Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Reckoning Night

le 15 Avril 2006 par CRISTAL IMPERIA


A mon sens, Sonata Arctica est un des meilleurs groupes de Speed Mélodique du moment, impression renforcée après l'écoute de Reckoning Night. Je trouve que l'évolution est flagrante par rapport à Winterheart's Guild... Les morceaux sonnent plus Heavy, plus épique, à l'image de White Pearl, Black Ocean. Wildfire est un morceau très heavy, à la limite Thrash, mais quand même énorme. Le seul petit défaut est la présence des choeurs: il y en a tellement que plutôt que de superposer 42 fois la voix de Tony, le groupe pourait engager une vraie chorale, je suis sûr que ca rendrait beaucoup mieux... Par rapport au commentaire de AKRON, la ballade, ce n'est pas Wildfire mais Shamandalie.

le 03 Avril 2006 par AKRON


Sur cet album, SONATA ARCTICA se renouvelle après l'efficace mais convenu Winterheart's Guild. Pas de révolution, mais quelques innovations intéressantes et des prises de risques plus conséquentes qui évitent un auto-plagiat. Malgré deux-trois titres moyens, ou plutôt auquels j'ai du mal à accrocher (sans qu'ils soient mauvais pour autant) - Wildfire, une ballade agréable mais trop plate - l'album est vraiment excellent, débutant de façon assez classique sur les deux premiers titres, puis explorant quelques nouvelles orientations par la suite. Pas l'album ultime, mais qui frôle la note maximale...
4.5/5

le 24 Mars 2006 par IKKI


Avec ce deja 4ème opus, SONATA ARCTICA persiste dans la haute qualité en nous offrant une nouvelle fois une merveille de speed mélodique.
On a d'abord droit à 2 titre pur SONATA, "Misplaced" et "Ain't your fairytale", d'une efficacité redoutable.
"Don't say a word" et son refrain porté par les choeurs et le très surprenant et déjanté "Wildfire" démontre une évolution notable du groupe avec de nouvelles explorations musicales et qui montrent effectivement que le groupe a encore beaucoup de choses à dire.
A côté de la très jolie ballade "Shamandalie", on retrouve un titre épique absent sur "Winterheart's Guild", le superbe "White pearl, black oceans..." avec ses changements ryhtmes constants et son refrain épique.
Par contre, là où le bât blesse un peu, c'est sur les mid-tempos "Blinded no more" et "The boy who wanted to be a real puppet", qui ne sont pas extraordinaires.
Mais ce n'est pas bien grave, voici une nouvelle merveille de la part du meilleur de groupe de speed actuel.

le 07 Mars 2006 par STEF :P


Sonata Arctica a reussi à nous enchanter avec son speed metal sympho.
Il est difficile de dire que tel album est meilleur que l'autre.
Je pense qu'il faut tout simplement retenir que Sonata Arctica restera longtemps dans la memoire de nombreuses [moi de même :)] personnes. Ils ont su creer une musique, pour ma part supérieure à Stratovarius (je ne leur enlève rien, ils ont fait aussi une très belle carrière), avec plus d'innovation, mélodie, sans trop abuser de technicité (certains solos sont plus lents que la majorité mais ils sont aussi puissants et réussis) vis à vis du style de musique, tout au long de leurs creations.
A bon entendeur salut! ;)

le 07 Février 2006 par SKORT


J'ai eu cet album il y a peu et j'ai vraiment accroché: j'adore la nouvelle direction prise par Sonata, même si elle est moins évidente à la première écoute.
Un album à écouter, pour sûr !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod