Recherche avancée       Liste groupes



      
SWEDISH DEATH METAL  |  DEMO

Commentaires (1)
Questions / Réponses (1 / 9)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DEMOS

2013 Demo 2013
 

 Bandcamp (522)

DISGRAVED - Demo 2013 (2013)
Par ENENRA le 19 Août 2013          Consultée 2513 fois

On pourrait arrêter toute chronique au nom. J'veux dire... DISGRAVED. Si ça fait pas tilt en une seconde, vous pouvez retourner au jardin d'enfant. Même plus besoin de name dropping chiant comme la mort, de jeu d'influences et de "vas-y que je te fous l'eau à la bouche". DISMEMBER + GRAVE + ENTOMBED. C'était pourtant pas bien compliqué. Bon bah voilà, on a tous compris : encore un groupe de Swedish Death Metal (appelez-le Swedeath si vous voulez, c'est juste moche). Mais là où ça commence à être un peu différent c'est que le navire est tenu par deux membres. Et qu'ils sont Français. Putain.

Rendons à César ce qui lui appartient quand même. En vérité on a un membre qui fait tout le sale boulot et un chanteur pour growler dans les règles de l'art. On va pas s'étaler sur la musique, vous avez compris dans quelle division on joue ici. Donc ça croustille, ça envoie le lead qui ensorcelle sur "Immident Death", ça groove un peu au niveau du postérieur et ça se permet même de se la jouer totalement conquérant quand la batterie programmée s'emballe sur "Untoten Wehrmacht" (titre qui reflète la composante "second degré" du duo). Quand je dis conquérant c'est bien le moment où le tank passe de la vitesse de croisière au mode "défonce de mur de château fort". Si vous voyez le délire. C'est trop court mais ça laisse des traces.

Si la musique du combo est en somme assez convenue (j'veux dire, comme toute la scène), sa grande force est à aller chercher chez son vocaliste principal. DM arrive à insuffler à la musique quelque chose de totalement dominant, intimidant et qui donne encore plus envie d'écraser des crânes. En effet son registre est loin d'être celui carnassier qu'on retrouve en général (et avec plaisir). Je le placerais plus à côté, voire même entre les deux chanteurs de BLOODBATH : Åkerfeldt quand il va bien chercher dans les graves et le job impressionnant de Tägtgren sur "Nightmares Made Flesh" — avec une préférence pour ce dernier. Korwent fera quelques interventions bien placées, dans un timbre plus proche de celui de Van Drunen (chez PESTILENCE notamment), juste pour donner une idée.

Alors certes c'est un premier jet. Première démo, totalement DIY. Donc il y a des petits défauts, des petits points où ça coince. Bon tout d'abord, et c'est personnel, j'avoue avoir eu un souci avec la voix de Korwent qui sonne bien moins expérimentée que celle de DM et assez forcée lors des premières écoutes. Ça passera. Ensuite quelques problèmes de mix sont à noter, notamment au niveau de la fluidité du dédoublement des guitares sur la première piste. Faudra penser à (essayer de) rendre la chose plus naturelle pour les futures productions. Et puis... étrangement c'est tout ce que j'aurais à redire sur la chose. Qu'on vienne pas râler que la batterie est trop plate, pas assez variée ou je ne sais quoi. On est pas venu écouter du BUDDY RICH, mais bien se faire tronçonner sauvagement par la HM2 ! Enregistrer une (vraie) batterie aurait été trop cher pour cette démo, apparemment les prochains essais studios risquent d'en être pourvus.

On avait remarqué depuis un bout de temps que le Swedish n'était pas une AOC et DISGRAVED vient de confirmer que les Français aussi pouvaient le faire. Car si je ne m'abuse, aucun groupe français (peut-être d'autres petits gars dans leur grenier, qui sait) n'a encore tâté du Death croustibat. Mais le faire c'est une chose... Ils ont également prouvé qu'ils pouvaient fournir un résultat tout sauf dégueu'. Musicalement du moins, ne regardez pas trop longtemps le logo et la pochette totalement DIY et sponsorisés par Paint, vous vous ferez du mal. Alors horns up et on attend les prochains titres avec curiosité, si ce n'est impatience. Et puis d'un côté, ces deux pistes tournent depuis plus d'une heure en boucle sans que j'ai des envies de meurtre, ni des signes d'ennui, alors pour ce que ça vaut... hein. Entre nous.

A lire aussi en DEATH METAL par ENENRA :


ÆVANGELIST
Omen Ex Simulacra (2013)
Déchirer la chair...




LVCIFYRE
Svn Eater (2014)
Hell On Earth

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   ENENRA

 
  N/A



- Korwent (guitare, basse, programmation, chant)
- Dm (chant)


1. Untoten Wehrmacht
2. Imminent Death



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod