Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
58 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Endgame

le 01 Octobre 2009 par LORDVIKING


Ahhhh ! Enfin le retour d' un grand MEGADETH ! Cet album est génial et s'approche largement au niveau qualité d' un "Peace sells" et "R.I.P" sans pour autant le comparer à ces derniers. Les soli sont fantastiques et l'inspiration est bien là sur la majorité des compos. Le couple d'entrée "Dialectic Chaos" et "This Day We Fight" annonce la couleur, et écoutez "Endgame", "Headcrusher", "1,320'"... Extra !!! Je respecte la chronique de Possopo mais rien que les morceaux que je viens de citer font que cet album mérite largement la moyenne. Que tout le monde se rassure, notre rouquin préféré est loin d'être mort et enterré ! Je lui colle un 4 sur 5 arrondi à 4,5 parce que merde, ça fait longtemps que je ne m'étais pas surpris à headbanger autant sur une nouvelle galette de MEGADETH !

le 01 Octobre 2009 par SISCO


Bof, bof... C'est sûr qu'il y a une bonne intro, pêchue, enlevée et tout et tout. Même "This day we fight" maintient l'intérêt avec un bon riff, de l'agressivité. Mais... mais... ce "44 minutes" !! On dirait une reprise de RUNNING WILD. Et Chris Broderick a beau essayer d'en faire tant et plus sur son manche, c'est faible, indigne. L'album s'enlise et ne donne que de faux espoirs, des trucs que l'on pense sortir du lot et non, en fait, c'est du réchauffé, du déjà-vu. On ne peut pas faire le procès de l'originalité à Mustaine mais au moins celui de l'inspiration. On l'a connu plus génial le rouquin. Par exemple "Bite the hand" : il y a le tempo, le riff et ça tombe à plat, ça reste riquiqui. Bien sûr on peut toujours se toucher la courgette sur les soli mais bon ça ne va pas bien loin. Heureusement il y a les sursauts "Headcrusher" ou "How the story ends" mais je ne vois pas ce que MEGADETH, toujours surestimé à mes yeux, peut encore apporter au thrash. C'est pas triste : c'est la vie.

le 30 Septembre 2009 par TONTONCLE


Quand même bien burné cet album !

Ne cherchons pas une évolution du style mais Mustaine mixe encore toute la carrière du groupe sur un seul album mais en appuyant tout de même le côté Thrash.

Très bon morceau : "Dialectic Chaos" / "This Day We Fight!" / "1,320'" / "Endgame"

Bon Morceau : "Bodies" / "The Hardest part..." / "Head Crusher" / "The Right To Go Insane"

Morceau Moyen : "44 minutes" / "Bite the Hands" / "How the story Ends"

Pas un chef d'œuvre mais très bon album.

4/5 (mais je met 5 pour monter sa moyenne parce que faut pas déconner quand même !)

le 29 Septembre 2009 par STEVKO


Si vous avez suivi comme moi attentivement la carrière de MEGADETH et apprécié autant la période thrash que heavy alors "Endgame" sera l'album que vous attendiez ! Des riffs en veux-tu en voilà ! Des soli terribles (Chris Broderick & Dave Mustaine himself), de bonnes parties de batterie et de basse. D'excellents titres thrashisants ("1320"/"Endgame"/ "This Day We Fight"/"HeadCrusher") et heavy ("44 mn"/"How The Story Ends"/"Their Bodies"), je n'irai pas par quatre chemins, un des meilleurs albums du groupe, un des meilleurs line-up, un bon mélange de "Rust In Peace" et "Countdown".
Par contre, si vous n'avez apprécié que "Rust In Peace" ou "Peace Sells" ou que vous n'aimez pas la voix de Mustaine alors passez votre chemin et ne dites pas au fans du groupe que c'était mieux avant, etc. car quoiqu'on en dise, Mustaine est un sacré compositeur et il y a toujours de bonnes tueries sur chacun de ses albums, dans différents styles. J'ai écouté bon nombre de groupes, bon nombre d'albums et pour moi MEGADETH est un des tous meilleurs groupes de métal tous albums confondus. Le seul tort de Mustaine c'est d'avoir fait partie de METALLICA et donc d'avoir toujours été dans l'ombre de ses anciens comparses mais comment ose-ton mettre une étoile à "Endgame" comparé aux 2 étoiles de "Load"/"Reload" ? Faut m'expliquer ! "Endgame" semble en tout cas mieux accueilli dans d'autres pays...

Endgame Not Yet !

le 28 Septembre 2009 par FRENCHXAV


Aie aie aie...Depuis 2001 et "TWNAH", l'histoire se répète pour MEGADETH. A chaque sortie, c'est la même déception.
Pourtant, Dave sait bien qu'il ne suffit pas d'éructer comme un marcassin aux abois et d'enfiler les riffs comme des perles pour faire un album correct. Le problème, c'est qu'il semble croire pouvoir nous faire gober que si, si, ça suffit.
Manque de bol, à part les fanboys aveugles, personne n'est dupe : cet album sent le sapin.
On récapitule :
- Des riffs moisis, tous plus insipides les uns que les autres, dont un groupe Thrash de seconde zone ne voudrait même pas
- Un chant rapé plus que chanté
- Des soli tout sauf inspirés qui ne véhiculent strictement aucune émotion
- Des lyrics débilos comme on en avait pas eu depuis "SFSG....SW"
- Un Vic au rabais dans la pochette
Verdict : CIRCULEZ Y A RIEN A VOIR.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod