Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Questions / Réponses (1 / 1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


TIERRA SANTA - Tierras De Leyenda (2000)
Par PIERRE le 30 Décembre 2002          Consultée 2504 fois

"Tierras de leyenda" est le troisième album de Tierra Santa. C'est un heavy metal de très bonne facture chanté en espagnol. En tout cas, dès les premiers accords de guitare, on sent déja une influence principale dans la musique de Tierra Santa: Iron Maiden! Que ce soit dans les riffs de guitare ou dans les lignes de basse, et aussi les solos, tout dans Tierra Santa (sauf le chant, bien sûr) évoque la Vierge de Fer.

Mais ce n'en est cependant pas une copie conforme: si les influences sont claires, le groupe n'en a pas moins une vraie personnalité. Les morceaux sont plutôt mid tempo, avec un ton dans l'ensemble très épic. Des morceaux comme "La cancion del pirata", "Sodoma y Gomorra" ou encore "La caja de Pandora" sont tout simplement superbes. Tous les musiciens, sans exception, sont excellents. Le chanteur a une superbe voix (sauf quand il roule trop les r), avec énorméméent de feeling. La basse est excellente aussi, surtout qu'elle est bien mise en avant (ce Roberto, il doit idôlatrer Steve Harris!).

Quant aux guitaristes, ils assurent vraiment bien. De plus, cet album dégage une ambiance vraiment particulière qui va vraiment bien aux thèmes des chansons (les textes sont inspirés d'un certain nombre de mythes et légendes). Le son (comme souvent en Espagne) est de plus excellent, tous les instruments sont bien mis en valeur. Ainsi les guitares (pourtant très présentes) ne noient pas du tout la basse, au contraire. Et la production est dans l'ensemble claire et puissante.

Et question visuel, Locomotive Music n'a pas fait les choses à moitié: la pochette est très belle, livrée dans un superbe digipack, et le livret est également très bien illustré. Bref, "Tierras de leyenda" est assurément l'un des meilleurs albums de heavy metal espagnol.

A lire aussi en HEAVY METAL par PIERRE :


IMPELLITTERI
Screaming Symphony (1996)
Heavy metal




GRAVE DIGGER
Tunes Of War (1996)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Roberto Gonzalo (basse, chœurs)
- Arturo Morras (guitare, chœurs)
- Ángel San Juan (chant, guitare)
- Iñaki Fernández (batterie)
- Paco (claviers)


1. La Tormenta
2. Tierras De Leyenda
3. Sodoma Y Gomorra
4. La Canción Del Pirata I
5. La Canción Del Pirata Ii
6. El Secreto Del Faraón
7. La Momia
8. La Torre De Babel
9. Una Juventud Perdida
10. La Caja De Pandora
11. El Caballo De Troya



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod