Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
42 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Unplugged In New-york
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 18 Juin 2007 par WILDBEN


@Damien: merci pour cette contribution argumentée et empreinte de tolérance :(
Ce live n'est certes pas excellent, mais vu l'état physique et psychique de Kurt à ce moment-là, c'est déjà inespéré. Les pains sont nombreux mais la sensibilité et la sincérité sont elles bien au rendez-vous.
Quant à ceux qui jugent bon de cracher sur Nirvana aujourd'hui, je leur rappellerais juste que le contexte musical a toujours été aussi important que la qualité intrinsèque d'un disque. Croyez-vous que les premiers Venom (ou même le Kill'em All d'un autre géant décrié) auraient le moindre succès s'il sortait aujourd'hui? Ou qu'avec leur prod d'époque, les premiers Helloween ou Blind Guardian chers à ce site arriveraient à s'extirper de la masse?
La force de Nirvana, ce fut de prendre le contre-pied de tout un pan de l'industrie musicale en retournant à l'essentiel: guitare/basse/chant/batterie et surtout rage et énergie. Alors que le metal commençait sérieusement à tourner en rond (qui a dit glam?), ils ont apporté un vent de fraîcheur bienvenu. Alors bien sûr, Kurt n'a jamais été un grand guitariste, et encore moins un bon chanteur. Mais il restera un fabuleux compositeurs de mélodies.

le 17 Juin 2007 par ANGEL D


Je me souviens quand je commençais à écouter que du "rock" au sens large du terme on me l'avait prêté en K7. Cela commence pourtant avec 2 classiques du groupe (about a girl,come as you are). L'écoute n'est pas allée bien loin. C'est de l'amateurisme, nan? Franchement on s'ennuit ferme.

le 17 Juin 2007 par GUEHLYN


Bon, eh bien il ne m'avait pas marqué à l'époque il ne me marquera plus trop maintenant. On m'avait dit "si tu n'aimes pas Nirvana, écoutes au moins le Unplugged, tu ne le regretteras pas"...

Eh bien je l'ai écouté et réécouté, rien à faire. S'il y a bien une sorte d'âme, je trouve la musique bien fade et en live acoustique eh bien il y a bien mieux, je veux dire ce n'est pas l'extase quoi...

le 17 Juin 2007 par DAMIEN


Je résumerai ce disque en 2 mots: à gerber !!!
Sans déconner, les gens qui aiment un truc pareil n'ont jamais dû écouter d'albums acoustiques de leur vie, ce n'est pas possible autrement !

le 22 Avril 2007 par VIN'$97


C'est marrant ça...Nirvana avait tendance à faire de bons disques grunges/noisy/rock.... mais c'est avec cet Unplugged, calme et mélodique qu'ils signent leur meilleur album.

Mis à part le dispensable Where Did you Sleep Last Night, tous les morceaux sont superbement interprétés.
Certains titre comme All Apologies ou Pennyroyal Tea sonnent même carrément mieux en acoustique!!

Je ne connais pas les versions originales des reprises (sauf le sympatique TMWSTW de David Bowie), mais ici, ces morceaux sont vraiment jolis!

Bref, je conseille moi aussi ce cd autant aux fans (qui le connaissent dejà de toute façon) qu'aux inconditionnels de Nirvana!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod