Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
66 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Somewhere In Time

le 05 Janvier 2020 par NATEAG666


Ah "Somewhere In Time"... Facilement mon MAIDEN préféré.
Comme très bien vu dans la chronique principale, IRON MAIDEN ne faiblit pas sur cet album, il garde la fougue, l'énergie, la vitesse des albums précédents mais il y rajoute quelque chose en plus : une musicalité incroyable, des guitares touchées par la grâce, des synthés magnifiques, des passages d'une beauté rare qui font contraste avec le reste.
Et aucun temps faible durant tout le disque.
Génial.

le 04 Janvier 2020 par MEGIDDO


L'album qui m'a réconcilié avec MAIDEN après les ennuyeux "Piece Of Mind" et "Powerslave". J'ai du écouter "Live After Death" une seule fois.
La volonté de proposer autre chose est couronnée de succès. L'implication d'Adrian Smith aura été un facteur determinant.
SSOTSS continuera sur cette voie avec autant de réussite, hormis le barbant "Can I Play with Madness".

le 26 Juillet 2019 par ZEPEKENIO


Nouvelle ère pour les British.

Ils osent briser le tabou absolu des fans les plus conservateurs : l'utilisation du clavier.
Considérée par les plus sectaires comme un acte de haute trahison, cette innovation va permettre au groupe de se régénérer et surtout de durer.

"Somewhere In Time" a un charme évident, le travail de composition séduit, l'ambiance futuriste en impose et on ne se lasse pas du titre éponyme, du délicieux "Stranger In A Strange Land" et du massif "Alexander The Great". Le refrain de "Wasted Years" sonne un peu Hard FM mais sa célèbre intro et ses parties de guitare ôtent toute réserve. Quant à "Sea Of Madness", il dégage une puissance assez irrésistible.

Dommage que "The Loneliness..." soiT un peu trop répétitif. "Dejà Vu" s'écoute sans difficulté mais reste assez anecdotique.

Beau disque donc, sorte d'ébauche du monumental "Seventh son" qui naîtra deux ans plus tard.

Et quelle pochette !

le 15 Décembre 2017 par SOMEWHERE


Mince alors, je n'ai rien posté sur cet album ! Alors qu'il s'agit de l'un de mes préférés, tous genres confondus. Je répare donc cette omission.
L'un des tous premiers albums acheté avec mes (peu, très très peu) de sous de l'époque, à sa sortie. Et mon premier concert lors de la tournée du groupe.
Il m'a fallu un certain temps et plusieurs écoutes pour l'apprécier.
Mais une fois ce cap franchi, quel bonheur ! Un grand grand MAIDEN, qui sait magnifiquement marier puissance et mélodie.
Et Bruce au sommet de son art : des envolées lyriques superbes et uniques, qu'il ne reproduira plus. Ce chant lyrique, que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier au début, est devenu ensuite le principal atout de cet album.
Les guitares ne sont pas en reste et la paire Murray/Smith nous délivre des soli de toute beauté.
C'est simple, trente années après, je reviens toujours à ce disque ; les compositions sont si riches qu'à chaque écoute, je découvre toujours quelque chose de nouveau et vibre à chaque fois.
Je concède que tout n'est pas parfait : "Déja Vu" est un cran en-dessous et "Alexander the Great", si apprécié par beaucoup, est à mon sens inférieure à ce que le groupe a pu produire antérieurement de titre épique : "Hallowed Be Thy Name", LA plus belle chanson du Metal, lui est largement supérieure, de même pour "Rime of The Ancient Mariner".
Plus mélodique que "Powerslave", plus puissant que son successeur "Seventh Son..." auquel je le préfère largement.
C'est simple, à cette époque, MAIDEN est le plus grand.
Après un "Live After Death" somptueux (le meilleur Live de tous les temps), MAIDEN confirme son statut de leader tout en sachant évoluer.
Prouesse que très peu de groupes réussissent, et qu'eux même ne sauront pas rééditer (avec la triplette mollassonne "A Matter Of Life And Death", "Final Frontier" et le petit dernier tout mou du genou "The Book Of Souls").
Cet album fait assurément partie de l'âge d'or du groupe.
Après un certain déclin, le groupe a pourtant su revenir à son meilleur niveau ("Brave New World" et "Dance Of Death") et je rêve qu'il sachent nous ressortir un album de cette trempe ! Ils en sont capables, alors je continue d'espérer, leurs trois dernières sorties poussives ne m'ont pas achevé.
5 étoiles, sans hésiter.
Up the Irons

le 02 Octobre 2017 par ZACL


MAIDEN au sommet de son art, il n'y aura plus d'autre album aussi abouti.
"Wasted Years" reste pour moi leur meilleure compo et l'ensemble de leur album passe sans que l'on y trouve une quelconque lassitude !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod