Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Sonata Arctica
Reckoning Night

le 20 Décembre 2005 par FRANK THE SPECTRE


Au début j'avais des doutes au sujet de cet album mais celà fera bientôt un an après sa sortie je dois dire que je ne m'en lasse pas. Je dois avouer que le dernier album qui m'avais retenu comme ça était l'excellent Silence. Alors chapeau aux gars de Sonata et vivement la suite.

le 16 Novembre 2005 par BLANKFILE


Cet album est tout simplement magnifique, rien à dire, c'est l'excellence de SONATA ARCTICA et des siens qui s'offre à nous, Tony nous propose des textes et des mélodies absolument magnifiques (à noter que Jani le guitariste, s'est risqué à l'écriture, et ce n'est pas trop mal), je ne dirais rien de plus c'est tout bonnement fabuleux, on attend avec hâte le prochain!!!!

le 29 Mars 2005 par LE NéVROSé


Cet album est tout simplement puissant !! Il est beau et toujours inspiré, et chaque titre nous emporte littéralement, dans un tourbillon de passion. C’est rare mais quand ça arrive, on peut dire que … ça fait de l’effet !!

Mais il faut quand même préciser. Les cinq premiers morceaux sont géniaux, et après, l’album perd un peu de sa puissance. Les chansons qui suivent Don’t say a word sont un peu plus plates, dans le sens où on est moins emporté, mais toujours jolies et quand même inspirées. Rien n’est à jeter dans l’album, au contraire. Chaque chanson est tripante mais les premières le sont plus.

Misplaced et Blinded no more se ressemblent mais elles font commencer l’album très fort. Le niveau s’élève avec Ain’t your fairytale, devenant plus beau encore. Mais on atteint l’inégalable, la consécration, le summum avec l’enchaînement de Reckoning day et Don’t say a word. Et là franchement, on ne peut que moins apprécier la suite. Les différences sont minimes ( et le niveau de l’album reste, j’insiste, très bon ) mais elles font toutes la différences. Enfin, c’est un point de vue personnel.

Donc tout l’album fait rêver, et on ne se lasse pas de l’écouter, mais rien ne pourra égaler la quatrième et la cinquième chanson ensemble.

le 12 Février 2005 par FEANOR


Très bon album des finlandais qui se place sans problème au niveau de l'excellent Silence, et qui, sans offrir un renouvellement criant de leur style, s'impose dans le speed mélodique dans lequel le groupe excelle depuis ses débuts. Lorsque j'ai acheté l'album, ma note aux premières écoutes aurait été de 3.5/5, cependant après deux semaines d'écoutes attentives, le temps d'appréhender les lignes mélodiques complexes de chansons comme "The boy who wanted to be a real puppet" ou le suberbe "My selene" et de se faire à la voix de Tony, un peu plus déplaisante au premier abord que pour les précédents albums, mais collant finalement plutôt bien à l'esprit de l'album.
Mes coups de coeur : "Misplaced" pour ses puissants rythmes de guitares et ses paroles que j'apprécie particulièrement, le superbe et speed "Don't say a word" et le très agréable et poétique "My selene".
Note finale : 4.5/5 que j'arrondirai à 5 pour la pochette que je trouve géniale !!

le 08 Février 2005 par BAST


Ca y est, j'ai enfin écouté cet album... matin, midi et soir pendant trois semaines ! Et mon avis est on ne peut plus positif. SONATA ARCTICA propose sur son quatrième album le meilleur de son répertoire. Les finlandais s'éloignent de leur speed mélodique chéri pour s'aventurer vers des contrées qu'ils n'avaient que très peu explorées jusque là. Epique au possible, nanti de lignes de chant travaillées et souvent originales, cet opus est une merveille du genre. Entre le "old" Sonata et Blind Guardian ou Freedom Call pour l'utilisation des choeurs, Reckoning Night est un album fort en émotions. Peut-être mon album préféré du groupe. Le seul point négatif, c'est qu'il manque à cet opus un titre supplémentaire pour l'étoffer davantage. Car lorsque Reckoning Night s'achève, on trouve que le temps est passé un peu trop vite. Pour concluire, SA ne fait pas dans la redite facile et parvient à se renouveller en atteignant un niveau impressionnant. Cet opus est magnifique, tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod