Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Unplugged In New-york
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 19 Avril 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


Très belle chronique pour un très bel album, merci Possopo.

Un des rares groupes, sinon le seul en vérité que je connaisse, dont le live que je préfère est un unplugged.

le 09 Mars 2008 par CLEM


De l'avis de LIA, et pourtant je suis fan des plus grands guitaristes et des duels de guitares...
Mais ce live a une âme, quelque chose de particulier..., unique.

le 08 Mars 2008 par LIA


ce live est tout simplement fantastique. On découvre un kurt Cobain naturel, parfois marrant. Les chansons jouées en acoustique sont merveilleuses. L'émotion est au rendez-vous. MAGIQUE...
j'ai lu tous les autres commentaires. Je voudrais quand même préciser à tout ceux qui n'avait pas encore compris que NIRVANA est un des plus grand groupe de grunge-rock de tous les temps !!!!! Je vous plaint vraiment de ne pas avoir une oreille assez musical pour comprendre ça !!! Ok, j'avoue Kurt Cobain n'était pas un super guitariste mais sa voix - surtout dans ce live - est tout simplement magique et il est d'une très grande sensibilité...

le 20 Novembre 2007 par SABELTANZ


Mouais... Bon... J'ai beau être un grand amateur éclairé de NIRVANA, je trouve tout de même qu'on s'ennuie un peu dans cet unplugged, non?

Pourtant l'exercice de style est bon, mais je lui préfèrerais l'essai d'ALICE IN CHAINS, ERIC CLAPTON ou... KORN! (ça va, ça va, si on ne peut plus se marrer un peu...)

C'est un album qui se laisse agréablement écouter, voilà tout. La reprise de Bowie est très réussie, mais il faut dire que l'originale est déjà réussie...

le 18 Juin 2007 par WILDBEN


@Damien: merci pour cette contribution argumentée et empreinte de tolérance :(
Ce live n'est certes pas excellent, mais vu l'état physique et psychique de Kurt à ce moment-là, c'est déjà inespéré. Les pains sont nombreux mais la sensibilité et la sincérité sont elles bien au rendez-vous.
Quant à ceux qui jugent bon de cracher sur Nirvana aujourd'hui, je leur rappellerais juste que le contexte musical a toujours été aussi important que la qualité intrinsèque d'un disque. Croyez-vous que les premiers Venom (ou même le Kill'em All d'un autre géant décrié) auraient le moindre succès s'il sortait aujourd'hui? Ou qu'avec leur prod d'époque, les premiers Helloween ou Blind Guardian chers à ce site arriveraient à s'extirper de la masse?
La force de Nirvana, ce fut de prendre le contre-pied de tout un pan de l'industrie musicale en retournant à l'essentiel: guitare/basse/chant/batterie et surtout rage et énergie. Alors que le metal commençait sérieusement à tourner en rond (qui a dit glam?), ils ont apporté un vent de fraîcheur bienvenu. Alors bien sûr, Kurt n'a jamais été un grand guitariste, et encore moins un bon chanteur. Mais il restera un fabuleux compositeurs de mélodies.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod