Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
49 commentaires notés  
[?]



Megadeth
United Abominations
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 03 Octobre 2010 par MASTER KAPELLO


On s'en bat les noix que Dave 'y prononce pas bien le fwançais ! C'est ça qui fait le charme de sa diction et c'est mieux que Charles Trénet en anglais ! Et puis pour une fois qu'un rocker anglo-saxon s'essaye à notre dialecte. En plus la version d' "A tout le monde" est super, avec la belle Cristina (la vidéo est sympa !). Bon, salut, je dois pawtir...

le 26 Juillet 2010 par KINGKILLING


Contrairement à la chronique, j'ai bien aimé cet album, je le trouve plus travaillé, plus réfléchi que son prédécesseur "The System Has Failed".
Les chansons "Washington Is Next" (quel solo d'introduction magnifique!) & "Gears Of War" sont les deux grands moments de l'album.
La version de "A Tout Le Monde" est sans grand intérêt.
Dommage que MEGADETH ne sortira pas un aussi bon album par le futur ("Endgame").

le 03 Mars 2010 par LUDOVICO


Pour du MEGADETH, ça manque cruellement de mordant.

Les morceaux sont trop jolis. La production trop lisse. Les guitares manquent de "couilles". Quant à Mustaine on sait tous que les techniques d’enregistrement y sont pour beaucoup dans la justesse de son chant (je vous renvoie au live "Rude Awakening" où certains titres sont effrayants pour un chanteur professionnel).

Dommage car les compositions sont plutôt bonnes et cet album s’en sortirait avec les honneurs si il y avait un peu plus de conviction dans son exécution.
Il manque la petite graine de chaos, la petite folie qui caractérisait les premiers albums du groupe, ce qui fait que le côté bordélique du Thrash devient agréable à l’écoute. Les deux derniers titres échappent, selon moi, à cette critique. Cet album, néanmoins n’est pas déplaisant, tout dépend de quelle manière on l’appréhende.

Il serait bon, également, que Mustaine arrête de sucer la roue de METALLICA. On se fout des versions alternatives de titres anciens comme "A Tout Le Monde" ou "The Unforgiven", ça ne présente strictement aucun intérêt.

Le qualificatif de Thrash Metal peut difficilement s’appliquer à "United Abominations", tout juste pourrait-on le qualifier d’album constitué de titres Heavy Speed assez bons mais exécutés par des musiciens en roue libre en terme d’inspiration même si la technique hallucinante des différents membres du groupe est toujours bien présente.

Certains morceaux de cet album ne parviennent pas à choisir leur camp, alternant des passages très mélodiques et gentillets avec des passages plus bruts et percutants, ce qui donne un résultat bâtard voire déconcertant.

Un album agaçant, difficile à analyser et que je ne parviens ni à détester ni à aimer.

2.5/5.

le 06 Janvier 2010 par ANTO


Les morceaux sont de niveau relativement homogène ; si les quatre premiers titres sont les plus forts, comme souvent chez MEGADETH, le reste de l'album ne comporte pas de titres de remplissage, excepté peut-être la nouvelle version de à tout le monde, chanson originellement pas exceptionnelle et qui gagne un peu en dynamisme mais qui aurait été plus à sa place sur une éventuelle face B de single.

Mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver un MEGADETH, qui confirme sa forme retrouvée.

le 27 Octobre 2009 par MUSTIS 666


Décidément, bien que nous chérissions la même musique, que les avis peuvent être divergents !

Une étoile pour "United Abominations" ? J'avoue avoir du mal à comprendre : ce n'est plus "Rust In Peace" mais l'album regorge de fameux moments : "Sleepwalker" n'aurait pas dépareillé sur "Countdown"... sauf que le tout est beaucoup plus heavy : les guitares sont tranchantes comme jamais !! - "Washington Is Next - Blessed Are The Dead" et j'avoue un faible pour "United Abominations" au très bon refrain - enfin, les soli ébouriffants de "Burnt Ice".

"Gears Of War" n'est pas si mauvaise.

Seule "Amerikhastan" a peu d'intérêt, hormis son nom bien trouvé.

Je passe délibérement sur "A Tout Le Monde", dont je ne comprends toujours pas la redite d'autant que C. Scabbia qui chante bien avec LACUNA COIL, chante plutôt mal ce morceau (lorsqu'elle n'est pas en arrière-fond!).

Ces réserves mises à part, l'album mérite à mon sens un 4 étoiles pour une note réelle à 3,5/5. Il a permis à MEGADETH de reprendre sa place au firmament du Metal avant un excellentissime concert à Paris en ouverture de JUDAS PRIEST et un très bon "Endgame".

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Mustis !

N'oublie pas que ce sont les noms de groupes qu'on met en majuscules, pas les titres d'albums ou de morceaux...

Mefisto














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod