Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DRENALIZE - Destination Everywhere (2015)
Par GEGERS le 6 Décembre 2015          Consultée 1864 fois

Passée l'euphorie des nombreuses reformations des années 2000, la petite scène hard rock française s'en est retournée vaquer à ses occupations. Les plus téméraires sont restés accrochés au train (à l'image de SATAN JOKERS et STILL SQUARE), nombreux sont ceux à avoir (de nouveau) jeté l'éponge, tandis que les jeunes pousses d'il y a dix ans ont eu bien du mal à se faire une place au soleil (suivez mon regard du côté de chez BLACKRAIN). Au milieu de tout cela, des vocations continuent de se créer. Alors que les jeunes musiciens d'aujourd'hui n'ont pas connu l'âge d'or des groupes qui leur ont mis le pied à l'étrier, le style reste très vivace, porté par cette nouvelle génération désireuse de mettre à profit les outils dont elle dispose pour proposer une musique de qualité.

Alors que ses 5 membres sont fraîchement sortis de l'adolescence, DRENALIZE se présente à nous comme une bouffée d'air frais. Sans prétention, malgré un professionnalisme remarquable tant au niveau du son et de l'interprétation que du "packaging" de ce premier album, le jeune groupe semble avoir à coeur de proposer une musique certes peu novatrice, mais à écouter comme un hommage vibrant à ces icônes du Hard Rock qui ont allumé la flamme. Sur "Destination Everywhere", il y a du BON JOVI, du BONFIRE, du DEF LEPPARD ou encore du SCORPIONS. Il y a surtout un talent éclatant et insolent qui suscite une adhésion immédiate.

Pied au plancher, comme l'illustre la pochette de ce premier album, le groupe propose des compositions simples, axées sur l'efficacité des riffs et des mélodies, qui se posent en référence directe au Hard Rock des années 80. "Point Of No Return", avec son intro grandiose, mêle une guitare virtuose avec une énergie communicative qui ne peut laisser indifférent. Si Chris Voltage n'est pas le plus grand vocaliste que la terre ait portée, il prouve que des lignes vocales savamment placées et une conviction inébranlable parviennent sans souci à compenser une technique un peu juste. La voix du jeune chanteur est d'autant plus prometteuse que, étant donné le jeune âge des musiciens du groupe, il est évident que leurs capacités ont tout le temps d'arriver à maturité.

Énergique, raisonnablement agressif, mû par un hédonisme assumé, "Destination Everywhere" s'impose au fil des écoutes comme une excellente surprise. Si le style est daté, DRENALIZE le dépoussière avec un enthousiasme qui éclipse rapidement tous les doutes. Le refrain du morceau-titre, "Destination Everywhere", est le parangon de cette capacité du groupe à proposer des mélodies qui font mouche. Des soli très compétents ("Kick Your Hearts Out") viennent compléter le tableau, et permettent au jeune groupe de livrer, avec ce premier opus, une copie presque parfaite.

L'ensemble aurait mérité d'être un peu plus étoffé (l'album dépasse à peine la demi-heure), mais la qualité est là. DRENALIZE, sans forcer, propose un album rafraîchissant et inspiré, qui donne foi en un avenir prometteur pour la formation qui compte déjà à son actif quelques premières parties à l'affiche de groupes de renom. Un premier pas dans le grand bain, et le bébé sait déjà nager !

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


UNISONIC
For The Kingdom (2014)
Les deux font la paire




DANKO JONES
Fire Music (2015)
Gros dégueulasse


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



- Chris Voltage (chant)
- Julien 'angel' Brunello (guitare)
- Rick Thunder (guitare)
- Hugo Madeira (basse)
- Alexandre Gricar (batterie)


1. Ignition
2. Point Of No Return
3. Destination Everywhere
4. Hot Shaking Night
5. I’ll Be There For You
6. Kick Your Hearts Out
7. Let’s Get Adrenalized
8. Crazy For Your Love
9. Can’t Stop My Heart



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod