Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
48 commentaires notés  
[?]



Megadeth
United Abominations
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 29 Mai 2007 par GOATREICHVI


Ouh lààà, mais c'est que vous y allez dur! Cet album est une bombe, un retour salutaire à la vieille époque, après la brochette d'album médiocres que nous a servi Mustaine depuis Cryptic Writings. On a affaire ici à un trash metal solide, homogène et sans compromis. D'accord y'a bien "À tout le monde" qui détonne, mais à la longue on s'y fait, et je dirais même après une bonne quinzaine d'écoutes que je la trouve bien placée, cette reprise, au milieu d'un pareil arsenal de riffs bien old-schools. Bien sûr, une nouvelle composition de la même trempe aurait été d'avantage appréciée, mais bon que voulez-vous, apparemment Mr. Mustaine avait ses raisons, et le résultat est pas si mal après quelques écoutes.

Bref "United Abominations" est à mon sens l'aboutissement de ce que l'on sentait poindre sur l'opus précédent, avec des titres comme "Kick The Chair", "Blackmail the Universe" ou "Back in the Day", sauf qu'ici, aurevoir les morceaux mous et rabat-joie à la "Something That I'm Not", "Of Mice and Men" ou l'horrible titre de clôture "My Kingdom Come". Out aussi les interludes bouche-trous dans le genre "Shadow of Deth". Ici c'est 39 minutes de Megadeth pur et dur, du vrai, et je vois mal comment demander plus aujourd'hui d'un vieux routier qui s'est simplement remis à faire ce qu'il sait faire de mieux, avec des solis partout, des riffs complexes et un line-up qui colle très bien au son - je les ai d'ailleurs vue 2 fois en spectacles avec ce line-up et j'ai rien à redire, c'était impec, puissant et droit au but.

Ceci étant dit, un seul bémol: je trouve que plus d'emphase sur le mixage de certaines parties de basse aurait grandement apporté à certains titres. Mais bon au fil des albums on s'est habitué avec la basse, chez Megadeth, c'est pas surprenant que ce soit encore une fois quelque peu sous mixé.

Dernière chose en passant, Chris Poland était seulement "guest" sur "The System has Failed", il n'a jamais été question pour lui d'un retour permanent au sein du groupe - y'a qu'à vérifier les remerciements. Les autres musiciens ayant officié sur cet opus n'ont d'ailleurs été engagé que pour l'enregistrement de l'album, et les frères Drover se sont joints au groupe quelques mois à peine après sa sortie, alors je vois pas pourquoi il y aurait lieu de s'énerver avec le line-up de "United Abominations", quand "The System has Failed" aurait pu s'appeler "Dave Mustaine & Friends" ou un truc du genre.

4.5/5

le 29 Mai 2007 par INHUMAN


Trés belle chronique. Au niveau de la langue surtout, sacrés maîtrise et vocabulaire !

En revanche ce nouveau Megadeth est moins beau, nettement moins beau.
Je pensais le père Mustaine au bout du rouleau à l'époque de The System Has Failed, et bien je me trompais : avec ce United Abominations je crois qu'on tient là le pire album qu'ait jamais composé Dave Mustaine. Entre les refrains plats, les plans à la limite du ridicule, le featuring atroce (CRISTINA SCABBIA), le chant juste insupportable du père Dave et la pochette à pisser par terre et se rouler dedans il n'y a absolument rien à sauver. Un désastre, autant à la première écoute il se révélait agréable, autant lorsque je l'ai creusé un peu ce fut une révélation.
Dans le mauvais sens du terme. Lisse, sans surprise et calibré, un produit moyen de chez Roadrunner,tout simplement.


le 29 Mai 2007 par DARK SCHNEIDER


Absolument d'accord avec Possopo! Les 4 premiers morceaux sont effectivement corrects, sans jamais être transcendants, mais digne d'un groupe comme Megadeth. Mais le reste...aucun intérêt!! C'est nul tout simplement. Des morceaux mal écrits, des lignes de chant indigentes, une reprise d'un vieux titre pour sauver les meubles, des soli académiques, et puis c'est tout. Mustaine arrête les frais.

Et cet album je lui ai laissé sa chance, au moins 10 écoutes, mais y'a rien à faire, c'est plat. Et la vision politique de Mustaine n'est guère intéressante non plus, vaut mieux se tourner vers le dernier WASP pour ça, dont la thématique évoquant également la politique extérieure des USA est bien plus pertinente.

le 29 Mai 2007 par FAG


Moi je l'ai trouvé excellent, bien sur ça vaut pas la grande époque mais je ne trouve pas qu'il y ait de titres faibles et le tout s'écoute tranquillement, enfin si cet album est mauvais faut vraiment m'expliquer ce qui est bon :)

le 29 Mai 2007 par NEOW


Je trouve cet album plutôt bon. Je suis loin d'être le fan ultime de Megadeth mais j'adore Rust in Peace ou Countdown to Extinction. J'avais trouvé The System Has Failed assez moyen : seuls les quatre premiers titres sortaient du lot, le reste étant peu convaincant.
Avec United Abominations, je trouve que Dave pond un album tout à fait honnête, avec quelques grosses tueries comme Sleepwalker et Washington is Next! Oui comme sur le précédent opus, les meilleurs titres se situent en début d'album. La différence, c'est que même sur la deuxième moitié ça reste sympa. Quant à la nouvelle version d'A Tout Le Monde, je la trouve excellente (évidemment transformer "la ballade" en un tube commercial comme celui-là, ça ne pouvait pas plaire aux puristes). Il est juste dommage que Cristina n'ait pas plus d'importance. Autre point noir, les fins de chansons ont tendance à être un peu chiantes...
Bref, pour moi United Abominations est un bon disque, il lui manque peut-être un peu de folie et parfois d'inspiration, mais il est bon.

A noter que les critiques sont dans l'ensemble très positives (à quelques exceptions ;)) et que le disque se vend très bien.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod