Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
42 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Unplugged In New-york
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 03 Septembre 2009 par EL PACHENKA


Je n'adhère pas non plus. Oui, chiant, ce "Unplugged" l'est. On aurait préféré un bon live électrique, chaotique d'un NIRVANA en grande forme. Pas de quoi réchauffer une chaumière. Qui leur avait retiré la prise ? Merci M(olle)TV !

le 08 Août 2009 par DREAMER_DECEIVER


2 chroniques élogieuses, des avis plus contrastés par les membres du forum, ceci traduit bien les sentiments (divisés) qu'on éprouve parfois à l'écoute de ce "Unplugged in New York".

L'exercice du live acoustique implique pour moi la suppression de la puissance générée par les guitares électriques, donc reprocher à ce disque son manque de puissance est comme enfoncer une porte ouverte.

L'album en lui même est étonnant, très doux et calme, créant une forte impression de proximité avec les artistes dans cette atmosphère de petit comité intimiste des locaux de MTV.

Les morceaux sont souvent calmes, tristes, avec de superbes mélodies mélancoliques magnifiées par l'ambiance du concert.

Je trouve la version de "Come as you are" exceptionnelle mais il est vrai que j'adore à la base ce morceau.

Beaucoup de titres forts, "Dumb" avec violoncelle mais aussi les reprises "The Man who sold the wolrd", "Jesus doesnt want me for a sunbeam" avec accordéon et le déchirant "Where did you sleep last night" (morceau d'un bluesman des années 40 ! ) sans doute dédié à cette garce de Courtney Love.

Mais aussi sur la fin du disque pas mal de morceaux soporifiques, terriblement ennuyeux (je n'ai pas aimé les reprises de MEAT PUPPETS) voire trop plaintifs à mon goût.

La raison du succès de "Unplugged in New York" est sans doute l'incroyable charge émotionnelle (couplée avec la mort du grand Kurt), qu'il recèle, son coté dépouillé, charnel, accessible, touchant voir déchirant pour certains.

Un bon disque quand même, élégant, testament folkeux d'un grand groupe qui aura marqué son temps.

le 20 Avril 2009 par MR TINKERTRAIN


Marre de voir que des éloges pour un live aussi chiant ! C'est mou du genou, déjà que NIRVANA en soi, c'est pas très speed, alors la en acoustique, c'est l'apogée de la somnolence. De plus Kurt chante mal, sa voix est faite pour hurler, et les fausses notes sont honteusement fréquentes. NIRVANA (avec tant d'autres) est un des groupes, peut être Le groupe le plus surestimé du Rock. Ce live en est la preuve. Aller moi aussi je surnote, 2/5 !!! Pour ceux qui vouent un culte à la mouche Tsé Tsé.

le 20 Avril 2009 par DAVID


Ni mauvais ni génial pour moi. Je préfère NIRVANA en électrique. En live, il pouvait chanter ou jouer faux, ça passait car y'avait de l'énergie derrière.
En unplugged, ben c'est pas pareil, c'est mou et les couacs vocales de Cobain ("Come As You Are", "About a Girl") passent moins bien du coup. Heureusement, Pat Smear était là pour masquer les pains de Cobain.

Les titres avec les MEAT PUPPETS étaient vraiment sympa, de même que les titres les plus calmes de NIRVANA: reprendre "Something On The Way", "All Apologies", "Polly" et "Dumb" en acoustique, ça ne représente pas une grosse prise de risque mais bon ça sonne bien, c'est l'essentiel. Le rendu de "On A Plain" n'est pas terrible par contre. On passe un bon moment, c'est je crois le but recherché de ce concert, non ? Pas de révolutionner l'histoire du rock ou je ne sais quel autre poncif on peut lire à son sujet.

le 20 Avril 2009 par MIKE CORLEONE


Belle réhabilitation d'un album et d'un groupe qui ne méritaient pas un tel lynchage médiatique. NIRVANA ou la victime du plus grand "révisionnisme " de l'histoire du rock avec le Black Album des Mets. Conspué depuis des années par bon nombre de fans de hard qui oublient que ce groupe a été le déclencheur (avec... le Black album) de la radicalisation du rock à l'aube des années 90.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod