Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Drenalize
Destination Everywhere
Page  1 |

le 19 Mars 2017 par JUJU57245


Le premier album de ce groupe Lorrain est fort sympathique avec des influences 80's (DEF LEPPARD, DOKKEN).
On retrouve tous les ingrédients (voix puissante de Chris Voltage), un rythmique efficace et surtout des refrains accrocheurs. Vivement la suite !

le 20 Mai 2016 par SLAKER


Alors, le nouvel album de Def Lep... Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est Bon Jo... Quoi ? C'est pas eux non plus ? C'est vrai qu'en écoutant bien, il n'y a pas de synthétiseur à part au début... Et puis, il y a comme quelque chose de différent... Cet accent... Oh mon DIEU, un groupe français !?

Un groupe français qui a envie de s'éclater sans se prendre la tête, en combinant leurs influences toutes droites venues des années 80, c'est à dire du bon Hard Rock quelque peu "commercial" aux refrains aisément mémorisables. Sauf que la moyenne d'âge du groupe doit tout juste dépasser les 20 ans... Ils sont jeunes et ils écoutent du vieux Hard Rock, 2 points communs avec moi ! Bon, je m'arrête là, préférant faire une croix sur le style vestimentaire...

Un tout petit synthé et une toute discrète guitare pour l'intro de cet album. Le tout associé au début de "Point of No Return", nous voilà sur un début d'album très soigné et qui fait sacrément penser au "Doctor Doctor" d'UFO. Mais les hostilités arrivent vite, et nous voilà avec notre dose de riffs presque stéréotypés, déjà vus, mais l'énergie déployée par le groupe est palpable, c'est bien leur principal argument. On remarque immédiatement que le chanteur dispose de très bonnes cordes vocales, et il en use et abuse, part vite dans les aigus, et bombarde les refrains de re-recording et de "hoho" à tout va, sur des mélodies que l'on peut immédiatement reprendre un chœur. Des titres taillés pour le live.

Il est vrai que le groupe tente tout de même de varier les plaisirs. Sur les 9 pistes, on a : la petite introduction, un mid-tempo (Hot Shaking Night que je trouve très SCORPIONS, j'aime beaucoup), une fausse ballade, et une (vraie) ballade. Mais les 5 autres titres accusent tout de même un peu la facilité (du moins, au niveau mélodique, car les soli sont très bons).

Une relative répétitivité qui justifie la durée de l'album qui dépasse tout juste la demi-heure. Car en effet, en une demi-heure, on n'a pas réellement le temps de se rendre compte de ça, une demi-heure, c'est une durée qui nous permet de nous éclater sans réfléchir et de prendre du plaisir. Un album plus long aurait fini par être lassant, donc c'est très bien comme ça.

L'album du stéréotypé (y compris dans les paroles d'ailleurs), du déjà-vu, mais l'album de l'énergie, de la conviction, de l'éclate. Nul doute que le potentiel de DRENALIZE est encore mieux mis en évidence en live...

3,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod