Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Nirvana
From The Muddy Banks Of The Wishkah
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 16 Juin 2007 par DAMIEN


ENFIN ! Enfin quelqu'un pour dégonfler le mythe qu'est cette baudruche de Kurt Cobain !! Enfin quelqu'un qui a le cran de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas !
Moi, je dis bravo pour cette chronique au vitriol: pour une fois qu'on n'a pas affaire à un discours caressant Kurt Cobain dans le sens du poil !
Il y a un pourcentage de verité non négligeable dans cette chronique. Aussi bien en live que sur albums studios, NIRVANA était un groupe franchement mauvais, en dessous de tout. NIRVANA représente bien le niveau zero du rock americain, symbolise l'Amerique des cancres, des ratés.
L'auteur de la chronique a raison: des groupes LARGEMENT meilleurs que NIRVANA, il y en a des millions(pas dur d'y ariver). Il serait temps que les fans du groupe enlèvent leurs oeillères et se donnent la peine de découvrir tous ces autres groupes qu'il y a dans le rock.

le 29 Mai 2007 par BUTCH


Bon j'ai lu toutes les critiques et ça y va !!!!
J'ai eu la chance de voir Nirvana en concert en 91 au transmusicales de Rennes,et je trouve que ce live reflète bien l'énergie du groupe sur scène, avec ce coté destroy et cette guitare saturée... mais on ne demandait pas plus à Nirvana, je pense que ce coté crado, simpliste et brouillon était volontaire.(la dope aidant c'est sûr!)
Moi ça me satisfait, dommage que ce ne soit pas un live complet, ce coté compil, j'aime pas...
Aller 4/5 car c'est le seul officiel électrique!

le 26 Mai 2007 par GUEHLYN


Tu sais ton fanatisme me fait penser à certains fans de Manowar quand ils sortent "si tu n'aimes pas Manowar tu n'aimes pas LE heavy metal".

Je suis désolé, mais j'adore le rock et je n'aime pas Nirvana. Si les paroles sont profondes, j'aurais toujours du mal avec la voix de Kurt Cobain et les compos qui ne sont pas si renversantes que çà...

C'est ainsi, la musique de Nirvana ne me transmet rien en émotion, et quand au fait qu'elle rocke et qu'elle est rythmée, eh bien je ne trouve pas personnellement. Niveau patate ça m'a pas plus marqué que çà.

Et j'en démordrais pas pour moi ce groupe est bien trop surestimé à mon goût.

le 25 Mai 2007 par MARION

franchement je ne sais pas du tout ce que t'aime comme genre de musique mais quand on aime LE rock on aime Nirvana parce que les paroles des chansons sont profondes ! parce qu'il y a un vrai rythme dans les chansons que d'autres groupes n'ont pas! Ensuite: la musique de kurt cobain est tout simplement superbe: il a une voix qui te reste gravée dans la tête et ses paroles ne sont pas du tout baclées ... rien que la musique quand tu l'entends ... tu plâne ! Et je dis ça sincèrement! Les groupes que tu cites dans l'article sont aussi bien que Nirvana sans l'émotion que tu retrouves dans les chansons de kurt Cobain ! Ensuite : ce que tu dis en partie du moins est faux: premièrement le groupe Nirvana était à la fois original et BON et c'est d'ailleurs pour cela que le groupe a eu un tel succès, les fans de Nirvana, les vrais ne se sont pas entichés des spice girls , troisièmement : Nirvana n'a en aucun cas détourné la signification du rock , et n'a pas (je ne sais pas de qui tu tiens ça !) incité des personnes à se désintérésser du rock : j'ai aimé Nirvana la première fois que j'ai entendu une chanson du groupe et ça m'a poussé ainsi que d'autres personnes j'en suis persuadée à écouter d'autres groupes et a s'intérésser au rock ! quatrièmement : le grunge est mort en même temps que kurt cobain car personne n'a su faire se que kurt cobain a fait : Nirvana n'est pas une erreur de l'histoire du rock ... Nirvana a su inventé un rock et le suicide de kurt Cobain n'a strictement rien à voir avec sa musique !

le 22 Avril 2007 par VIN'$97


Comme on le dit: "chacun ses goûts"!

Je comprends que cet album puisse rebuter certains de par le son moyen et le fait que les musisciens se lâchent complètement au point de faire des fausse notes voir de chanter faux... mais tout cela reflète justement l'esprit bordelique de Nirvana.

Ici, on voit un groupe qui se fait plaisir en se déchainant complètement, au détriment de la qualité de leur interprétation.

Foutage de gueule ou portrait du groupe (ou les deux) à vous de voir.

Pour ma part je dirais juste que c'est un album sympathique mais moins intéressant que les albums studios;


En tout cas, comparer Nirvana aux Spices Girls ou à Mariah Carey, c'est vraiment bas de la par de celui qui a écrit cette chronique.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod