Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Iced Earth
Framing Armageddon : Something Wicked Part I
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 27 Octobre 2007 par TANK-ARD


Chacun son petit avis perso sur cet album,

Le mien est plutot négatif, j'arrive pas a l'écouter meme en sautant les instru, ca m'emballe pas...le morceau de poulet passe pas, peut etre parce que j'aime pas le curry(copyright comm Yann)
Ca manque de beaucoup trop de chose pour etre vraiment bien...peut etre de vie, qui sait? C'est trés froid non? Trés froid tout d'abord dans le son, beaucoup trop lisse a mon gout, sans réellement de chaleur (c'est comme ca que je le ressent), froid également dans la voix de Owen(Ouais il chante bien mais au risque de déplaire a Yann, il a autant de charisme sur scène que dans sa voix, c'est a dire que je ne ressent rien quand j'entend ses cordes vocales trembler).

Pour parler globalement de la musique et de l'album en général, le concept est plutot bon, les choeurs ne me plaisent vraiment pas (vous aurez remarquez que je ne dis pas "les choeurs cdlm" pour ne pas me faire reprendre :) ) , a part certains riffs (comme sur "framing armaggedon" par exemple) qui sont plutot bon, j'accroche pas car essayer de faire des riffs sacader en essayant d'etre un minimum mélodique j'accroche pas.

Bon j'en ai marre de passer tout ce temps a écrire ca, achetez cet album et jugez en par vous meme, pour ma part il est rangé et pas prêt de ressortir de la où il est...boarf on verra.

le 20 Octobre 2007 par YANN


Alors je dirai un mot, voire onomatopée: LOL

La première fois que j'ai écouté cet album, mon sentiment a été le même que la quasi-totalité de ceux qui ont écrit des comm': QUEL ALBUM DE MERDE, DECEVANT. Je ne suis pas fan du tout de "Ripper" OWENS, chanter aigü et fort n'est pas synonyme de chanter bien et puissamment ! Ce type a autant de charisme qu'un type qui n'en a pas ! Et puis que cet album est long, difficile a digérer, entrecoupé d'instrumentaux totalement nuls... Bref, cet album est aussi mauvais que ce GLORIOUS BURDEN, et c'était pas facile à faire pourtant.

Et puis comme j'aime quand même beaucoup ICED EARTH, que SCHAFFER (malgré son caractère intransigeant), reste quand même un type d'habitude plein de talent, je me suis un peu "forcé" à réécouter l'album. Et dès la 2ème écoute, mon opinion a changé.

Explication: ICED EARTH a changé de chanteur, et donc la physiologie de ses morceaux a changé aussi ! Et pas nécessairement en mal. C'est pas mieux ou plus mauvais qu'avec l'immense Matt BARLOW, c'est différent.

Bref, cet album est une bombe ! Le secret ?
Insérez le cd et faites une programmation afin de sauter tous les instrumentaux et les quelques morceaux faibles. Il reste quoi ? On va dire selon les goûts 10-12 morceaux excellentissimes ! Soit environ 50mn de zic ! Ripper n'a jamais aussi bien chanté, de façon très très variée, pas uniquement des ultra-sons. SCHAFFER a évolué aussi et offre des compos variées mais toujours aussi puissantes. Alors certes l'album parait moins speed (et il l'est sûrement), mais il reste bon très bon !

CONCLUSION: cet album est un énorme morceau de poulet au curry. Au début ça surprend, voire rebute. Et puis finalement, une fois la première impression passe, on se met à distinguer toutes les saveurs diverses, tous les arômes, et on se demande comment on a pu dire que c'était pas bon !


PS: j'ai écouté à la suite SOMETHING WICKED COMES et FRAMING ARMAGEDDON part I. Ca sonne pas pareil, en effet. Mais j'aime autant l'un que l'autre. Et pourtant je préfère mille fois BARLOW à OWENS, mais ce dernier fait sur cet album un boulot irréprochable. Bravo Monsieur !

le 16 Octobre 2007 par LUNAY


Une tres belle pochette pour le nouvel opus de IE

Après quelques écoutes seuls 2 ou 3 morceaux auront retenu mon attention d'un album qui le reste du temps pioche dans ce que Iced Earth a fait et fait de plus mauvais.

On est loin des titres phares présents sur le Alive in Athens.
Décidement Glorious Burden m'avait franchement décu et bien que Ripper Owen soit un très bon chanteur, sa voix me laisse toujours autant de marbre à part dans ses aigus hyper puissants.

Bref, Iced Earth offre ici un album avec un son énorme mais dont les morceaux ne sont pas à la hauteur des moyens mis en oeuvre.

le 14 Octobre 2007 par RENAUD STRATO


Je suis un peu surpris du nombre d'avis négatifs. Si la déception était de mise sur The Glorious Burden (en dehors du génialissime morceau fleuve éponyme), le départ de Matt s'estompe un peu plus lors de l'écoute de ce nouvel album. On a réussi à se faire une raison et on apprécie désormais à sa juste valeur la voix hautement perchée du pére Tim Owens qui assure vraiment sur Framing Armageddon (la démonstration sans reproche de "Ten thousand strong").
Alors oui, les nombreux intermédes peuvent rebuter au départ mais à la longue, le concept aidant, l'écoute devient fluide grâce aussi à de nombreux titres excellents bien agencés (en tête "Something Wicked Part I"). Au rayon de l'originalité qui fait plaisir (car à ce niveau c'est sûr qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil de la science du riff "schafferienne"), on notera les refains de "When start collide (born is he)" qu'ORPHANED LAND n'aurait pas renié.
Reste maintenant à savoir si la suite Revelation Abomination sera nous tenir encore en haleine ou si l'histoire s'essoufflera. A priori il n'y a aucune raison.

PS : merci à A.M.E. pour ses éclaircissements apportés sur le concept et de la traduction des textes (riche idée)

le 12 Octobre 2007 par MOMOHEARTBREAKER


Comme vous tous, je pense sincèrement qu'il s'agit du moins bon album produit par le groupe : moins riche, moins violent, moins inspiré (compo plus basique) produit par le groupe qui semble plus que jamais en perte de vitesse.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod