Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Framing Armageddon : Something Wicked Part I
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 09 Octobre 2007 par A.M.E


Rien à rajouter à la chronique de Fredouille, plutôt à retirer: seulement 1/5 pour cet album, pour ma part.

Ce qui me déçoit le plus dans l'histoire, c'est que Schaffer nous bassine depuis 6 ans sur le concept de cet album, qui lui était tellement précieux qu'il n'a pas voulu le soumettre à n'importe quelle maison de disques...

Pour quoi au final ? Un album pas du tout inspiré. Aucune bonne chanson hormis l'outro "When Stars Collide (Born Is He")("Ten Thousand Strong", un bon refrain ? Il est d'une banalité affligeante, je trouve).

Pour le reste, j'aime plutôt bien les intermèdes, qui mettent vraiment l'auditeur dans l'ambiance, et qui justifient le point que j'attribue à ce mauvais album.

Reste que j'attends impatiemment la deuxième partie, qui devrait être "plus sombre", selon les dires de Schaffer, puisqu'il sera davantage focalisé sur Set Abominae. Retrouvera-t-on des mélodies et des riffs à la hauteur de la trilogie initiale ? Ce second album changera-t-il ma perception du premier lorsque j'aurais une vue d'ensemble de ce diptyque ? Wait and See...

le 09 Octobre 2007 par STEF

Le lien vers le concept est rétabli. Désolé à tous pour le retard, je n'ai pas pu me connecter hier au web pour corriger ce problème.

le 08 Octobre 2007 par WILDCHILD


Juste pour le principe...

J'écouterai l'album plus en détail peut-être une seconde fois mais la première écoute m'a tellement déçu que c'est un gros coup de gueule que je pousse :

D'abord on bosse la musique, après on s'attaque au concept.

Pas l'inverse.

N'est-ce pas, messieurs Schaffer et DeMaio? (Oui, ma remarque vaut aussi pour le très décevant Gods of War)

le 08 Octobre 2007 par DARK SCHNEIDER


Tout à fait du même avis que Fredouille. Grosse déception après un Glorious Burden qui était un bon album de heavy traditionnel, prometteur et rassurant (car succédant au très fade Horror show), ce Framing Armageddon lui est touché par le syndrome "Gods of war" de MANOWAR : plein d'interludes inutiles et rallongeant stupidement la durée du disque, et qui sont là en grande partie pour masquer la faiblesse des compos. Des compos en bois, dont Schaffer tente maladroitement de camoufler l'absence de riffs mémorisables et de refrains forts à l'aide d'arrangement demesurés et de choeurs bien trop mis en avant et qui n'ont pas vraiment leur place ici. Bref, échec sur toute la ligne.
Je ne retiens que le trés bon refrain de "Ten thousand strong", quelques passages ici et là et enfin, "Domino decree" dont je ne trouve pas les claviers immondes (au contraire en fait, j'aime bien cet aspect kitch).
Espérons que la suite soit à la hauteur, d'habitude c'est le contraire (la suite toujours inférieure à la première partie, c'est tellement vrai dans le metal), peut-être qu'Iced Earth parviendra à faire excéption à la règle.
Album décevant, donc 1/5.

le 08 Octobre 2007 par DESTROYER


Aux premières écoutes, il me manquait quelque chose. Alors, j'ai sorti le CD de ma platine et y ai apposé le Something wicked this way comes et j'ai compris ce qu'il me manquait dès les premières secondes: La Puissance. Où est donc passé le grand Iced Earth (1995-2001)?
Déçu par mon acquisition, j'ai tout de même persévéré et à la longue c'est un album correct mais moyen, j'attends avec impatience sa suite mais cette fois-ci, j'attendrai sa chronique et une écoute préalable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod