Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
42 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Unplugged In New-york
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 03 Septembre 2011 par KINGKILLING

Tu veux t'ennuyer pendant 50 minutes ? C'est simple, tu mets "Unplugged In New-York" dans ta chaîne hi-fi. Et là, je t'assure que tu vas comprendre ce qu'est l'ennui.
Eh ben oui, cet album live de NIRVANA est très mais vraiment très chiant. Déjà que le groupe est pitoyable et sans réel talent, c'est encore pire là.
Les versions acoustiques de "About A Girl", "Come As You Are", "Polly", ou encore "On A Plain" sont... Comment dire ? Sans intérêt.
Une autre question importante : comment bousiller un des meilleurs titres de David Bowie ? C'est très facile, il suffit de faire appel à NIRVANA. La reprise de "The Man Who Sold The World" est une honte pour Bowie. La version de NIRVANA est jouée sans plaisir, on dirait que le groupe se force à la jouer... Et je ne parle même pas de la voix de Cobain.

De plus, il n'y a strictement aucun échange entre le groupe et le public (ce qui aurait peut-être réveillé l'attention de l'auditeur), et la bande à Cobain se contente de jouer, sans saveur, comme si elle était obligée de le faire.

Nirvana était un groupe qui se disait "Anti-Commercial". Ils se foutent de qui là, en sortant un album acoustique sponsorisé par "MTV" ?

Dernière question : Si Kurt Cobain ne s'était pas suicidé, est-ce que NIRVANA aurait été considéré comme un groupe "légendaire" ?

le 02 Novembre 2010 par METALINGUS


zzzzzzzzzzzzzzz......Désolé je viens de me réveiller....

Sérieusement, c'est un live lamentable. Kurt Cobain a une voix monotone et ennuyante au possible,les autres gars ont l'air de s'ennuyer solide.

La tracklist est complètement vide de sens et (bon Dieu !) on n'a pas besoin de Guest dans un live !!!

De plus, c'est toujours plaisant de voir monsieur anti-commercial faire un live unplugged sur MTV !!! Bravo champion !!

Un live surestimé dû au départ de Cobain par la suite tout simplement...

le 24 Septembre 2010 par BARBELé


Un très bon live, qui a le mérite de faire ressortir les qualités des musiciens.

KOBAIN apparaît pour ce qu'il est : un chanteur qui, par son timbre si particulier, a marqué l'histoire du rock. A la façon d'un DYLAN, d'un Johnny ROTTEN ou d'un Lemmy, son chant n'a pas besoin d'être technique : c'est son originalité, son caractère unique à l'époque (mille fois copié depuis) qui le rend si appréciable. Un très grand chanteur, planant bien au-dessus des cantatrices speed metal et autres monstres de technicité clonés à l'identique par centaines...

Dave GROHL est évidemment ici très en retrait mais faut-il rappeller à ceux qui critiquent Nirvana qu'il s'agit d'un des meilleurs batteurs de sa génération ? J'ai toujours été stupéfait par l'aveuglement (ou la mauvaise foi ?) des détracteurs de Nirvana à ce sujet.

Un peu comme si l'on critiquait LED ZEP pour la faible qualité technique de son guitariste... Oui, ça n'a aucun sens...

Plus que les qualités individuelles, c'est la cohérence du groupe qui ressort ici, et son aisance dans l'exercice unplugged, dans lequel beaucoup d'autres se sont vautrés. Sans oublier que ce live est un objet culturel important en soi : c'est l'apogée artistique d'un groupe marquant et le symbole des passerelles (que seuls les ayatollah de l'undergound détestent) entre le metal indépendant et le grand public. C'est donc aussi le symbole d'une époque, d'un certain bouillonnement musical qui n'a pas été égalé depuis.

Un peu de respect, donc.

le 23 Septembre 2010 par XAV


Je rejoins également l'avis de The Marginal. Le seul intérêt de NIRVANA c'est le côté punk du truc, une espèce d'énergie brute qui fait oublier la médiocrité profonde des musiciens et des morceaux. Quand il n'y a plus cette énergie, que les amplis sont coupés et qu'on ne peut pas refaire des prises en studio, on se rend compte de la nullité de l'ensemble, du nombre de pains invraisemblables, du chant très mauvais, et on se dit qu'on était bien naïf d'aimer ça quand on était jeune.

le 23 Septembre 2010 par METAL HEALTH


Une nouvelle fois, The Marginal se défoule sur Cobain: cela devient très lassant. On a parfaitement compris qu'il ne goûtait pas le célèbre groupe de Grunge de Seattle. Toutefois, à force d'insistance lourdingue, il parvient à nous rendre sympathique ce brave Kurt. A l'époque, j'ai vraiment aimé ce disque. Grâce à The Marginal, je l'ai redécouvert et ma foi... j'ai encore apprécié. Comme le dit un autre auditeur, il s'en dégage une atmosphère, que je qualifierais quant à moi de poignante. Conclusion, merci The Marginal, je m'en vais réécouter la discographie du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod