Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
66 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Somewhere In Time

le 11 Décembre 2008 par KOV666


Je ne sais combien de fois cet album a tourné dans ma platine (et avant en K7) mais cela doit être impressionnant. Il fait partie de mes albums préférés de MAIDEN (avec Powerslave, 7th Son et The Number Of The Beast). Leur album qui allie à la fois speed, compos démentielles, soli à pleurer. Le dernier grand album de MAIDEN même si Seventh Son est excellent mais diminue beaucoup en intensité (du point de vue heavy). L'album démarre en trombe avec l'excellent et speed "Caught Somewhere In Time" (la thématique de l'album est le temps bien sûr), enchaîne sur le tube "Wasted Years". Puis on affronte un très bon "Sea Of Madness", un "Heaven Can Wait" qu'on chante tous en choeur. "The Loneliness ..." est très rapide tout comme "Deja Vu". Et surtout, on n'oublie pas deux morceaux d'anthologie, à savoir "Stranger In A Strange Land" vraiment très beau et prenant mais plus calme, et l'épique "Alexander The Great". Cet album est en tous points excellent et seuls "The Loneliness ..." et "Deja Vu" sont un peu plus faibles que les autres titres mais sont loin d'être des titres de remplissage comme on verra sur certains de leurs albums un peu plus tard. Indispensable avec les albums susnommés.

le 04 Octobre 2008 par KID66


Mon troisième Maiden, et une vraie putain de baffe.
Un "Caught Somewhere In Time pour se chauffer, avec riff bien entraînant. On remarque un très gros progrès au niveau de la production par rapport à l'album précédent, ici, c'est la prod' idéale : fluide et agréable (futuriste aussi). Vous trouvez ce titre bon ? ah ah ah et bah SIT est fait pour vous car il s'agit du titre que j'aime le moins.

On passe constamment du génial au sublime dans ce disque. L'irrésistible "Wasted Years", très frais et accessible succède au titre d'introduction. Intro magique, superbes lignes de chant, très dynamiques, solo excellent (d'ailleurs, tous les soli de ce disque sont super). "Sea Of Madness" prend la relève, très Heavy, avec tout de même des ponts plus doux, très bon titre. Lui succède le génial "Heaven Can Wait", un vraie parle.
Ensuite, tempo rapide avec le génial "The Loneliness..." et son intro envoutante, Bruce chante vraiment très bien sur ce album. Arrive "Stranger In A Strange Land", extrêmement prenant, j'adore ce titre. Très belles lignes de chant une fois de plus. Peut être un peu plus anecdotique, "Déjà-Vu" se range tout de même dans la classe des très bon titre.
On clôt cette galette avec un colosse épique, le formidable "Alexander The Great", le meilleur titre de l'album. Grandiose ! 8 minutes de pur bonheur musical.

Bref, cet album n'est ni mon premier ni mon dernier Maiden, mais c'est peut être mon préféré... D'ailleurs, autant le dire, Somewhere In Time est sans aucun doute un des meilleurs albums de Heavy Metal de tous les temps...

le 09 Septembre 2008 par AERONTH


D'une part, je ne suis pas énervé. Pour la simple et bonne raison que j'évite de répondre sous l'effet de la colère. Désolé si tu t'es senti agressé, ne t'inquiète pas, je suis doux et gentil.

Non, 5/5 ne veut pas dire que l'album est parfait, juste excellent. Je n'invente rien, c'est le barème de Nightfall. Dans le cas contraire, il faudrait sacrément revoir la notation sur le site, tu ne penses pas ? "Somewhere in Time" est excellent, en dépit de ce défaut que je lui ai trouvé. C'est plus clair comme ça ?

Je ne suis pas fan du groupe. J'aime leurs bons albums, tout en gardant le recul nécessaire pour éviter de m'enflammer excessivement. En outre, si je trouve que "Alexander the Great" est chiante, je le dis. Et ça ne m'empêche pas d'encenser ce magistral et imparfait album, étant donné que la coïncidence veut que les deux titres que tu as cités se trouvent être mes préférés. La vie est mal faite, non ?

le 09 Septembre 2008 par SAM


... La perfection n'étant, hélas, pas de ce bas monde ma pauv' dame, je me contente de considérer que 5/5 veut dire "attention chef-d'œuvre". Et "Somewhere in Time" en est un à mon humble avis (certes pas le seul du groupe) et une œuvre un peu atypique par rapport au reste de la discographie, mais quelle ambiance générale !
Le son est un peu sur-produit, un peu sophistiqué et peut paraître froid mais il y a un véritable souci du détail qui fait qu'on peut s'émerveiller pour plein de raisons différentes au fil des écoutes et presque sur chaque morceau.
Mon penchant prog fait de moi un adorateur d'"Alexander the Great", mais vraiment les titres sont tous bons. Je ne m'étale pas, la longue et néanmoins excellente chronique de Powersylv vous ayant déjà peut-être fait perdre un dixième à chaque œil, on va arrêter là.

le 09 Septembre 2008 par YEC'HED MAT


Ben... d'abord c'est pas la peine de s'énerver. Ensuite, 5/5, ça veut dire parfait, or cet album ne l'est pas, tu en conviens toi même ("Alexander..."). C'est aussi mon avis, mais pour d'autres raisons: certains morceaux sont loin d'être indispensables, bien que symphatiques et tout à fait respectables ("déjà vu", "the loneliness...", par exemple).
Par contre, j'apprécie le côté "AOR" apporté par les compositions d'Adrian Smith, preuve que le groupe a su, à une époque, se diversifier. Concernant "Alexander...", ta position m'étonne puisqu'il s'agit en général d'un morceau très apprécié des fans: ton avis est donc plutôt atypique. Cette composition est la plus progressive du groupe à l'époque, et les climats proposés sont les plus aboutis proposés par Maiden, comparés aux albums précédents. Libre à toi de ne pas apprécier, tu dois plutôt être preneur de l'aspect "agressif" du groupe. Il en faut pour tout le monde. Quant à l'aspect "pléonasmatique" de mon commentaire, tu voudras bien me le pardonner, comme je pardonne volontiers le caractère atrabilaire du tien! Salutations metalliques.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod