Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (7)
Questions / Réponses (1 / 4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Membre : Wasp, Heavy Bones, Whitesnake, Manic Eden, Ozzy Osbourne , Rainbow
- Style + Membre : Dokken

QUIET RIOT - Metal Health (1983)
Par THE MARGINAL le 1er Décembre 2002          Consultée 8527 fois

"Metal health" est l'album qui a permis à Quiet Riot d'exploser et de toucher à la consécration. Et c'est gràce à une reprise de Slade, "Cum on feel the noize" en l'occurence, que le quartette americain a pu percer.

Cependant, il serait injuste de résumer ce "Metal health" à cette cover, merveilleusement interprétée au demeurant. En effet, les compositions personnelles de Quiet Riot sont de très bonne facture; certaines d'entre elles sont des hymnes en puissance qui ont influencés certains groupes Hard US apparus ensuite et ont marqué les esprits. A commencer par "Metal health" et son refrain extraordinaire; "Slick black Cadillac", puissant, carré aux entournures.

Parmi les autres titres de choix, citons l'exubérant "Let's get crazy", "Love's a bitch" qui alterne couplets mélodiques et calmes et refrain plus heavy, plus musclé; le très énergique "Run for cover" sur lequel la batterie assure un tempo d'enfer. Et, bien sûr, la ballade "Thunderbird" qui est un hommage à la fois vibrant et émouvant à Rhandy Rhoads, décédé quelques années plus tôt. Assurèment un grand moment d'écoute...

En revanche; le titre "Don't wanna let you go", un mid-tempo limite pop, est un peu fade et fait un peu figure de remplissage.

"Metal health" est en tout cas la plus grande réussite, tant artistique que commerciale, de Quiet Riot. La preuve: il s'est écoulé à ce jour à 6 millions d'exemplaires aux USA et la set-list de la bande à Kevin Dubrow fait surtout la part belle à cet album. Pour info, "Metal health" s'est classé n°1 du Billboard americain, détrônant le fameux "Thriller" de Michael Jackson.
A defaut d'avoir inventé la poudre, Quiet Riot a permis à la scène hard/heavy de se hisser aux premières places des charts mondiaux. Et, quelques décennies plus tard, on peut se poser la question: sans Quiet Riot; les Bon Jovi, Guns N' Roses, Mötley Crüe et tant d'autres auraient-ils été capables de positionner leurs albums aux premières places des ventes d'albums?

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


BIG COCK
Year Of The Cock (2005)
1er album estampillé big-rock très prometteur




JOHNИY CRASH
Neighbourhood Threat (1990)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Kevin Dubrow (chant)
- Carlos Cavazo (guitare)
- Rudy Sarzo (basse)
- Frankie Banali (batterie)


1. Metal Health
2. Cum On Feel The Noize
3. Don't Wanna Let You Go
4. Slick Black Cadillac
5. Love's A Bitch
6. Breathless
7. Run For Cover
8. Battle Axe
9. Let's Get Crazy
10. Thunderbird



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod