Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH / THRASH  |  E.P

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 



BURSTING - Heavy Methan (2016)
Par BIONIC2802 le 27 Mai 2016          Consultée 1592 fois

Un EP pour revenir après 5 ans ; non pas d’absence mais bien d’un point de vue enregistrement.

Premier titillement ? Le son ! Très bonne répartition des instruments (la basse ronronne à qui mieux mieux, les grattes sont équilibrées, etc…). Ensuite, c’est au tour de l’exécution que nous sentons une meilleure fluidité (maîtrise ?) notamment au niveau des compos (batterie et chant surtout).

5 ans ? 5 titres (faut pas déconner non plus hein) !

Nous baignons toujours dans :
- le Black (un peu),
- le Death (beaucoup),
- le Thrash (passionnément).

C’est plus que couillu, bien que varié et évidemment délirant à un moment… ‘Peuvent pas s’en empêcher ! Oh, y pas que de la gaudriole, hein : l’avant dernier morceau, "The Division Ruines", décortique quand même notre société…
Du coup, bah oui, tu le sens venir - comme la morve qui guette avec impatience l’éternuement (réflexion) – le titre qui suit et qui clôture est outrageusement "pastiché" à la mode Heavy Met(h)al(n) et c’est, disons-le, un foutage de gueule délirant - combats d’épées, voix supra-haut-perchée (prêtée par Terry Defire du groupe HORACLE), cris, etc… - pour nos amis "épopiheaviesques"… oui, bois un coup ! C’est fait ? Ok, voilà, relis lentement maintenant… tant les clichés sont poussés au maximum ET EN MEME TEMPS, c’est techniquement bien foutu !!!
D'ailleurs, voici son titre pompeux : "Lord Galariel, The Brave Hero Who Wants To Kill The Mighty Dragon With His Magic Sword To Save His Beautiful Princess… But Dies Under The Ass Of The Evil Beast (Because Heavy Methan Is The Law)"... Ouaip, tout un programme !!!


BURSTING évolue à tout niveau, musicalement parlant, s’entend.

À l’écoute, ce sont des riffs proches de DEATH – illustrés par exemple sur le 1er titre - s’enchaînant vers un 2ème riff à la KREATOR, dont un chant agressif proche de THE HAUNTED qui se fait entendre. Le tout se marie agréablement et, je sais, je sais, mais je dois vraiment le (re-)dire : la surprise n’est pas dans les compos mais bien dans les arrangements – que nous connaissons toutes et tous mais aussi que nous affectionnons tout particulièrement, cela va de soi !

L’évolution est bien dans le geste, donc…

Ce n’est pas non plus que de l’extrême ; pas mal de mid-tempo dans l’ensemble. Voyez plutôt (non pas le chien de M’Sieur Mouse, sot) : de très belles mélodies se détachent, notamment comme sur le break de "Striking The Cops" ou encore le solo de "The Roots of Evil".
Disons que l’oreille habituée (- à qui ? ... - Ah bon, et elle est morte alors ? ...) saura instantanément que c’est du très bon Thrash avec des couleurs qui distingue de plus en plus la personnalité de BURSTING, dans son identité, dans le fait de reconnaître facilement : "Tiens, mais c’est du BURSTING, dis-donc" !

Un "retour" (studio) des plus sympathiques et nous attendons la suite avec impatience.

Bonne route Messieur !

P.S. : "Heavy Methan" tel un clin d’œil à l’environnement, encore et toujours (souvenez-vous – anticipativement puis avec rétroaction dans le futur… (cela ira de soi, tu verras et euh, bref… du 1er EP, "Vision Of Reality", 2005 dont je vous parlerai… un jour !).

Bonsoir les gens !

A lire aussi en DEATH METAL par BIONIC2802 :


UNDEAD
False Prophecies (2015)
Nostalgie tenace, efficace : je ne m'en lasse !




BURSTING
Cervical 7 (2011)
C'est toudi les mêmes qu'on spotche* !!!


Marquez et partagez




 
   BIONIC2802

 
  N/A



- Laurent Rasir (voix)
- Stéphane Clavarau (guitare)
- Jean-louis 'rebhell' Lizin (batterie)
- Alekseï Makarov (guitare)
- Laurent Streel (basse)


1. Fans Thrower
2. I’m Striking The Cops
3. Roots Of Evil (ed Kemper)
4. See You In Action Is A Joke
5. The Division 'ruines'
6. Lord Galariel, The Brave Hero Who Wants To Kill...



             



1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod