Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATH METAL  |  STUDIO

Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2015 Shadow Realms
2017 The Reprobate
2019 Abominate
 

- Membre : Persuader

FIRESPAWN - Shadow Realms (2015)
Par MEFISTO le 29 Février 2016          Consultée 1959 fois

Des miettes enflammées de NECROPHOBIC et ENTOMBED A.D. est né un mini-géant sur la scène Death : FIRESPAWN le Suédois. Le quintette tirant ses ficelles a plus d’un siècle d’expérience métallique, alors vous comprendrez que la chronique ne sera pas très longue…

L’album vous est balancé directement dans les gencives. C’est classique, il y a plus accrocheur comme Death old school, mais ce n’est toujours qu’un bon divertissement. Espérons ne pas avoir aspergé votre chandelle…

Comme on dit souvent : ne boudons pas notre plaisir, car FIRESPAWN assure comme il se doit pour un molosse de sa trempe. Il me fait penser à un autre groupe de vétérans, polonais cette fois, THANATOS, dont le Death/Thrash bien gras et vrombissant rue dans les mêmes brancards convenus, mais solides. Il est certain que les formations avec lesquelles les zicos ont officié sont des sources loyales d’inspiration. On peut énumérer ENTOMBED et UNLEASHED, et, chez les plus contemporains, BLOODBATH. J’y ai aussi entendu du Death bien riffé à la DEICIDE, question de faire sortir "Shadow Realms" des frontières de Stockholm.

Car oui, FIRESPAWN manie une boule de démolition universelle avec ses compos simples, bien troussées et pimentées de solos bien placés. Le fan lambda comme le vieux routier ressentira quelques vibrations aux bons endroits, mais pourra toujours arguer que "Shadow Realms" est une roche dans le sable. C’est aussi ce que je crois, mais putain, en live, ça bûchera sévère ! Et en attendant, ça vous changera de vos albums poussiéreux que vous rejouez obstinément en boucle.

Ne vous attendez toutefois pas à autant de « surprises » que sur vos incontournables. En plus, FIRESPAWN semble avoir gardé les morceaux les plus recherchés au début, alors qu’à partir du milieu, les titres se raccourcissent et le groupe tombe en mode plus automatique. Mais bon, c’est quand même dans cette deuxième partie que la tuerie ultime, la pièce-titre, est nichée…

Bref, parfois faut pas tergiverser et étirer inutilement la sauce. Bon album de Death, allez-y tête baissée vous aurez droit à une sacrée séance de massage.

Podium : (or) Shadow Realms, (argent) The Emperor , (bronze) Lucifer Has Spoken

A lire aussi en DEATH METAL par MEFISTO :


MEMORIAM
Requiem For Mankind (2019)
Tous à vos baïonnettes !




BEHEMOTH
The Satanist (2014)
Le chef-d'œuvre de Nergal

(+ 5 kros-express)

Marquez et partagez




 
   MEFISTO

 
  N/A



- Lars-göran Petrov (chant)
- Fredrik Folkare (guitare)
- Victor Brandt (guitare)
- Mattias 'matte' Modin (batterie)
- Alexander Friberg (basse)


1. The Emperor
2. Imperial Burning
3. Lucifer Has Spoken
4. Spirit Of The Black Tide
5. Contemplate Death
6. All Hail
7. Ruination
8. Necromance
9. Shadow Realms
10. Ginnunga
11. Infernal Eternal



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod