Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
79 commentaires notés  
[?]



Metallica
St Anger

le 10 Mars 2005 par MELMOTH


Tout d'abord félicitations pour la chronique interactive, qui si elle ne semble pas dire grand chose, donne quand même bien un avis pertinent (c'est con la rhétorique).
Alors St. Anger ? je dois dire que j'étais extrêmement curieux, étant donné que je n'étais pas à l'époque de sa sortie tout à fait au fait de Metallica (honte à moi!). D'autre part, les influences néo-métal ne sont pas pour moi synonyme de nullité (j'aime bien SOAD et KORN).
Mais voilà, alors que je découvre pas à pas ce nouvel album du groupe mythique, je le trouve de plus en plus fade, après chaque écoute. Les influences néo, sont d'après moi assez mal utilisées, la production est très maladroite (on dirait qu'ils ont voulu copier le son de Korn mais qu'ils s'y sont pris... dieu sait comment), le son de la batterie passe et donne une certaine couleur (ce qui n'est pas négatif en soi, mais au bout de trois tracks ça commence à pilonner sérieusement le cerveau), James utilise des variations de chant qu'il ne maitrise pas (ce qui peut donner un espèce de côté écorché certes, mais vous êtes trop vieux les gars, les ados torturés ça marche à 20ans pas à 40, et puis ça ne colle pas du tout au registre de James).
Une semaine plus tard je survole rapidement "And Justice For All...". Bon bah là ça passe plus, les tracks de St. Anger resplendissent de simplicité maladroite et si l'ensemble paraît très défouloir aux premiers abords l'ennui vous envahit à cause de riffs répétés infiniment, on a même l'impression que le groupe se fait chier (et ça non!), les quelques solos que j'ai entendus sur "and Justice" étaient magnifiques, les solos de st. anger en comparaison sont... inexistants :( dommage ç'aurait pu dynamiser l'ensemble.
St. Anger rate donc tous ses objectifs, l'aspect néo étant complètement ruiné par la longueur des tracks (pas assez directes) et le manque d'expérience du groupe dans ce domaine (sans rappeler la production ratée), l'aspect roots ruiné par la tentative de faire du néo. Bon je félicite le """"risque"""" pris par le groupe pour le virage musical (mais j'avoue ne connaître aucune des motivations du groupe), et j'avoue avoir bien rigolé (j'étais bourré) en écoutant Purify. Du reste rien de mémorable, écoutez Opeth à la place, ils ont plus besoin de sous et font de la meilleure musique.

le 04 Septembre 2004 par SMAUG

La chronique comporte un ENORME défaut!!!!!!!!!!!!!
Si Bobby Bob est americain, il paye son disque en dollars et pas en euros, donc 15 euros avec le taux de change ça nous fait à peu près 18 dollars.
Mais les lecteurs auront sûrement rectifié d'eux mêmes.

le 31 Août 2004 par BOB


beezar ....
lorsque j'ai écouté st anger pour la 1ere fois c'était devant diablo2 ... coïncidence
ensuite, ce jour là, je lisais "un loup solitaire" (je refaisais pour la 101e fois la grotte de kalte) et puis j'ai une impression étrange que cette chronique me plaisait ! (pour un fan de "loup solitaire" et autres LDVELH c'est logique)

st anger reste le bide complet. les refrains deviennent "à la maiden" : on répète 100x le même mot
Depuis, dans ma tête, j'ai toujours le mot frantic tic tic toc et j'ai presque un toc :D (trouble obsessionnel compulsif)
Les rythmes ne sortent pas du heavy metal, ils ressemblent plutôt à du rap-hard avec les voix graves et nulles.
Le fan de metallica que je suis a été déçu ... loin des succès de mes albums préférés : black album et ride the lightning

le 16 Août 2004 par BILLKILL


Un grand bravo pour cette chronique plus qu'originale ! En fait ma note ne tient compte que de la chronique et du clin d'oeil au Loup solitaire.Sinon St Anger est l'album qui m'a quand même permis de renouer avec Metallica après 12 années de séparation qui ont pu parfois s'apparenter à "La Traversée Infernale" ;)
Vraiment déconcerté au début j'ai appris à l'apprécier même si la comparaison avec leurs précédents méfaits (sauf Load & Reload que je ne connais pas et ne veut pas connaitre) le laisse bien loin derrière...
Au fait moi non plus je n'ai pas le 1er volume !

le 27 Avril 2004 par JON JON

waouhhhh, l'album est nul mais cette chronique est absolument géniale, BRAVISSIMO!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod