Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Dystopia
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 08 Février 2016 par ZEJACK

Louriero dans MEGADETH, à première vue, cela ressemble au mariage de la carpe et du lapin.

Mais si l'on se souvient que ANGRA faisait, entre autre des reprises, de SLAYER en live, cela prend un tout autre sens.

le 08 Février 2016 par UBWAR


De super loin le meilleur MEGADETH depuis... longtemps, très longtemps. Cet album m'a paru "mouais" lors de la première écoute, mais il monte, il monte, plus on l'écoute. Merci Dave, merci, tu vas égayer mon année 2016 !

le 07 Février 2016 par FENRYL

Je n'utilise pas cette interface habituellement car je trouve qu'elle vous est réservée, à vous les lecteurs/lectrices de NIME mais je vais faire une exception.

Pour simplement rappeler que :
- la note fige à un instant t un avis sur un album et reste parfois/souvent peu ou pas totalement représentative d'un avis détaillé. Se contenter de prendre pour argent comptant une "note", c'est passer à côté d'une argumentation détaillée dans le corps du texte.
- une note n'engage tout comme son avis que son AUTEUR et non pas tous les autres. Ceux-ci peuvent si ils le souhaitent proposer une krox le cas échéant. Autrement, seul l'avis du chroniqueur est mis sur le devant de la scène avec toute la subjectivité que cela représente.
- l'album en question est sorti le 22 janvier 2016. Sa chronique est en ligne le 7 février 2016. On a reproché également encore à NIME son manque de réactivité face à la nouveauté. J'ai fait un effort pour être plus efficace mais il n'en demeure pas moins que je considère l'absence de recul dans le temps face à cet album comme un frein pour arrêter une note "définitive".
- Mon texte indique 3,5/5. Au moment de trancher à la décimale, j'ai au préalable fait le choix de 3/5. J'ai hésité, voulant laisser du temps au temps.
- Il est impossible de continuer à regarder l'ensemble d'une discographie dans le temps pour un groupe qui opère depuis 1985, soit 30 ans ! La musique des débuts de MEGADETH n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui. Un 4/5 pour ce "Dystopia" n'a pas le même sens que pour les albums datant de plusieurs décennies car on ne parle pas de la même musique (que dire d'un OPTEH et d'un THERION entre leurs débuts et le dernier album ?!).
- Ne perdez pas de vue que les chroniques du groupe n'ont pas toutes été rédigées par le même auteur, donc autres points de vue dans le temps...
- En lisant mes chroniques récentes et mes kro express il est possible de voir que 2/5 pourra valoir dans le texte 1,5/5 ou 2,5/5... Grosses nuances.
- Tous les goûts sont dans la nature, donc faites vous plaisir dans la rubrique commentaires pour contrebalancer avec l'auteur, aucun souci.

Désolé pour toi SERIALRIFFER, je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de belles notes chez nos confrères.
En espérant avoir pu contribuer à quelques bons moments ici malgré tout.

FENRYL.

le 07 Février 2016 par WUY


Le meilleur album depuis 7 ans avec "Endgame", ici le groupe fait ce qu’il sait faire le mieux, du Heavy Thrash glacial, les nouvelles recrues s’intègrent parfaitement et Mustaine tient bien la barre du navire.
difficile d’extraire un titre tant l’ensemble respire l’homogénéité.

le 07 Février 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

J'avoue que moi aussi j'ai des problèmes avec la notation NIME qui n'est de plus en plus pas en accord avec ce que l'on ressent à la lecture de la chronique. Grosses incohérences aussi de notation entre les albums ("The System Has Failed" et "Endgame" ont la même note que "Super Collider" ??) et entre les groupes ("Ghostlights" d'AVANTASIA à 4 étoiles contre 2 étoiles au dernier SAXON ça me semble un peu absurde). Après les chroniques restent très bien écrites tout de même.

Bon, que rajouter de plus sur ce MEGADETH ? Perso j'ai eu l'impression d'écouter un best of inédit (c'est un compliment). Les 2 premières auraient pu figurer sur "Rust In Peace" (le titre "Dystopia" est très "Hangar 18-ien"), "Fatal Illusion" est très proche de "Peace Sells" d'un point de vue structure, "Lying In State" aurait pu figurer sur "Endgame" et on pourrait continuer comme ça... Ce qui n'enlève en rien de la qualité de ces compos, bien au contraire, ça fait même plaisir de voir que MEGADETH se surpasse, même en terrain connu !

Les 2 chansons qui se démarquent par leur originalité sont "Poisonous Shadow" et l'excellentissime "Conquer Or Die" (qui à mon avis doit beaucoup à Kiko Loureiro).

Bref une excellente surprise !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod