Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
66 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Somewhere In Time

le 28 Octobre 2020 par HEAVY METAL KID


Assurément un de mes albums favoris chez ce groupe, alors que, paradoxalement, je saute volontiers trois compositions sur les huit ! Je n'ai jamais vraiment été fan de "Wasted Years", trop "radio-friendly" à mon goût, ni de "Sea Of Madness", une des moins bonnes compositions servis par nos Anglois, selon moi.
Parfois j'écoute volontiers "Stranger...", mais sans que ça me fasse autant vibrer que le reste du disque. Celui démarre d'une façon magistrale, pour se terminer dans la plus apothéotique des conclusions. Beaucoup dénigrent "The Loneliness..." et "Deja-Vu", alors que ces compositions ne m'ont jamais ennuyé : la touche de Harris fait vraiment la différence, alors que celle de Smith, à titre personnel, me fera toujours tiquer sur ce disque.

le 11 Juillet 2020 par KNAPY


LE SOMMET de MAIDEN...
Il y a un avant glorieux... Et un après (nettement moins glorieux excepté "Seventh Son..." et "Fear...")...

À part "Deja Vu" qui n'est pas top, le reste waaaaw ! Merci Adrian !

le 03 Juin 2020 par CPEJ


Cinq étoiles, ouais bof. Je ne retiens que deux bons titres sur ce "SIT", "Wasted Years" et "Alexander The Great". Le premier, c'est le MAIDEN que j'aime, pêchu à souhait, dommage que le refrain ternisse l'ensemble. "Alexander The Great" lui concourt dans la catégorie épique, modèle "Hallowed Be Thy Name" mais il est quand même en-dessous et les relents "Prog" me déplaisent.

le 21 Mars 2020 par GUILLAUME THE ELDER


"Somewhere…" a une caisse pleine de commentaires 5 étoiles, et mon avis n’apportera pas grand-chose de neuf ; tout le monde sait que cet album est un pilier, un mur porteur à lui tout seul du HeavyMetal.

Je l’ai découvert en Allemagne (de l’Ouest), 1987. Dès le démarrage du CD, j’ai su que j’avais tardé à découvrir le tout nouvel opus "Somewhere In Time" ; j’étais encore à ce moment-là dans l’approfondissement de la première époque 80-85, tout comme la plupart de mes compatriotes collégiens d’ailleurs. Les jeunes Teutons étaient déjà plongés dans le MAIDEN nouveau, futuriste et nimbé de synthés, pendant que les « French Iron Kids » regrettaient encore Paul Di’Anno… Peut-être le côté plus Punkisant des Français face au Heavy Speed Metal typiquement germanique…

Premier tournant de l’ère Dickinson, "Somewhere…" est une réussite Heavy, réussite esthétique avec cette pochette emblématique, une suite d’épopées ("Caught…", "The Loneliness…", "Alexander…") et ce "Deja-Vu", speed et très S.F., mais tendance K. Dick.

Certains ont crié au scandale à sa sortie (Les Hardos criaient souvent au scandale en 87-88 alors qu’ils vivaient en live la meilleure période du Metal !!). En vérité, ceux qui ont vécu en direct la doublette « "Somewhere..." / "Seventh Son..." en ont été marqués à vie.

le 28 Janvier 2020 par JULIEN G.


Cet album est grand.
Je le vois encore plus grand depuis le remaster 2019 qui booste le son tout en conservant l'esprit original. Pied total !

Hormis le fantastique titre d'ouverture "Caught Somewhere In Time" (intro à la mélodie géniale et superbe cavalcade effrénée), je suis dingue de la Face B et ses titres moins "connus", presque pas joués sur scène et haut combien géniaux.

"The Loneliness..." me captive avec ses mélodies, son rythme soutenu et un Bruce impressionnant tel un équilibriste vocal.
"Stranger In A Strange Land", moins agressif et à l'ambiance plus mystérieuse, fait la part belle à la basse de Harris et Smith nous dégaine un solo beau à faire couler une larme.
"Deja-Vu" est un titre plutôt méconnu mais qui mérite d'être mis en lumière tant ses mélodies et sa construction sont excellentes. Le refrain est impeccable, un grand morceau de Heavy Metal.

"Alexander The Great" est tellement bon, tellement inspiré, épique et puissant que le fait de ne jamais avoir vu le groupe le jouer sur scène est une intense frustration.
Peu de groupes ont la capacité de nous transporter à travers les âges pour un tel voyage. L'auditeur est emporté avec Alexandre dans ses conquêtes et peut presque sentir le vent lui caresser la peau... frissons garantis !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod