Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Megadeth
United Abominations
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 17 Avril 2009 par MEGADETH


Je n'attendais plus grand chose de MEGADETH si bien que c'est le seul album du groupe que je ne connaissais pas encore.

Que dire... MEGADETH a toujours été un de mes groupes préférés, j'ai passé vraiment du bon temps sur leurs œuvres passées (et je continue), je vous jure que ça ne me fais aucunement plaisir de mettre des commentaires peu flatteurs et des notes aussi mauvaises, mais il faut ouvrir les yeux, Mustaine est complètement vidé, il n'arrive même plus à sortir quelque chose de potable que ce soit sous la forme Heavy Metal ou Thrash Metal, la machine à idée est en panne.

Pourtant on retrouve sur cet album tout ce qui en l'apparence plaisait auparavant, mais ce n'est qu'une apparence, tout est fade, quelques jolis sursauts puis ça retombe dans l'approximatif, le mal foutu, la voix de Mustaine parfois irritante, il reprend même ses propres morceaux maintenant "A tout le monde"... C'est un vrai chemin de croix que d'écouter ce disque. Bon il y a le quota des 2, 3 morceaux au-dessus de la mêlée : les 3 premiers et c'est tout.

De toute façon, ce groupe n'est plus un groupe, il change de line-up à chaque album maintenant, Mustaine n'aurait jamais du se séparer de son bassiste Ellefson, il a besoin de travailler avec une vraie équipe soudée et non des mercenaires, il doit accepter un avis extérieur et les critiques sur son travail en studio. Ses morceaux n'en seraient que meilleurs… Ou il y a une autre solution, celle-ci plus radicale, Mustaine prend sa retraite et arrête de ternir l'image d'un des plus grand groupe de Metal de tous les temps.

le 14 Octobre 2008 par MORTALMIND


Bon album, moins mémorable que les deux précédents, plus que Risk, les riffs sont assez inspirés (j'aime bien Glen Drover) mais personne n'a remarqué que le riff de "Never walk alone..." est presque identique que celui dans "Vortex" sur Cryptic Writings. Des compositions excellentes d'autre moins (mais c'est quoi l'idée de mettre ce $*&#$ de remake d'A tout le monde).
Bref un album qui mérite d'être écouté mais qui aurait pu être meilleur même s'il ya quelques classiques (Never walk alone...,Sleepwalker, Washinton is next). Bref 3.5 sur 5.

le 20 Septembre 2008 par BADNESS


MEGADETH comme au bon vieux temps... "Sleepwalker", ou comment faire revivre un thrash metal qui n'a pas perdu de sa saveur avec le temps.

Pendant que les autres groupes de thrash se modernisent, MEGADETH reste lui même. Donc il perd des fans, mais moi je reste !

Je respecte l'avis du chroniqueur, même si pour moi, retrouver ce groupe et ses compos toujours aussi décoiffantes, bein j'ai qu'une chose à dire :
"MEGADETH est le groupe le plus bandant que je connaisse !!"


le 12 Septembre 2008 par MATT


waow... T'es dur dans ta chronique...
Enfin bref, moi j'aime cet album (et j' les aime tous, d'ailleurs)
- "Sleepwalker" est juste assez rapide pour être un titre "phare" de l'album
tout comme "Washington in next !" et "Never walk alone".

- "United abominations" a un super bon refrain, sans parler des couplets...

- "Gears of war" est peut être un peu moins inspirée mais seulement à la fin, parce que le solo de fin est constant.

- "Blessed are the Dead" est une des plus belles de l'album (si, si, j' maintiens ! ^^).

- Enfin j'en vient à ma préférée: "Play for Blood". Ca pour moi c'est du thrash, niveau musique (Mustaine a réussi à arrêter d'hurler, c'est bien aussi^^) ! c'est super rapide et c'est trop bon !! :D

- "A tout le monde" est toujours très belle mais elle a perdu son âme par rapport à celle "Youthanasia". Et l'ajout de la chanteuse Scabbia est peut être inutile, mais elle est bien, ça apporte de la nouveauté à la pièce !

- "Amerikhastan" est celle que j'aime le moins parce que j' trouve pas beaucoup de musicalité dans les instruments (à part le refrain, qui est pas trop mal).

- Les deux dernière sont bourrines et c'est trop bon ça aussi. Les solos sont des bons défouloirs =)

C'est un bon album pour moi et j'attend l' prochain (en 2009, c'est ça ??) avec grande impatience !! :)

le 18 Juillet 2008 par MS666

Et oui voici le retour du rouquin fou. Alors déjà un point positif, de nouveau du thrash metal et plus du "heavy" metal raté.
Mais un point très négatif la reprise de "à tout le monde" qui avec un tempo plus rapide à perdu sa poigne au niveau des textes.
Alors les deux bonnes nouvelles ( en chansons):
- Washington is next, morceau direct mais travaillé au niveau des guitares et de la voix oui on arrive a comprendre Dave sans avoir les paroles à côté de soi. Et enfin un solo digne de Megadeth.
- Sleepwalker, intro travaillée a la guitare + basse et c'est surement le meilleurs morceau de l'album. Un morceau thrash très bien arrangé. Voix arrachée, chorus très beau et même la rythmique à la guitare est super.
Les autres morceaux, du bon Megadeth. A par gears of wars écrit pour le jeu du même nom. Pas de bon solo, pas de bonne rythmique, un morceau qui ne reste pas en tête. Avec ses Gears of War hurlés à l'envi par les membres du groupe on dirait du power métal bien raté.
Donc après "system has failed" on peu dire que Dave revient à ses amours pour le thrash. 7.5/10













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod