Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Dystopia
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 14 Mai 2017 par ESKAPEESKAPE


Je reviens sur mon commentaire précédent.
Je disais que ce disque est top avec 4.8/5 !
Je ne m'en lasse pas, il tourne en boucle sur ma platine; je ne m'en lasse pas
En fait il est HYPER top !
+ 6 étoiles

le 14 Mai 2017 par MATTHIEU


Après s'être compromis dans la facilité à la fin des années 90, jusqu'à pondre l'ignoble "Risk", MEGADETH a tenté plusieurs fois de se repentir en revenant à son style initial, celui qui a fait sa gloire. Un peu comme Hollywood de nos jours ressortant des suites et des remakes peu inspirés des grands succès cinéma des années 80, MEGADETH tous les 2-3 ans nous sortait son skeud Heavy/Thrash tentant de retrouver son âge d'or, mais oscillants entre le passable ("The System Has Failed") et le "à chier" ("Super Collider"). Je n'attendais donc plus grand chose du groupe depuis bien longtemps, tout comme je n'attend en général plus grand choses des métalleux cinquantenaires multi-millionaires.
Et quelle belle surprise quand j'ai enfin posé mes oreilles sur "Dystopia", avec un an de retard sur sa sortie. Des morceaux qui déboîtent, des riffs inspirés, un album avec une vraie identité ! Ça aura mis 17 ans, mais ça y est, Mustaine y est enfin arrivé, avec un album comme ça je peux l'absoudre totalement de tous ses péchés.
Et quelle leçon pour moi, comme quoi même un groupe qui était grabataire peut encore revenir et prouver qu'il en a encore dans le ventre.

le 09 Décembre 2016 par THIERRY


Inespéré cet album, je ne pensais pas que MEGADETH me satisfasse de nouveau après une flopée d'albums naviguant entre le médiocre, le passable et le pilotage automatique. Et bien si, ils l'ont fait... Cet album s'écoute avec beaucoup de plaisir. L'inspiration qui s'était fait la malle depuis des lustres ressurgit soudainement.
Pourtant, c'est avec une certaine méfiance que j'ai abordé "Dystopia", (le groupe m'avait tellement déçu), au fil des écoutes pas de doutes possible. MEGADETH s'est enfin sorti les doigts du cul. On le doit probablement à l'apport de Kiko Loureiro. Ça riffe, ça solote comme à la belle époque même si évidemment on ne peut comparer "Dystopia" avec les chefs d’œuvre du groupe. Un album varié entre Thrash et Heavy Metal mordant, Mustaine décide de plus moduler sa voix, enfin ! , pas de titres faibles et contrairement à certains, je pense que des titres comme "Dystopia", "Bullet To The Brain" ou "Post American World" deviendront peut-être des classiques.
Ça fait toujours plaisir de retrouver des vieux potes qui s'étaient un peu égarés, et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, un petit groupe au nom de METALLICA s'est apparemment remis à faire du bon Metal... Ces deux là, faut toujours qu'ils se disputent la vedette.

le 12 Novembre 2016 par EROS


Qu'est ce que je suis content à l'écoute de ce disque. J'ai beau être jeune, MEGADETH m'a manqué, et ce disque satisfait toutes mes attentes, on est face à un Heavy/Thrash chirurgical. On sent la patte de Mustaine, mais les nouveautés font rentrer ce disque dans 2016 :

- Les soli de Loureiro : c'est pas Friedman mais ça vole dans tous les sens, et y'a pas à dire, l'apport donne beaucoup de fraîcheur au disque
- La rythmique : Dave est un génie que peu de guitaristes peuvent égaler, et l'apport d'Adler ainsi que son entente avec Junior donnent une puissance "Thrash" à "Dystopia" qui tient l'auditeur concentré tout au long de l'album, excepté pour "Foreign Policy" (seul morceau en deçà)
- Puis, on va pas se mentir, le timbre de voix de Mustaine, plus grave, plus profond, moins nasillard renforce les compos, encore un élément favorisant l'aspect "puissant" de la galette.
Rien à dire j'ai été emballé par ce "Dystopia", fan absolu des premiers essais de MEGADETH, je suis comblé par ce mix entre nouveautés et Thrash 80s !
Chapeau Megadave !

Note réelle : 4,5/5.
Morceaux favoris : "The Threat Is Real", "Poisonous Shadows", "Fatal Illusion", "Dystopia".

le 11 Août 2016 par METALOFSTEEL.CH


Alors qu'on pensait MEGADETH bon pour la retraite, Megadave Mustaine revient de nul part après un énième changement de line-up avec l'arrivée de Kiko Loureiro (ANGRA) à la guitare et Chris Adler (LAMB OF GOD) derrière les fûts. Ce dernier arrive presque à lui tout seul à redynamiser la section rythmique du groupe en donnant une patate aux morceaux que je n'avais pas autant apprécié depuis plus de 20 ans. Ce disque est incroyable de fraîcheur pour un groupe qui sort un 15ème album après des années d'errance discographique. Niveau guitare c'est pas mal non plus, on retrouve le compromis parfait entre riffs assassins et shredding de haute volée alternant entre le Thrash technique et le Heavy mélodique, du pur MEGADETH. Le chant plus grave de Mustaine donne également une texture plus agressive à la musique qui nous fait oublier les errances du dernier album en date. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais plus enthousiasmé autant pour un album de MEGADETH et lorsqu'un album tourne encore régulièrement dans la platine 6 mois après sa sortie c'est le signe qu'on tient un des albums de l'année...et assurément un des 5 meilleurs albums du groupe. Croisons, les doigts pour que ça dure...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod