir, accueille des sœurs siamoises (pas des vraies hein, des comédiennes) qui débarquent de la fosse, et demande à la foule de "pogo-valser" sur les premières notes de claviers. Pogo-valser : kécecé ? C'est simple il vous faut un partenaire que vous tenez comme si vous vous apprêtiez à danser une vraie valse, puis ensuite sautez sur place en tournant en même temps que votre partenaire et…. Ça y est vous pogo-valsez !!! Je vous explique pas le merdier dans la fosse… La chanson se termine sur une mise en scène glauque avec une petite fille (comédienne aussi mais bien flippante) soi-disant perdue qui finit… Non je vous laisse regarder le DVD pour le savoir ! Sans transition le groupe démarre le furieux "Crossroads" (que je soupçonne être inspirée par le film de 86 du même nom).

Puis deux guests, Merka et Le Saint, font leur apparition pour entonner "Get Cloowned" en chœur avec les BAWDY. Je sais pas trop qui ils sont ou ce qu'ils font, tout ce que je constate c'est que ces mecs apportent une touche Gangsta Rap/Crunk à la chanson qui a le don de survolter la foule. Je reconnais que c'est bien efficace même si c'est bas du front (par contre les "yeaaaaah!" qui s'éternisent à la fin c'était pas obligé). Et je me rends aussi compte du talent de showman de N DMC qui n'a pas à rougir face à la prestance de Teddy. Il reviendra d'ailleurs donner de la voix sur le morceau suivant "Fashion Metal" où l'on aura aussi une démonstration de ce qu'est l'humour clownesque : le bassiste saute sur place et la musique s'arrête pour laisser entendre un "prout" bien sonore. "Shake Ta Boulimie", débarque ensuite et cette fois c'est Bungy Bingo Fucka qui vient s'ajouter à Teddy et N DMC pour chanter les bienfaits du gras, la fierté d'être obèse et hurler le refrain qui n'est autre que "MANGER !!!!!". "Back In Da Wood" le hit du précédent skeud déboule et c'est le dawa complet sur scène et dans le public. Le petit chaperon rouge (thématique de la chanson) fait une apparition. Le groupe enchaîne sur le moment WTF du DVD…

De nouveaux guests apparaissent sur scène et ce ne sont autres que les membres du groupe ALL ANGELS GONE qui nous jouent un truc expérimental à la ANGIZIA mais en plus clown. Le public est moyennent content de ce changement d'ambiance et le fait savoir : en témoigne le magnifique "Allez vous faire bouffer le cul !!!!!" lancé par une nana du public avec tant de conviction que ça m'a valu un joli fou rire. Le groupe réapparaît un petit moment après pour terminer cet étrange morceau qui s'avère en fait être l'intro de "Batte Dans L'Cul" (et qui sera aussi joué en rappel). Les paroles se résument à "batte dans l'cul / dans la bouche / dans le cul / cul / bouche" hurlées en boucle par Teddy et chantées de façon lyrique par les chanteurs d'ALL ANGELS GONE (tout un programme).

Puis vient ensuite "HxClown" qui laisse place à l'infernal "Soldier Clown". C'est dans cette chanson que le concept de BAWDY FESTIVAL est évoqué : les fans (qui évoquent les Juggalos d'INSANE CLOWN POSSE) sont considérés par leurs généraux (les membres du groupe) comme une armée, des soldats qui peuvent monter en grade s'ils sont assez dévoués. La foule se déchaîne tout autant sur "Boogalion' Mafia", qui reste plus ou moins sur la même thématique. Et voilà la dernière chanson : "Where Is My Ball!?" qui raconte l'histoire d'un mec qui a perdu sa couille… On nage dans l'absurde jusqu'au final où le groupe fait monter sur scène les différents guests qui sont intervenus, les freaks du Weird Side (les siamoises entre autres), le staff du groupe, l'équipe technique de la salle et au signal de Teddy, ça explose dans le public. C'est le chaos total sur scène et dans la fosse, mais tout le monde s'amuse bien ! Le joyeux bordel se conclut par une explosion de confettis et c'est la fin du show. Le DVD se conclut sur un plan où un mec à l'air malsain, en slip, nous demande si ça nous a plu et nous dit que pour conclure on va se regarder un petit film de cul. Et tandis que le générique commence à défiler on aperçoit des images en mode "Canal + en crypté" qui semblent effectivement tirées d'un film de cul.

D'un point de vue général les BAWDY FESTIVAL ne se sont pas foutus de notre gueule avec ce DVD : ils nous livrent pendant environ 1h20 un concentré de folie et d'énergie qu'ils savent transmettre à la foule. Teddy semble avoir arrêté les cris suraigus qu'il balançait régulièrement sur "Back In Da Wood" et fait preuve d'un énorme charisme, tandis que les autres zikos incarnent super bien leurs rôles et se donnent à fond. L'ensemble est plutôt bien filmé et permet de profiter du décor et notamment du petit jeu de lights qui cache par intermittence les clowns et les musiciens de ALL ANGELS GONE quand ce n'est pas leur tour de jouer durant leur duo. Le concept clownesque est poussé jusqu'au bout et le spectacle en devient grand-guignolesque mais c'est assumé et pour peu que l'on adhère au concept ce DVD fera opérer la magie de cette soirée dans votre salon.

A lire aussi en NEO METAL par CHAPOUK :


AQME
Épithète, Dominion, Épitaphe (2012)
L'épitaphe de Koma




AQME
Aqme (2017)
Aqme où comment se réinventer au quotidien


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Teddy Dkc (chant)
- Bungy Bingo Fucka (guitare)
- Stupid Clown (basse)
- N Dmc (claviers)
- Joko (batterie)
- David Krueger (voix-off sur 1)
- Le Saint (chant sur 6)
- Merka (chant sur 6)
- Les Musiciens De All Angels Gone (musique sur 10)


1. Intro
2. Bawdy Mother Fucker
3. Freak Side
4. D.o.a.k.
5. Crossroad
6. Get Clowned
7. Fashion Metal
8. Shake Ta Boulimie
9. Back In Da Wood
10. Batte Dans L'cul
11. Hxclown
12. Clown Soldier
13. Boogalion' Mafia
14. Where Is My Ball !?



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod