Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Face To Face
 

 Site Officiel (327)

SHANNON - Angel In Disguise (2008)
Par GEGERS le 12 Février 2013          Consultée 2385 fois

La force et la puissance avec lesquelles Olivier DEL VALLE interprète "Do You Know", premier titre du deuxième album des frenchies de SHANNON, témoignent à elles-seules de l'envie qui anime le groupe au moment de proposer au public ce "Angel In Disguise" attendu de longue date. Débarqué du label Anvil Corp., le combo auteur d'un premier album prometteur en 2003 ne retrouve le chemin des studios qu'en 2007, pour l'enregistrement d'un EP 5 titres tout bonnement bluffant. Sous la houlette de son manager Joel Jusmet (par ailleurs responsable émérite du site web Hardrock80), SHANNON décide de tenter l'auto-production et met finalement en boîte ce "Angel In Disguise" dont les nombreuses qualités nous font considérer le groupe comme l'un des espoirs majeurs de la scène Hard Rock francophone.

Le groupe avait deux options à l'issue de son premier opus : s'orienter dans une veine A.O.R. / Hard FM, ou muscler un peu plus sa musique pour en faire un Hard Rock mordant aux guitares acérées et agressives plus que doucereuses. La deuxième option, choisie par le groupe, a sans aucun doute été la plus pertinente, puisque le groupe évolue avec aisance dans ce registre plus mordant. Les claviers, et le travail fait sur les chœurs (nombreux et savamment dosés) apportent un zeste de légèreté et permettent au groupe de conserver son accessibilité. Pour le reste, SHANNON se fait l'auteur d'un Hard Rock pêchu et énergique, qui compense son manque d'originalité par une remarquable qualité d'écriture.

Si l'accent d'Olivier DEL VALLE peut parfois prêter à sourire, force est de reconnaître que c'est un sourire d'admiration qui nous barre le visage alors que l'on remue frénétiquement au rythme des tubes "No Better Times" (qui voit Gianni PONTILLO - PURE INC - œuvrer avec conviction aux chœurs), "Keep On Rolling", ou "Hang On" et son riff destructeur, taillé pour la scène. Le temps d'un duo avec Renaud HANTSON (SATAN JOKERS), le groupe propose une ballade "On And On", somptueuse de par sa capacité à éviter les nombreux pièges inhérents à l'exercice.

Parvenant, comme sur son premier album, à se faire parfois plus sombre et moins immédiat, SHANNON varie son propos sans que l'album ne baisse en intensité. Ainsi, "Change Your Heart", porté par un riff vindicatif, vient muscler un peu plus une fin d'album aux allures de feu d'artifice. En poussant un peu plus loin la formule de son premier album, SHANNON confirme ainsi tous les espoirs placés en lui. Des espoirs déçus, puisque malgré des facilités d'écriture, des musiciens soudés et une production sans faille, "Angel In Disguise" ne connaîtra pas de successeur immédiat. De l'excellent Hard Rock made in France.

A lire aussi en HARD ROCK par GEGERS :


VOODOO CIRCLE
Whisky Fingers (2015)
La revanche du serpent blanc




ECLIPSE
Monumentum (2017)
Le hard rock 3.0


Marquez et partagez




 
   GEGERS

 
  N/A



- Olivier Del Valle (chant)
- Patrice Louis (guitare)
- Thierry Dagnicourt (claviers)
- Nicolas Fixy (basse)
- Benjamin Bergerolle (batterie)


1. Do You Know ?
2. Hungry For Love
3. No More Lies
4. Keep On Rolling
5. No Better Times
6. On & On
7. Love In Your Eyes
8. Long Gone
9. Winter Night
10. Coming Back To You
11. Hang On
12. Change Your Heart
13. Road Of Desire



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod