Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Nirvana
From The Muddy Banks Of The Wishkah
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 06 Avril 2007 par YEC'HED MAT


Nirvana est la meilleure chose qui soit arrivée au rock ces vingt dernières années: SI IL N'Y AVAIT PAS EU NIRVANA, on en serait resté à des groupes "clichés" comme Poison ou Warrant,ce rock "sunset boulevard" qui avait complètement perdu pied avec la réalité des kids. Crois moi que si cela avait continué comme cela, IL N'Y AURAIT PLUS EU DE ROCK DU TOUT...Je suis par ailleurs persuadé que le Rap, c'est surtout la musique des classes défavorisées (en gros, chez nous, les banlieues) et que le rock est, en 2007, l'apanage des kids issus surtout des classes moyennes et hautes de la société. C'est comme cela, c'est tout. C'est une évolution, au même titre que celles qu'ont connues le blues et le jazz. Le rap est à la mode au même titre qu'il était de bon ton, dans les années 20-30, d'aller s'encanailler dans les bouges où l'on pratiquait la musique des ghettos. C'est une mode qui passera. Le genre s'embourgeoise d'ailleurs très vite, et quand on écoute Diams, on se dit qu'il est sacrément décrédibilisé.
Nirvana n'est pas un groupe "technique", le rock de base n'est pas une musique "technique". Les gens qui aiment la musique technique n'ont qu'à écouter de la musique classique, c'est un genre très "technique". Quand j'écoute Nirvana, "j'entend" les mots "frustation", "rebellion", "adolescence", "malaise" et cela me convient tout à fait, car là est l'essense du rock.

le 05 Avril 2007 par BODOM_MICHELIN


Ce live n'est pas purement mauvais ... il est tout simplement inintéressant et ennuyeux. Je le trouve très (trop ?) déconstruit avec une cohérence entre les morceaux frisant le zéro absolu (les musiciens étaient totalement défoncés sur scène la plupart du temps ... certains crient au génie, moi je m'insurge contre un tel foutage de gueule). C'est cela qui me gène le plus, surtout que je connais quelques bootlegs du groupe (le "MCMXCIV" enregistré en Italie, qui est plutôt bon). Ici, c'est tout simplement chiant, le groupe se contentant de jouer faux afin de soigner leur image de true rebelles auprès de leurs fans.

Vous voulez écouter de vrais concerts de Grunge, construits et instructifs ? préférez lui alors les divers live de PEARL JAM à commencer par le "Live On Two Legs". Ca, c'est de la musique ;)

2/5 car tout n'est pas à jeter non plus.

le 05 Avril 2007 par WICKER

Voilà un chronique qui fait mal. Pourquoi ? Parce qu'elle démontre une triste vérité que certains aimeraient laisser voilée. Car oui, Nirvana n'était en fait qu'un groupe comme les autres. Pire, un groupe à la limite de l'amateurisme. Certes, ce côté peut faire plaisir un certain, mais franchement un concert où il y a plus de pain que de bonnes notes, ça vous plait tant que ça ? Il me semble que la moindre des choses quand on joue sur scène est d'en donner au public pour son argent. Bien sûr, il y aura toujours des pains (même les plus grands en font), mais à partir du moment où l'on joue dans la cours des grands, un peu de sérieux dans la pratique de son instrument s'impose, car, la spontanéité c'est bien beau, mais encore faut-il que ce soit bien fait...

Bravo donc au chroniqueur qui a eu le courage de dire ce qu'il pensait d'un groupe jugé incriticable.

le 05 Avril 2007 par PROWLERSYLV :)

heu (bis) The Marginal, j'aime beaucoup tes chroniques et je respecte ton taf, en particulier le côté "je vous fait découvrir plein de groupes obscurs".

Seulement, une petite erreur s'est glissée dans ta chro'. Kurt Cobain est décédé, je dis bien décédé, le 5 avril 1994 et non en mars comme tu l'écris.

Kurt, en ce mois de mars 1994, voulait quitter le business et aussi, semble-t-il, divorcer. Pas de chance pour lui, la mort a pointé sa sale gueule un 5 avril, il y a donc exactement 13 ans aujourd'hui.

Dans un autre registre, pour ceux qui s'intéressent à la vie de quelqu'un qui va devenir une star, je conseille la lecture des journaux personnels de Kurt Cobain, il en existe une édition où sont reproduits tous les textes de sa main, d'où l'intérêt (même pour un non-fan comme moi).

Prowlersylv :) AKA STAN

le 05 Avril 2007 par RIFFRAFF


Une critique trop méchante pour être honnête. Trop de critiques tuent la critique, et justement tu donnes trop d'arguments aux fans de Nirvana. Mais je suis tout à fait d'accord avec la fin de la critique et le rôle de Nirvana dans l'ascension du rap et autres mouvements musicaux dans les charts (entre autre, la nouvelle musique française pourrie!). Nirvana représente tout ce qui a de plus mauvais dans le rock. 1. La pauvreté de la musique 2. La commercialisation d'une fausse musique rebelle (comme si Kurt Cobain incarnait la rebelle attitude! (Vous connaissez Les Ramones et les Sex pistols?) 3. Je suis fier d'être un rebelle en affichant mon beau T Shirt de Kurt... (yeah!!) Pas étonnant que le rap ait décollé à cette époque! Et puis les critiques qui continuent à encenser Nirvana... J'arrive pas à y croire! "Nevermind" élu meilleur album des années 90, on croit réver. Pas étonnant que Olivia Ruiz soit élue interprète de l'année en 2007. En faisant des éloges de Nirvana, on tue l'esprit rock car Nirvana incarne l'esprit anti-rock.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod