Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Metalhit
Lexique heavy metal
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Virus Iv

DYSLESIA - My Own Revolution (1999)
Par STEVE DOWNSTAIRS le 1er Décembre 2002          Consultée 2020 fois
Dyslesia c'est quoi ca ? Un groupe de heavy-métal messieurs dames et en plus ils sont français. 'My own revolution' est le premier album de ce groupe fondé en 85 par les frères Loprete. Le groupe pratique un heavy bien carré avec cependant quelques influences progressives du meilleur effet.
Les vocaux de Thierry souvent haut perchés et soutenus par les choeurs des autres membres sur les refrains collent très bien a la musique du groupe après un sympathique début par une courte intro on entre dans le vif du sujet avec "My Last Wish", une des meilleures chansons de cet album.
La suite ne baisse pas et le rythme soutenu est maintenu jusqu'à la très belle ballade "Bad Memories". La galette se finit sur deux très bonnes chansons : "This Is What I Am" qui est devenu l'hymne du groupe en concert et "Lost Illusions" dont la fin laisse rêveur devant les capacités vocales de Thierry. Les autres musiciens sont eux aussi très bons on notera en particulier le jeu de batterie original de François sur "Bad Memories" et le solo de l'autre François sur "Never More".
C'est donc un très bon album d'un groupe français prometteur. Nul doute qu'ils iront loin avec leur prochain album prévu pour février 2001 dans lequel Luca Turilli himself a composé une chanson. Alors on leur donne une bonne note sous vos applaudissements et on se procure le C.D. très vite pour soutenir les groupes français.




Marquez et partagez



Par STEF




 
   STEVE DOWNSTAIRS

 
  N/A



- Thierry Lebourg (voix)
- Yves Bernardin (guitare)
- Francois Loprete (guitare, voix)
- Jo Loprete (basse)
- Francois Brisk (batterie)
- Jean Michael Foret (clavier)


1. Intro
2. My Last Wish
3. Never More
4. My Own Revolution
5. Lights And Dreams
6. Like A Prophet
7. Fallen Angels
8. Bad Memories
9. This Is What I Am
10. Lost Illusions



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod