Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
42 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Unplugged In New-york
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 14 Juin 2015 par HAWKMOON


C'est TESLA le réel précurseur de cette mode avec le "Five Man Acoustical Jam" en 1990. Bien sûr, c'est pas estampillé MTV, mais bon, le succès remporté par le groupe et les ventes du disque ont du donner des idées.

Pour en revenir à ce disque... Ce n'est pas forcément passionnant, mais il a quelque chose de poignant, on sent vraiment que Kurt Cobain est au bout du rouleau, son côté écorché vif ressort complètement à travers cet album acoustique. Mais sinon, bof quoi.

le 14 Juin 2015 par BABA


A l'époque, c'était la mode des acoustiques MTV.
NIRVANA a lancé, là aussi, une mode.
Même KISS a emboité le pas ! Ainsi que CLAPTON, LED ZEP ou SCORPIONS en passant par ALICE IN CHAINS.
Donc, on peut saluer encore le caractère innovateur de ce groupe (quoiqu'on en dise, et oui !).
Ensuite, l'album est intéressant musicalement puisque il présente des morceaux peu connus de NIRVANA à l'époque, de MEAT PUPPETS et David BOWIE, et que le concert se termine avec une reprise d'un vieil air Folk américain : "Where Did You Sleep Last Night". La reprise de BOWIE ("The Man Who Sold the World") est par ailleurs la vidéo des "MTV Unplugged" la plus vue (sur youtube).
Donc, c'est un album historiquement très important et musicalement joué avec une très grande sensibilité, une autre facette de ce groupe, plus Folk, qui était plus qu'un simple groupe de Rock de la mouvance Grunge, mais un phénomène sociologique car beaucoup se reconnaissaient dans les thèmes abordés et l'expression d'une certaine angoisse de la jeunesse. Indispensable et référenciel.



le 01 Mai 2014 par CéDRIC

Je vais peut être choquer les fans en disant cela, mais bon tant pis faut assumer. Je me suis carrément ennuyé en écoutant ce live de la part d'un groupe surestimé.

le 15 Mars 2014 par THIERRY RAOULT

Je l'ai acheté à sa sortie, et je n'ai jamais accroché. Je l'ai même donné à une amie, fan de cet album.
Je suis un grand fan de NIRVANA, mais ce Unplugged, je n'y arrive pas.

J'apprécie quand même: "About A Girl", "Come As You Are", "Pennyroyal Tea", "All Apologies" et le génial "Where Did You Sleep Last Night".

Je crois que j'aurais apprécié davantage de titres du groupe, et moins de reprises, sauf la piste 14.

Si je me contente de ces 5 titres, alors ça passe. Je ne comprends pas l'admiration pour cet album, même s'il a été enregistré peu de temps avant la mort de K. Cobain.

le 10 Février 2013 par KYUSS12


Pour apprécier cet album, il faut sortir de ses préjugés, comprendre une génération, une période et une démarche. Il n'est pas question de comparer la démarche de NIRVANA avec la démarche de GUNS N'ROSES ou je ne sais quel autre groupe de l'époque.
(attention je n'attaque personne, j'aime beaucoup tout le mouvement Grunge....)

Une fois sorti des préjugés sur NIRVANA on découvre que la volonté de sortir des clous, de se présenter comme un groupe intègre et surtout honnête est présente tout au long de l'album. Il n'y a pas tous ces tubes imparables tels que "Smells Like Teen Spirit", enfin si il y a "Come As You Are"....

Je recommande cet album, l'émotion des morceaux tels que "Something In The Way", "On A Plain" ou "All Apologies" sont encore plus forte que dans les versions studio.
Tout est magnifiquement respecté... D'ailleurs c'est le mot qui caractérise ce live selon moi : "Respect", car on sens que le groupe n'est pas là pour vendre et faire plaisir aux fans de "Nevermind".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod