Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
58 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Endgame

le 04 Octobre 2009 par VARGHER


!!! Faudra vraiment m'expliquer l'intérêt d'une telle critique, sans argumentations musicales aucune et un acharnement (jalousie ?) déconcertant sur un des plus grands précurseurs du métal encore en activité !
Cet album est bon, du bon MEGADETH avec un "This day we fight" bien rock'n roll qui n'est pas sans nous rappeler les premiers opus du groupe.
J'ai trouvé le reste de l'ouvrage homogène et complètement dans l'esprit heavy de M. Mustaine.

le 03 Octobre 2009 par MATTHIEU-1991

Je ne mets pas encore de note car je ne suis pas vraiment imprégné dans ce CD, mais je le trouve plutôt bon pour l'instant, et même très bon hors contexte.

Cependant, j'ai noté beaucoup de ressemblances avec des morceaux du passé.
"Dialectic Chaos" ressemble énormément à "Into the lungs of hell", avec des notes longues au début puis puis une avalanche de notes.
"1320" : un bruit de moteur comme dans "502", et un début avec un son volontairement produit qui rappelle "Killing is my business" (l'album) et surtout "Liar".
Et il y a d'autres parties moins évidentes qui m'ont fait penser à des albums antérieurs (sachant que je ne connais que jusqu'à "Youthanasia").

le 03 Octobre 2009 par DOGSAFFAIR


Comme d'hab'... il en faut toujours qui nous rappelle que décidément "c'était mieux avant" ! Pour ceux-là (puristes parmi les puristes), quoi que fasse le groupe de Mustaine, cela ne sera jamais assez bien (la chronique si caricaturale qu'elle en devient risible)... parce qu'ils ont décrété, une fois pour toute, jusqu'à la fin des temps, que, oui, "RIP" est le meilleur album du groupe et que toute nouveauté doit lui être nécessairement comparé ; jaugé à l'aune de l'intouchable...

Je suis fan de MEGADETH depuis le début... et hérétique, parmi les hérétiques, je trouve ce dernier album tout à fait excellent (sans avoir le besoin névrotique de le rapporter au passé du groupe). Après quelques albums moins inspirés, Mustaine a retrouvé la flamme, l'inspiration, la patate... Superbe mariage entre la face thrash du groupe, ses ressorts heavy et ses tendances mélodiques. Alors déboulonnez la statue du Commandeur ("RIP") et jetez une oreille sur cet album !

le 03 Octobre 2009 par RDA


Bon un petit coup de gueule sur la critique, qu'on soit aussi catégorique dès le début ça me dérange un peu... Sinon difficile de se faire un avis sur cet album surtout après les premières écoutes. On pourrait dire que de tous les albums annoncés comme les nouveaux "Rust in peace" il est le plus solide ce qui n'est pas rien.
Il arrive à être homogène en terme de qualité même si ses nombreuses influences ne permettent pas de le rendre uniforme sous la bannière Thrash. Il s'agit plutôt d'un album heavy metal avec le meilleur du MEGADETH des années 1990 et quelques restes du Thrash des débuts. On regrettera le son trop propre (notamment le son clair des guitares et de la batterie et une basse inexistante) mais il ne s'agit pas d'un album de Thrash pur.
En fait, cet album déroute car MEGADETH ne nous avait pas habitués à ce genre de production depuis bien longtemps. On remarquera au passage le soin apporter aux intros et finals. Surement le meilleur album depuis "Youthanasia". Et surtout malgré les changements incessants de musiciens, un groupe qui a encore de beaux restes avec ses 25ans d'existence. 6/10 (note plus qu'honorable pour un groupe aussi vieux)

Titres à retenir: -Dialectic Chaos (enfin un instrumental)/This day we fight
-Endgame
-Headcrusher (le morceau qui casse tout même la tête)
-How the story Ends
-The right to go insane


le 02 Octobre 2009 par JULS

Petit bilan de ce côté aussi... Commençons par les points faibles:
- Toujours pas mal de solos dénués de feeling et de duels de gratte inutiles
- Le chant de Mustaine vraiment pas top, et les paroles idem. Dommage car il s'était bien amélioré pendant les 90's, et maintenant, c'est du gargouillis..

Points forts:
- Album assez homogène, pas vraiment de daubes infâmes à zapper absolument, au contraire des 3 derniers disques. Bon ok, peut-être "Headcrusher" et la ballade (les claviers y sont vraiment trop kitsch, ça casse tout)
- Mégadave s'est bougé le cul cette fois-ci: des riffs partout, des harmonies, pas mal de changements de rythme, et le retour de la mélodie (petite ambiance à la "Countdown" d'ailleurs). Résultat, les chansons plus dynamiques, et même sur les titres faibles, il y a toujours un passage qui sauve le tout.
- Les solos sont plus cools que dans UA (vous me direz, c'est facile)
- La prod, bien qu'assez copiée sur celle des derniers EXODUS, est excellente.

Pour le moment, pas de note, mais un album à peu près à égalité avec "The system has failed", càd relativement inspiré et travaillé. Un bon cru.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod