Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Megadeth
United Abominations
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 15 Septembre 2009 par NICK


Que la pente est rude pour revenir au niveau d'un "Rust In Peace" mais au moins ce bon vieux Dave s'y colle sans rechigner ! Alors le résultat ? Un album relativement homogène sans daubes mais sans titres incontournables non-plus ! On remarquera les deux derniers morceaux qui sentent un peu le remplissage et un "A tout le Monde" qui n'apporte strictement rien à la version originale (chanté en canon avec la belle damoiselle et un soli une chouille différent!). Pour le reste, les meilleurs titres sont pour moi "United Abominations" suivi de "Washington is next" qui expriment bien ce que sait faire MEGADETH dans ces bons moments avec notamment des solos correctement amenés et construits.

le 03 Septembre 2009 par MOI


"The System Has Failed", loin d'être merveilleux se laissait écouter.

Son petit frère est nullissime. Sorti d'un "Washington is Next" très accrocheur et bien construit, ce disque n'a aucun intérêt.
Et accessoirement, on parle de retour au Thrash Metal sur ce disque... où donc ? Pas de Thrash ici, c'est du Heavy raté. Mais après tout, ce n'est qu'une histoire d'étiquette. Si le contenu avait été à la hauteur...

Riffs recyclés, soli sans queue ni tête qui bouffent tout l'espace, et surtout un Dave je m'en foutiste qui ne se fatigue même plus à produire des mélodies vocales (c'est bien simple, il parle et déclame tout du long) ni à soigner ses refrains (très frustrant quand on connait le savoir-faire qu'il avait fini par acquérir en la matière).

Vous voulez bouffer du solo à tous les étages ? Ce disque est fait pour vous. Mais si vous voulez écouter de bonnes chansons, ressortez plutôt les albums 90's du rouquin.



le 12 Juillet 2009 par FRENCHXAV


Hmm Juls, intéressant ton commentaire, et j'aurais vraiment tendance à te rejoindre sur l'ensemble de ton post... Seulement, je ne suis pas certain que Mustaine soit en panne. Je pense sincèrement qu'il a délibérément choisi de faire évoluer sa musique ainsi : moins mélodique, la ponctuer d'innombrables breaks, de soli express par-ci, par-là... Parce que quand on écoute " Black Swan ", une des deux faces B de "UA" (la deuxième étant la reprise de Led Zep, "Out on the tiles"), on se rend compte que Dave est encore tout à fait capable de nous pondre des compos à l'ancienne, hard et catchy à la première écoute. Et qu'il ait fait le choix de la mettre en face B plutôt que sur l'album est assez significatif je pense.

Je viens d'écouter une chanson du prochain album "Endgame", elle s'intitule "Headcrusher"; ça s'annonce dans la même veine que la plupart des titres d'UA... Pas mélodique à la Friedman pour un sou... Quant aux lyrics, je n'en parle même pas, j'avais des frissons de honte pour Dave. Je ne sais pas comment il fait pour écrire des lyrics aussi cheesy que ceux de "Play for blood", "Amerikhastan" ou encore "Gears of war", à 40 ans passés; quand on relit les paroles des chansons des grands albums précédents, ça rend nostalgique.

le 29 Avril 2009 par JULS


Cet album de MEGADETH est le seul que je n'ai pas acheté (hors best-of), c'est dire à quel point je le porte dans mon cœur.

Pourtant je partais presque avec un a priori neutre. Ayant vu MEGADETH deux fois lors de leur tournée d'adieu (en 2005), leurs prestations m'avaient convaincu, même si après réécoute (de divers bootlegs et du live à Buenos Aires, version radio) les Drover ne m'impressionnaient pas trop: Glen me donne le fâcheux sentiment de faire du sweeping à tout va, et Shawn d'être le seul batteur de MEGADETH à avoir simplifié les parties de batterie de ses prédécesseurs ! Je leur laissais pourtant le bénéfice du doute, croyant au miracle et surtout à la dictature mustainienne...

Alors, comme annoncé à chaque album depuis "Risk", Megadave est revenu à des riffs alambiqués, thrashy, et tutti quanti. Mais cette fois-ci pour de vrai. Sauf que l'inspiration n'y est pas, ça sonne désespérément fade, "Sleepwalker", "Blessed are the dead", "Pray for blood" sont sympa, "Burnt ice" tente de réanimer l'auditeur... mais honnêtement, comme classique potentiel et titre à sauver, je ne vois que "Washington is next!" et sa rythmique démentielle sur le couplet.
C'est d'ailleurs la seule bonne idée que je parviens à mettre au crédit de Shawn Drover, la production de sa batterie est de plus particulièrement désagréable à mes oreilles, elle sonne "petite", on n'entend pas les cymbales... un comble pour un groupe comme MEGADETH ! Pour les grattes et la basse, ça va déjà mieux, même si les soli dans cet album n'ont jamais autant ressemblé à de la masturbation stérile. Ce disque se situe donc pour moi presque au même niveau que "The World Needs A Hero", légèrement en-dessous même, car ce dernier disposait d'une certaine ambiance, sombre et un peu désespérée qui lui confère un supplément de charme.

Le prochain disque s'annonce donc encore une fois comme un pari à mes yeux, certes Chris Broderick fera sans aucun doute vite oublier son prédécesseur, mais Shawn Drover est toujours à la batterie, et Andy Sneap aux manettes.
Un point sur ce dernier: je le trouve bon avec les autres groupes qu'il a produit (notamment EXODUS, TESTAMENT, ou ARCH ENEMY) mais ça ne sonne définitivement pas avec MEGADETH. J'en veux pour preuve ce disque, et le mix des concerts présents dans le coffret "Warchest", où là encore, les cymbales ont été oubliées (quant on sait avec quelle force Menza tapais dessus, ça fait peur), pour ne laisser que la grosse caisse et la caisse claire en pointe. Pourquoi pas pour du Thrash-Death, où ça bourrine sec et en continu... mais pas pour du Heavy-Thrash comme le pratique notre rouquin préféré.

le 21 Avril 2009 par CHIPSTOUILLE


Bon, allez, ça fait plus d'un an maintenant, il faut que tu te lances CHIPSTOUILLE...

bah ouais, un an... (et demi même)
Pendant tout ce temps là, cet album est resté rangé bien sagement et selon l'ordre alphabético-chronologique qui s'impose entre The system has failed et... Kill'em all de vous savez qui (promis, je me mets à Mekong Delta et Mercyful Fate cette année!).

Tout ça pour dire que je n'ai pas envie d'écouter cet album, tout simplement. Même moi qui défend "hardament" les Cryptic writings, Risk et autres The system has failed, j'en reste abasourdi tellement le petit dernier est mauvais (et j'ai espéré une révélation tardive depuis).

Je n'ai rien d'autre à dire que ce qui a déjà été dit, les 2 premiers morceaux sont bons, le 3e correct, et "A tout le monde" est un coup de poignard dans le dos. J'avoue avoir un petit faible pour Gears of war, certainement parce que je suis avant tout fan du jeu et que ça a fait tilt...Et puis c'est tout.

Ce qui me désole le plus, c'est surtout ce manque d'envie flagrant, encore pire que sur "The world needs a hero". Comme dirait l'autre, pour la suite, "ça craint du boudin".

Voilà, tournez la page
(ou essayez de mettre la main sur quelques raretés que vous n'auriez peut-être pas encore écoutées genre "New world order")













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod