Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



Nirvana
From The Muddy Banks Of The Wishkah
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 06 Avril 2007 par FENRIL


Arth: "Euh, mon ami, as tu déjà écouté Alice in Chains ou Pearl Jam ?"

Oui, mon ami. Je suis même un grand fan d'Alice in Chains. Pearl Jam, j'aime moins mais cela reste de qualité.

Par contre, ce ne sont pas des groupes que je comparerais à Nirvana. Quand je disais "Grunge", je pensais à la horde de clones plus ou moins doués qui ont débarqués après Nirvana. J'avoue avoir toujours eu du mal à comprendre les comparaisons entre Alice in Chains et Nirvana par exemple.

Enfin bref c'est mon avis à moi, chacun ses goûts etc etc. ;)

J'adore ce live bordelique.

le 06 Avril 2007 par THE MARGINAL

Bon, je vais répondre au nommé Yec'hed Mat puisqu'il me tend la perche, en quelque sorte.
Oui, je préfère Poison, Faster Pussycat à Nirvana, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un regard critique sur ces groupes en certaines circonstances(en passant, je t'invite à lire ma chronique du "Power to the people" de Poison) et là n'est pas le problème.
"Nirvana a tué Poison et consorts"... La bonne blague ! Tout d'abord, à part sa propre personne, je ne vois pas qui Kurt Cobain a pu flinguer de son vivant. Ensuite, même si Nirvana n'avait pas été là, la scène hard/metal US des 80's se serait de toute façon eteinte et d'autres groupes auraient pris leur place (il y avait pas mal de combos intéressants qui sont apparus à la fin des 80's et au début des 90's, tu sais ? Encore faut-il faire l'effort de s'y intéresser...). Enfin, sache que Poison, Warrant, L.A.Guns (et quelques autres) sont toujours en activité(c'est sûr, ils vendent moins qu'avant, n'ont plus la flamme d'antan, mais ceci est un autre débat).
"Les jeunes se sont mis au rock grâce à Nirvana"... C'est une plaisanterie, ou quoi ?!? Des groupes qui ont permis à des tas de personnes (jeunes ou plus âgées) d'entrer dans le rock, quelle que soit la décennie, on peut en compter une bonne centaine (dont Poison, si, si !).
"Il est de bon ton de casser Nirvana"... Dis-moi, tu ne serais pas un peu parano, là ? Fais le tour des Webzines et magazines francophones spécialisés dans le rock et le metal, tu verras que Nirvana est continuellement encensé.
Nirvana, groupe majeur: oui, enfin je pense que c'est surtout dû au suicide de Kurt Cobain. Crois-moi, sans ce funeste événement, on parlerait nettement moins de Nirvana aujourd'hui et la presse rock ne ferait pas preuve d'autant de compassion vis-à-vis de Nirvana. J'oserai même aller plus loin: beaucoup de gens considéreraient ce groupe comme has-been aujourd'hui, au même titre que Matchbox 20 et Hootie & The Blowfish (2 groupes de rock américains des 90's qui ont eu un colossal succès à l'époque, mais sans lendemain).
Je n'aime effectivement pas Nirvana, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier Pearl Jam, Alice In Chains, Soundgarden, Soul Asylum, Blind Melon, Spin Doctors.
Cette chronique n'est pas haineuse, je l'ai faite parce que j'estimais qu'elle faisait "contre-poids" avec les autres chroniques élogieuses du groupe. Ce live, je l'ai écouté et je n'ai pas apprecié.
J'ai toujours trouvé Nirvana ennuyeux en live, et je ne suis pas le seul à le penser. Ce n'est tout de même pas de ma faute si de nombreuses personnes préfèrent Pearl Jam ou Alice In Chains à Nirvana... Cette chronique est également là afin de montrer qu'on peut critiquer Nirvana comme on peut le faire avec n'importe quel autre groupe, et que le paysage rock/metal des 90's ne se résume (heureusement) pas à Nirvana et que la face cachée de l'iceberg vaut vraiment le détour. C'est vrai que je fais un peu le procès de ce groupe, mais quel groupe n'y a jamais eu droit ? Et en quel honneur certains groupes, par rapport à d'autres, devraient être exempts de toute critique ?
Quoi qu'il en soit, ta réaction tend à démontrer que ma chronique a mis dans le mille. Heureusement que je ne suis pas aussi susceptible quand les groupes que j'affectionne se font descendre.

le 06 Avril 2007 par POSSOPO

"Ce groupe est en quelque sorte devenu l'arroseur arrosé, voire le dindon de la farce."

c'est exactement cela. d'où le suicide, garantie totale de la sincérité du mal-être du bonhomme.

le 06 Avril 2007 par ARTH

"Nirvana n'est pas un groupe "technique", le rock de base n'est pas une musique "technique". Les gens qui aiment la musique technique n'ont qu'à écouter de la musique classique, c'est un genre très "technique". Quand j'écoute Nirvana, "j'entend" les mots "frustation", "rebellion", "adolescence", "malaise" et cela me convient tout à fait, car là est l'essense du rock. "

Je pense que c'est sur ces points que ton avis diverge de ceux qui n'aiment pas Nirvana ^^
Pour moi en tout cas, le rock n'est PAS une musique adolescente du tout ... mais qui sait, ça l'est peut-être devenue à cause de NIrvana ? :P

le 06 Avril 2007 par TERRY


Je suis d'accord avec la chronique, ce live est une aberration totale. De toute façon, Nirvana n'a jamais été vraiment un grand groupe, juste un disque pour faire illusion ("Nevermind") et un assez intéressant live acoustique à MTV pour renforcer le coté culte, c'est tout.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod