Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (1)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Savatage

DOCTOR BUTCHER - Doctor Butcher (1994)
Par PUPPETSUCKER le 1er Décembre 2002          Consultée 1778 fois
"Doctor Butcher, ce nom ne vous dit sûremment rien... C'est pourtant un side project de Jon Oliva et Chris Caffery (respectivement chanteur et guitariste de Savatage) dont le but avoué est de revenir aux ambiances glauques et heavy des premiers lps de leur formation originelle.

L'entreprise est réussie. Ca pue le morbide et le heavy sale ;-) "The Altar" et "Don't Talk To Me" plantent le décor : sombre, tranchant et cette voix si caractéristique, éraillée, arrachée de Sir Oliva peaufine le tout. Le tempo s'accélère sur "Season Of The Witch", et la musique se veut limite thrash, un grand moment. The Chair reste clairement le morceau de bravoure de l'album, autrement dit génial.

La fin de l'album n'est pas en reste puisque "Lost In The Dark", "I Hate You Hate", et "All For One" sont autant d'odes au heavy puissant, direct, sans fioritures. Cette réalisation, au son dépouillé et puissant, aux lyrics crûs et pensés devrait plaire aux fans de Savatage, tout comme aux amateurs de heavy à tendance dark. Une réussite ! J'ai tout de même la nette impression qu'ils peuvent nous pondre un album encore meilleur, où les mélodies seront peut être un peu plus mises en avant... Pour cela que je ne lui alloue pas la note maximale."




Marquez et partagez




 
   PUPPETSUCKER

 
  N/A



- Jon Oliva (voix, clavier)
- Christopher Caffery (guitare, basse)
- John "ozzy" Osborn (batterie)


1. The Altar
2. Don't Talk To Me
3. Seasons Of The Witch
4. Reach Out And Torment Someone
5. Juice
6. The Chair
7. Innocent Victim
8. The Picture's Wild
9. Lost In The Dark
10. I Hate, You Hate...we All Hate
11. All For One None For All



             



1999 - 2014 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod