Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
71 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Dance Of Death

le 05 Novembre 2019 par SWISSIDOL


Une bien belle bouse dans la superbe carrière de MAIDEN. Pas grand chose à sauver de ce naufrage à part peut-être "Montsegur", "No More Lies" et, à la rigueur, les deux longs morceaux. Mais, en général, cet album est aussi laid que sa pochette.

le 30 Octobre 2019 par JULIEN G.


Je tiens à réhabiliter cet album.

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi il a été tant décrié: Déception après la bombe "Brave New World" ? Effet de surprise disparu ? Déception quand au contenu ? Manque de prise de risque ?

Je pense qu'il y a un peu de tout ça...

Je vais tenter de répondre :
- Il faut sortir du contexte de sa sortie après "Brave New World" et savoir que le retour de Bruce et Adrian avait déclenché un enthousiasme monstrueux et que l'album de leur retour avait été un succès retentissant et un grand soulagement.

-Musicalement, "Dance Of Death" est un album très costaud et heavy.
Il n'est pas parfait, certes, mais des compos du niveau de "Dance Of Death" ou "Paschendale", ça court pas les rues.
Dans la catégorie "très bon", je mettrais "Rainmaker" (au refrain très accrocheur et la partie lead de toute beauté), "Montsegur" (très heavy), la rapide et efficace "New Frontier" (seule compo signée par McBrain), la surprenante acoustique "Journeyman" ou "No More Lies" (qui a fait l'objet d'un single)
En-dessous je mettrais "Gates Of Tomorrow" dont j'apprécie pourtant la dynamique, "Wildest Dreams" (pas le meilleur titre d'ouverture de MAIDEN).
J'avais eu du mal avec "Face In The Sand" et "Age Of Innocence" mais j'ai fini par les apprivoiser.

À noter la performance de haut vol (sans mauvais jeu de mot!) de Bruce Dickinson, tout simplement étincelant sur ce disque.


le 06 Septembre 2019 par ZEPEKENIO


Après la baffe "Brave New World" marquée par les retours de Dickinson et Smith, la vierge de fer était attendue de pied forme.

L'album débute assez mal : "Wildest Dreams" et "Rainmaker" sont 2 titres radiophoniques et dispensables. Une entrée en matière bien faible.


Heureusement, le niveau va sensiblement augmenter : "No More Lies" est intense, Dickinson (malgré les critiques de certains) y réalise une prestation exceptionnelle et les solos de guitare sont réussis. "Montsegur" séduit aussi avec son tempo rapide.

Le titre éponyme, bien qu'un peu bancal, est innovateur notamment avec cette séquence flamenco. Sympa et rafraîchissant.

"Paschendale" est le summum de cet album : l'horreur de la 1ère guerre mondiale en musique, un morceau grandiose, poignant, intense... imparable.

Mais "Dance Of Death" est assez inégal : outre les 2 premiers titres insipides, "New Frontier" et "Age Of Innocence" sont plutôt médiocres, j'accroche pas et après plusieurs écoutes, j'ai même du mal à me les mémoriser.

Du bon voire de l'excellent mais aussi de l'oubliable voire poussif, "Dance Of Death" est un opus sympa mais en-dessous de son prédécesseur. A posséder néanmoins pour certains trésors qui s'y trouvent.

le 10 Juillet 2019 par METALPROG84


Un des moins bons albums du groupe, je préfère même "The X-Factor" et "Brave New World", c'est dire ! Les cinq premiers titres sont plutôt bons, surtout "Rainmaker", "No More Lies" et "Dance Of Death". Après, çà se gâte franchement : manque flagrant d'inspiration et morceaux trop longs. À part la sympathique "Journeyman", la deuxième moitié de l'album est ratée (même "Paschendale" n'est pas terrible à part le refrain qui reste potable).
Au final, six titres sur onze sont réussis. Un petit 3/5 pour moi.

le 25 Février 2018 par PAPY RONCHON


J'ai longtemps détesté cet album. La faute en revient à des titres inutilement longs qui auraient gagnés à être raccourcis (comme sur les albums précédents). Voilà une paire d'années, j'ai décidé de redonner une chance aux albums d'IRON MAIDEN du nouveau millénaire : si "Brave New World" accable toujours autant ma sensibilité, "Dance Of Death" a progressivement eu raison de ma détestation et de, avouons-le ?, mon incompréhension. Toutefois "Montségur" m'insupporte par ses lignes de chant outrancières, et "Paschendale" est, à l'instar de "Clansman", un titre épique facile et sans prise de risque, dont la version live est plus appréciable. A côté, "Dance Of Death" est comme un cousin du monstrueux "Fear Of The Dark".
Globalement pas de mauvaises chansons, juste une pochette hideuse, et une fin aussi surprenante qu'enchanteresse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod